Centre de Documentation Campus Montignies
Horaires :
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-18h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h-18h30
Vendredi : 8h-16h30
Votre centre de documentation fermera de 12h30 à 13h ce vendredi 28 juin et fermera à 14h30.
Dès ce lundi 1er juillet jusqu'au mercredi 10 juillet l'horaire du centre de documentation sera adapté :
Lundi 1er juillet : de 8h à 12h et de 12h30 à 16h
Mardi 2 juillet : de 8h à 12h15
Mercredi 3 juillet : de 9h à 12h et de 12h30 à 15h15
Jeudi 4 juillet : de 8h à 12h30 et de 13h à 18h30
Lundi 8 juillet : de 8h à 12h et de 12h30 à 16h
Mardi 9 juillet : de 8h à 12h15
Réouverture dès ce lundi 19 août.
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-18h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h-18h30
Vendredi : 8h-16h30
Votre centre de documentation fermera de 12h30 à 13h ce vendredi 28 juin et fermera à 14h30.
Dès ce lundi 1er juillet jusqu'au mercredi 10 juillet l'horaire du centre de documentation sera adapté :
Lundi 1er juillet : de 8h à 12h et de 12h30 à 16h
Mardi 2 juillet : de 8h à 12h15
Mercredi 3 juillet : de 9h à 12h et de 12h30 à 15h15
Jeudi 4 juillet : de 8h à 12h30 et de 13h à 18h30
Lundi 8 juillet : de 8h à 12h et de 12h30 à 16h
Mardi 9 juillet : de 8h à 12h15
Réouverture dès ce lundi 19 août.
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du campus de Montignies.
Mention de date : Juillet - Août - Septembre 2016 Paru le : 01/07/2016 |
Exemplaires
Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
aucun exemplaire |
Dépouillements
![](./images/expand_all.gif)
![](./images/collapse_all.gif)
La BD sort de sa bulle [Dossier] / Pluralité d'auteurs in L'esperluette [périodique électronique], 89 (Juillet - Août - Septembre 2016)
![]()
[article]
Titre : La BD sort de sa bulle [Dossier] Type de document : texte imprimé Auteurs : Pluralité d'auteurs ; Pierre Georis ; France Huart ; Maxime Dogot Année de publication : 2016 Article en page(s) : p. 4-9 Langues : Français (fre) Mots-clés : Littérature Résumé : "La reconnaissance de la BD par le Politique, les médias et l’Economie est liée à sa mise au service de la société. Citons tout d’abord son lien avec l’école et ses utilisations didactiques, de l’histoire à l’économie, et, de manière plus osée, par ce récent projet «Sociorama: la banlieue du 20 heures», qui illustre une thèse sur la fabrication des reportages du JT sur les banlieues. La BD est aussi devenue un outil de communication utilisé par les agences spécialisées dans la communication des entreprises et des institutions.
Enfin, et non des moindres, la BD est au service du plaisir. Un plaisir individuel dans un premier temps mais qui est source de lien social, chacun-e cherchant à partager cette expérience jubilatoire avec d’autres."Note de contenu : Sommaire
Bande dessinée, un parcours condensé (P. Georis) / La BD, outil de résistance et d'émancipation! (M. Dogot) / Un dessinateur pas comme les autres (Fr. Huart)En ligne : http://www.ciep.be/images/publications/esperluette/2016/Esper89.pdf Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=107238
in L'esperluette [périodique électronique] > 89 (Juillet - Août - Septembre 2016) . - p. 4-9[article] La BD sort de sa bulle [Dossier] [texte imprimé] / Pluralité d'auteurs ; Pierre Georis ; France Huart ; Maxime Dogot . - 2016 . - p. 4-9.
Langues : Français (fre)
in L'esperluette [périodique électronique] > 89 (Juillet - Août - Septembre 2016) . - p. 4-9
Mots-clés : Littérature Résumé : "La reconnaissance de la BD par le Politique, les médias et l’Economie est liée à sa mise au service de la société. Citons tout d’abord son lien avec l’école et ses utilisations didactiques, de l’histoire à l’économie, et, de manière plus osée, par ce récent projet «Sociorama: la banlieue du 20 heures», qui illustre une thèse sur la fabrication des reportages du JT sur les banlieues. La BD est aussi devenue un outil de communication utilisé par les agences spécialisées dans la communication des entreprises et des institutions.
Enfin, et non des moindres, la BD est au service du plaisir. Un plaisir individuel dans un premier temps mais qui est source de lien social, chacun-e cherchant à partager cette expérience jubilatoire avec d’autres."Note de contenu : Sommaire
Bande dessinée, un parcours condensé (P. Georis) / La BD, outil de résistance et d'émancipation! (M. Dogot) / Un dessinateur pas comme les autres (Fr. Huart)En ligne : http://www.ciep.be/images/publications/esperluette/2016/Esper89.pdf Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=107238 Exemplaires
Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire La coopération conflictuelle est inéluctable, l’action collective est nécessaire / Lahcen Ait Ahmed in L'esperluette [périodique électronique], 89 (Juillet - Août - Septembre 2016)
![]()
[article]
Titre : La coopération conflictuelle est inéluctable, l’action collective est nécessaire Type de document : texte imprimé Auteurs : Lahcen Ait Ahmed Année de publication : 2016 Article en page(s) : 8 p. (cahier central) Note générale : Fiche pédagogique Langues : Français (fre) Mots-clés : Participation sociale Coopération Pouvoir Résumé : "La question de l’action collective, et plus précisément le principe d’opposition (c’est-à-dire la relation entre un acteur collectif (le «NOUS») avec le «EUX», considéré comme l’entité qui exploite, domine), sera
au coeur de cette fiche pédagogique."En ligne : http://www.ciep.be/images/BoiteAOutils/FichePedagEspeluette/F.PedEsper89.pdf Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=107240
in L'esperluette [périodique électronique] > 89 (Juillet - Août - Septembre 2016) . - 8 p. (cahier central)[article] La coopération conflictuelle est inéluctable, l’action collective est nécessaire [texte imprimé] / Lahcen Ait Ahmed . - 2016 . - 8 p. (cahier central).
Fiche pédagogique
Langues : Français (fre)
in L'esperluette [périodique électronique] > 89 (Juillet - Août - Septembre 2016) . - 8 p. (cahier central)
Mots-clés : Participation sociale Coopération Pouvoir Résumé : "La question de l’action collective, et plus précisément le principe d’opposition (c’est-à-dire la relation entre un acteur collectif (le «NOUS») avec le «EUX», considéré comme l’entité qui exploite, domine), sera
au coeur de cette fiche pédagogique."En ligne : http://www.ciep.be/images/BoiteAOutils/FichePedagEspeluette/F.PedEsper89.pdf Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=107240 Exemplaires
Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire