Centre de Documentation Campus Montignies
Horaires :
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-18h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h-18h30
Vendredi : 8h-16h30
Votre centre de documentation fermera de 12h30 à 13h ce vendredi 28 juin et fermera à 14h30.
Dès ce lundi 1er juillet jusqu'au mercredi 10 juillet l'horaire du centre de documentation sera adapté :
Lundi 1er juillet : de 8h à 12h et de 12h30 à 16h
Mardi 2 juillet : de 8h à 12h15
Mercredi 3 juillet : de 9h à 12h et de 12h30 à 15h15
Jeudi 4 juillet : de 8h à 12h30 et de 13h à 18h30
Lundi 8 juillet : de 8h à 12h et de 12h30 à 16h
Mardi 9 juillet : de 8h à 12h15
Mercredi 10 juillet : de 9h à 11h
Réouverture dès ce lundi 19 août.
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-18h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h-18h30
Vendredi : 8h-16h30
Votre centre de documentation fermera de 12h30 à 13h ce vendredi 28 juin et fermera à 14h30.
Dès ce lundi 1er juillet jusqu'au mercredi 10 juillet l'horaire du centre de documentation sera adapté :
Lundi 1er juillet : de 8h à 12h et de 12h30 à 16h
Mardi 2 juillet : de 8h à 12h15
Mercredi 3 juillet : de 9h à 12h et de 12h30 à 15h15
Jeudi 4 juillet : de 8h à 12h30 et de 13h à 18h30
Lundi 8 juillet : de 8h à 12h et de 12h30 à 16h
Mardi 9 juillet : de 8h à 12h15
Mercredi 10 juillet : de 9h à 11h
Réouverture dès ce lundi 19 août.
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du campus de Montignies.
Mention de date : Juillet - Août - Septembre 2009 Paru le : 01/07/2009 |
Exemplaires
Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
aucun exemplaire |
Dépouillements
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Fracture numérique / Pluralité d'auteurs in L'esperluette [périodique électronique], 61 (Juillet - Août - Septembre 2009)
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[article]
Titre : Fracture numérique : réduire les inégalités Type de document : texte imprimé Auteurs : Pluralité d'auteurs ; Périne Brotcorne, Auteur ; Christian Guldentops, Auteur ; Franck Moinil, Auteur ; Laurence Biron, Personne interviewée Année de publication : 2009 Article en page(s) : pp. 4-13 Note générale : Dossier Langues : Français (fre) Mots-clés : Inégalité sociale Technologies de l'information et de la communication Internet Résumé : "Ecrire une lettre, remplir un formulaire d’inscription, payer une facture, se renseigner sur les horaires de transports en commun, rechercher des infos, découvrir une nouvelle recette de cuisine, «chatter» avec des amis… les activités que l’on fait à partir d’un ordinateur, sont multiples. Quotidiennes pour les uns, elles sont pourtant encore inaccessibles à d’autres qui ne disposent pas de matériel, de formation ou de capacités physiques suffisantes.
Heureusement, des solutions se multiplient pour combler cette
fracture. L’enjeu est important: réduire les inégalités, favoriser l’accès de tous à l’information… mais surtout éduquer chaque citoyen à développer son sens critique par rapport aux informations qui circulent sur Internet et lui apprendre à accéder aux sites web les plus pertinents."Note de contenu : Sommaire
Education permanente et lutte contre la fracture numérique
en Belgique (P. Brotcorne) / Vous avez dit «fracture numérique» au sein de l’ISCO? (Ch. Guldentops) / Internet et handicaps (entr. avec L. Biron) / Seniors et TICS: quand on n’est pas né avec un ordinateur (Fr. Moinil)En ligne : http://www.ciep.be/images/publications/esperluette/2009/esper61.pdf Format de la ressource électronique : Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=107218
in L'esperluette [périodique électronique] > 61 (Juillet - Août - Septembre 2009) . - pp. 4-13[article] Fracture numérique : réduire les inégalités [texte imprimé] / Pluralité d'auteurs ; Périne Brotcorne, Auteur ; Christian Guldentops, Auteur ; Franck Moinil, Auteur ; Laurence Biron, Personne interviewée . - 2009 . - pp. 4-13.
Dossier
Langues : Français (fre)
in L'esperluette [périodique électronique] > 61 (Juillet - Août - Septembre 2009) . - pp. 4-13
Mots-clés : Inégalité sociale Technologies de l'information et de la communication Internet Résumé : "Ecrire une lettre, remplir un formulaire d’inscription, payer une facture, se renseigner sur les horaires de transports en commun, rechercher des infos, découvrir une nouvelle recette de cuisine, «chatter» avec des amis… les activités que l’on fait à partir d’un ordinateur, sont multiples. Quotidiennes pour les uns, elles sont pourtant encore inaccessibles à d’autres qui ne disposent pas de matériel, de formation ou de capacités physiques suffisantes.
Heureusement, des solutions se multiplient pour combler cette
fracture. L’enjeu est important: réduire les inégalités, favoriser l’accès de tous à l’information… mais surtout éduquer chaque citoyen à développer son sens critique par rapport aux informations qui circulent sur Internet et lui apprendre à accéder aux sites web les plus pertinents."Note de contenu : Sommaire
Education permanente et lutte contre la fracture numérique
en Belgique (P. Brotcorne) / Vous avez dit «fracture numérique» au sein de l’ISCO? (Ch. Guldentops) / Internet et handicaps (entr. avec L. Biron) / Seniors et TICS: quand on n’est pas né avec un ordinateur (Fr. Moinil)En ligne : http://www.ciep.be/images/publications/esperluette/2009/esper61.pdf Format de la ressource électronique : Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=107218 Exemplaires
Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire