Centre de Documentation Campus Montignies
Horaires :
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-17h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h30-18h30
Vendredi : 8h30-12h30 et 13h-14h30
Votre centre de documentation sera exceptionnellement fermé de 12h30 à 13h ce lundi 18 novembre.
Egalement, il sera fermé de 12h30 à 13h30 ce mercredi 20 novembre.
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-17h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h30-18h30
Vendredi : 8h30-12h30 et 13h-14h30
Votre centre de documentation sera exceptionnellement fermé de 12h30 à 13h ce lundi 18 novembre.
Egalement, il sera fermé de 12h30 à 13h30 ce mercredi 20 novembre.
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du campus de Montignies.
Agir par la culture . 43Mention de date : Automne 2015 Paru le : 01/09/2015 |
Réservation
Réserver ce documentExemplaires (1)
Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
Revue | Revue | Centre de Documentation HELHa Campus Montignies | Armoires à volets | Disponible Disponible |
Dépouillements
Ajouter le résultat dans votre panier
[article]
Titre : Jeu vidéo : loisir multiple, objet politique Type de document : texte imprimé Auteurs : Pluralité d'auteurs ; Julien Annart, Auteur ; Haude Etienne, Auteur ; Mehdi Derfoufi, Auteur ; Mathieu Triclot, Personne interviewée ; Fanny Lignon, Personne interviewée Année de publication : 2015 Article en page(s) : pp. 9-21 Note générale : Dossier Langues : Français (fre) Mots-clés : Jeu Résumé : Le jeu vidéo est devenu l’un des premiers loisirs culturels des européens. Pourtant, les jeux vidéo ne sont parlés la plupart du temps que sur le mode de leur dangerosité supposée ou en fonction des bénéfices (colossaux) des compagnies qui les éditent. Tout comme son cousin le cinéma, le jeu vidéo possède de multiples genres et déclinaisons — il a ses blockbusters mais aussi ses productions indépendantes, ses produits commerciaux et ses œuvres d’art et d’essai — qui loin d’être neutres, peuvent refléter l’ordre dominant ou en dresser la critique. Où en est la diffusion et la pratique de ce média de masse ? En quoi est-il un média spécifique et se différencie d’autres sources d’images ? Quelles idéologies et stéréotypes peuvent s’y exprimer
? En quoi peut-il devenir un outil pour diffuser des messages pédagogiques, alternatifs ou progressistes ?"Note de contenu : Sommaire
Jeu vidéo: polémiques, enjeux et perspectives (J. Annart) / Pour une philosophie politique des jeux vidéo (itw de M. Triclot) / Jouer avec la réalité: le cas des FPS militaires américains (H. Etienne) / Expérimenter les stéréotypes de sexe dans les jeux vidéo (itw de F. Lignon) / Etre blanc dans un monde de brutes (M. Derfoufi) / Invitation à la découverte (J. Annart)En ligne : http://www.agirparlaculture.be/pdf/apc_43.pdf Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=106877
in Agir par la culture > 43 (Automne 2015) . - pp. 9-21[article] Jeu vidéo : loisir multiple, objet politique [texte imprimé] / Pluralité d'auteurs ; Julien Annart, Auteur ; Haude Etienne, Auteur ; Mehdi Derfoufi, Auteur ; Mathieu Triclot, Personne interviewée ; Fanny Lignon, Personne interviewée . - 2015 . - pp. 9-21.
Dossier
Langues : Français (fre)
in Agir par la culture > 43 (Automne 2015) . - pp. 9-21
Mots-clés : Jeu Résumé : Le jeu vidéo est devenu l’un des premiers loisirs culturels des européens. Pourtant, les jeux vidéo ne sont parlés la plupart du temps que sur le mode de leur dangerosité supposée ou en fonction des bénéfices (colossaux) des compagnies qui les éditent. Tout comme son cousin le cinéma, le jeu vidéo possède de multiples genres et déclinaisons — il a ses blockbusters mais aussi ses productions indépendantes, ses produits commerciaux et ses œuvres d’art et d’essai — qui loin d’être neutres, peuvent refléter l’ordre dominant ou en dresser la critique. Où en est la diffusion et la pratique de ce média de masse ? En quoi est-il un média spécifique et se différencie d’autres sources d’images ? Quelles idéologies et stéréotypes peuvent s’y exprimer
? En quoi peut-il devenir un outil pour diffuser des messages pédagogiques, alternatifs ou progressistes ?"Note de contenu : Sommaire
Jeu vidéo: polémiques, enjeux et perspectives (J. Annart) / Pour une philosophie politique des jeux vidéo (itw de M. Triclot) / Jouer avec la réalité: le cas des FPS militaires américains (H. Etienne) / Expérimenter les stéréotypes de sexe dans les jeux vidéo (itw de F. Lignon) / Etre blanc dans un monde de brutes (M. Derfoufi) / Invitation à la découverte (J. Annart)En ligne : http://www.agirparlaculture.be/pdf/apc_43.pdf Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=106877 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Armoires à volets Disponible
Disponible