Centre de Documentation Campus Montignies
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Auteur Fabienne Chat |
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La professionnalisation des éducateurs spécialisés au risque des ects / Fabienne Chat in Empan, 95 ([17/10/2014])
[article]
inEmpan > 95 [17/10/2014] . - 36-41
Titre : La professionnalisation des éducateurs spécialisés au risque des ects Type de document : texte imprimé Auteurs : Fabienne Chat, Auteur Année de publication : 2014 Article en page(s) : 36-41 Langues : Français (fre) Mots-clés : formation éducateur spécialisé ects professionnalisation évaluation Résumé : Depuis la rentrée 2013, la mise en place des ects pour les formations d’éducateur spécialisé bouleverse l’organisation pédagogique des cursus de formation. Le but avoué de cette harmonisation des cursus est la mobilité européenne. Mais les ects modifient en profondeur le volume de la formation et son contenu, notamment par l’obligation qui est faite d’évaluer chaque module pour valider chaque semestre. La segmentation en modules et en semestres accentue le découpage en domaines de compétences (réforme de 2007) des contenus pédagogiques. La professionnalisation en sort-elle gagnante ? Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=33321 [article] La professionnalisation des éducateurs spécialisés au risque des ects [texte imprimé] / Fabienne Chat, Auteur . - 2014 . - 36-41.
Langues : Français (fre)
in Empan > 95 [17/10/2014] . - 36-41
Mots-clés : formation éducateur spécialisé ects professionnalisation évaluation Résumé : Depuis la rentrée 2013, la mise en place des ects pour les formations d’éducateur spécialisé bouleverse l’organisation pédagogique des cursus de formation. Le but avoué de cette harmonisation des cursus est la mobilité européenne. Mais les ects modifient en profondeur le volume de la formation et son contenu, notamment par l’obligation qui est faite d’évaluer chaque module pour valider chaque semestre. La segmentation en modules et en semestres accentue le découpage en domaines de compétences (réforme de 2007) des contenus pédagogiques. La professionnalisation en sort-elle gagnante ? Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=33321 Exemplaires (1)
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