Centre de Documentation Campus Montignies
Horaires :
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-17h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h-18h30
Vendredi : 8h30-16h30
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-17h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h-18h30
Vendredi : 8h30-16h30
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du campus de Montignies.
Mention de date : septembre - octobre 2022 Paru le : 19/09/2022 |
Exemplaires (1)
Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
Revue | Revue | Centre de Documentation HELHa Campus Montignies | Armoires à volets | Document exclu du prêt - à consulter sur place Exclu du prêt |
Dépouillements
![](./images/expand_all.gif)
![](./images/collapse_all.gif)
Comment la consommation a envahi nos vies / Benoît Heilbrunn in Les Grands Dossiers des Sciences Humaines, 68 (septembre - octobre 2022)
[article]
Titre : Comment la consommation a envahi nos vies Type de document : texte imprimé Auteurs : Benoît Heilbrunn, Auteur Année de publication : 2022 Article en page(s) : p. 6-8 Langues : Français (fre) Résumé : Consommer n'est pas simplement acheter, mais projeter du sens sur des biens marchands et transformer nos relations sociales. C'est un acte politique Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=105668
in Les Grands Dossiers des Sciences Humaines > 68 (septembre - octobre 2022) . - p. 6-8[article] Comment la consommation a envahi nos vies [texte imprimé] / Benoît Heilbrunn, Auteur . - 2022 . - p. 6-8.
Langues : Français (fre)
in Les Grands Dossiers des Sciences Humaines > 68 (septembre - octobre 2022) . - p. 6-8
Résumé : Consommer n'est pas simplement acheter, mais projeter du sens sur des biens marchands et transformer nos relations sociales. C'est un acte politique Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=105668 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Armoires à volets Document exclu du prêt - à consulter sur place
Exclu du prêtLa consommation, une invention occidentale ? / Philippe Norel in Les Grands Dossiers des Sciences Humaines, 68 (septembre - octobre 2022)
[article]
Titre : La consommation, une invention occidentale ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Philippe Norel, Auteur Année de publication : 2022 Article en page(s) : p. 10-13 Note générale : Fait partie du dossier : "Les fondements du consumérisme" Langues : Français (fre) Résumé : Le consumérisme, dit-on, serait né dans l'Europe des temps modernes. Est-ce si sûr ? Les exemples chinois et japonais amènent à nuancer, voire à invalider cette idée Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=105669
in Les Grands Dossiers des Sciences Humaines > 68 (septembre - octobre 2022) . - p. 10-13[article] La consommation, une invention occidentale ? [texte imprimé] / Philippe Norel, Auteur . - 2022 . - p. 10-13.
Fait partie du dossier : "Les fondements du consumérisme"
Langues : Français (fre)
in Les Grands Dossiers des Sciences Humaines > 68 (septembre - octobre 2022) . - p. 10-13
Résumé : Le consumérisme, dit-on, serait né dans l'Europe des temps modernes. Est-ce si sûr ? Les exemples chinois et japonais amènent à nuancer, voire à invalider cette idée Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=105669 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Armoires à volets Document exclu du prêt - à consulter sur place
Exclu du prêtLa naissance d'une société du confort / Jan De Vries in Les Grands Dossiers des Sciences Humaines, 68 (septembre - octobre 2022)
[article]
Titre : La naissance d'une société du confort Type de document : texte imprimé Auteurs : Jan De Vries, Auteur Année de publication : 2022 Article en page(s) : p. 14-16 Note générale : Fait partie du dossier : "Les fondements du consumérisme" Langues : Français (fre) Résumé : Thé, café, pain blanc, étoffes..., le 18ème siècle européen a vu apparaître de nouvelles pratiques de consommation populaire Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=105670
in Les Grands Dossiers des Sciences Humaines > 68 (septembre - octobre 2022) . - p. 14-16[article] La naissance d'une société du confort [texte imprimé] / Jan De Vries, Auteur . - 2022 . - p. 14-16.
Fait partie du dossier : "Les fondements du consumérisme"
Langues : Français (fre)
in Les Grands Dossiers des Sciences Humaines > 68 (septembre - octobre 2022) . - p. 14-16
Résumé : Thé, café, pain blanc, étoffes..., le 18ème siècle européen a vu apparaître de nouvelles pratiques de consommation populaire Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=105670 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Armoires à volets Document exclu du prêt - à consulter sur place
Exclu du prêtJ'achète donc je suis ? / Benoît Heilbrunn in Les Grands Dossiers des Sciences Humaines, 68 (septembre - octobre 2022)
[article]
Titre : J'achète donc je suis ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Benoît Heilbrunn, Auteur Année de publication : 2022 Article en page(s) : p. 17 Note générale : Fait partie du dossier : "Les fondements du consumérisme" Langues : Français (fre) Résumé : La consommation est assimilée à la possession et à l'accumulation d'objets. Mais pour la comprendre, il faut revenir aux trois activités fondamentales de l'agir humain : l'être, l'avoir et le faire Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=105671
in Les Grands Dossiers des Sciences Humaines > 68 (septembre - octobre 2022) . - p. 17[article] J'achète donc je suis ? [texte imprimé] / Benoît Heilbrunn, Auteur . - 2022 . - p. 17.
Fait partie du dossier : "Les fondements du consumérisme"
Langues : Français (fre)
in Les Grands Dossiers des Sciences Humaines > 68 (septembre - octobre 2022) . - p. 17
Résumé : La consommation est assimilée à la possession et à l'accumulation d'objets. Mais pour la comprendre, il faut revenir aux trois activités fondamentales de l'agir humain : l'être, l'avoir et le faire Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=105671 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Armoires à volets Document exclu du prêt - à consulter sur place
Exclu du prêtL'expansion globale du désir / Peter Stearns in Les Grands Dossiers des Sciences Humaines, 68 (septembre - octobre 2022)
[article]
Titre : L'expansion globale du désir Type de document : texte imprimé Auteurs : Peter Stearns Année de publication : 2022 Article en page(s) : p. 19 Note générale : Fait partie du dossier : "Les fondements du consumérisme" Langues : Français (fre) Résumé : Symbole de l'Occident au 20ème siècle, le consumérisme existait avant la révolution industrielle et sur d'autres rives, en Chine, au Japon ou encore au Moyen-Orient Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=105672
in Les Grands Dossiers des Sciences Humaines > 68 (septembre - octobre 2022) . - p. 19[article] L'expansion globale du désir [texte imprimé] / Peter Stearns . - 2022 . - p. 19.
Fait partie du dossier : "Les fondements du consumérisme"
Langues : Français (fre)
in Les Grands Dossiers des Sciences Humaines > 68 (septembre - octobre 2022) . - p. 19
Résumé : Symbole de l'Occident au 20ème siècle, le consumérisme existait avant la révolution industrielle et sur d'autres rives, en Chine, au Japon ou encore au Moyen-Orient Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=105672 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Armoires à volets Document exclu du prêt - à consulter sur place
Exclu du prêtEntretien Adam Arvidsson / Xavier de la Vega in Les Grands Dossiers des Sciences Humaines, 68 (septembre - octobre 2022)
[article]
Titre : Entretien Adam Arvidsson : les marques sont des reliques modernes Type de document : texte imprimé Auteurs : Xavier de la Vega Année de publication : 2022 Article en page(s) : p. 21-23 Note générale : Fait partie du dossier : "Les fondements du consumérisme" Langues : Français (fre) Mots-clés : branding Résumé : La valeur des marques découle essentiellement de leur "capital éthique", c'est-à-dire des affects qu'elles suscitent auprès des consommateurs. Le but des spécialistes du marketing est de gérer des communautés affectives autour d'elles Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=105673
in Les Grands Dossiers des Sciences Humaines > 68 (septembre - octobre 2022) . - p. 21-23[article] Entretien Adam Arvidsson : les marques sont des reliques modernes [texte imprimé] / Xavier de la Vega . - 2022 . - p. 21-23.
Fait partie du dossier : "Les fondements du consumérisme"
Langues : Français (fre)
in Les Grands Dossiers des Sciences Humaines > 68 (septembre - octobre 2022) . - p. 21-23
Mots-clés : branding Résumé : La valeur des marques découle essentiellement de leur "capital éthique", c'est-à-dire des affects qu'elles suscitent auprès des consommateurs. Le but des spécialistes du marketing est de gérer des communautés affectives autour d'elles Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=105673 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Armoires à volets Document exclu du prêt - à consulter sur place
Exclu du prêtLes nouveaux visages de la propriété / Julien Schmitt in Les Grands Dossiers des Sciences Humaines, 68 (septembre - octobre 2022)
[article]
Titre : Les nouveaux visages de la propriété Type de document : texte imprimé Auteurs : Julien Schmitt, Auteur Année de publication : 2022 Article en page(s) : p. 26-29 Note générale : Fait partie du dossier : "Les transformations du système marchand" Langues : Français (fre) Résumé : De nouveaux modes de consommation circulaire cherchent à développer des boucles vertueuses, afin de réduire l'utilisation de ressources et d'énergie. Quelles sont leurs forces et leurs limites ? Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=105674
in Les Grands Dossiers des Sciences Humaines > 68 (septembre - octobre 2022) . - p. 26-29[article] Les nouveaux visages de la propriété [texte imprimé] / Julien Schmitt, Auteur . - 2022 . - p. 26-29.
Fait partie du dossier : "Les transformations du système marchand"
Langues : Français (fre)
in Les Grands Dossiers des Sciences Humaines > 68 (septembre - octobre 2022) . - p. 26-29
Résumé : De nouveaux modes de consommation circulaire cherchent à développer des boucles vertueuses, afin de réduire l'utilisation de ressources et d'énergie. Quelles sont leurs forces et leurs limites ? Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=105674 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Armoires à volets Document exclu du prêt - à consulter sur place
Exclu du prêtLe numérique, une opportunité écologique / Pierre Volle in Les Grands Dossiers des Sciences Humaines, 68 (septembre - octobre 2022)
[article]
Titre : Le numérique, une opportunité écologique Type de document : texte imprimé Auteurs : Pierre Volle Année de publication : 2022 Article en page(s) : p. 30 Note générale : Fait partie du dossier : "Les transformations du système marchand" Langues : Français (fre) Résumé : L'économie circulaire constitue une des voies d'un développement plus durable des activités économiques. Dans quelle mesure les technologies numériques contribuent-elles à son développement ? Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=105675
in Les Grands Dossiers des Sciences Humaines > 68 (septembre - octobre 2022) . - p. 30[article] Le numérique, une opportunité écologique [texte imprimé] / Pierre Volle . - 2022 . - p. 30.
Fait partie du dossier : "Les transformations du système marchand"
Langues : Français (fre)
in Les Grands Dossiers des Sciences Humaines > 68 (septembre - octobre 2022) . - p. 30
Résumé : L'économie circulaire constitue une des voies d'un développement plus durable des activités économiques. Dans quelle mesure les technologies numériques contribuent-elles à son développement ? Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=105675 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Armoires à volets Document exclu du prêt - à consulter sur place
Exclu du prêtEntretien Philippe Moati / Benoît Heilbrunn in Les Grands Dossiers des Sciences Humaines, 68 (septembre - octobre 2022)
[article]
Titre : Entretien Philippe Moati : les plateformes, stade ultime de l'hyperconsommation ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Benoît Heilbrunn, Auteur Année de publication : 2022 Article en page(s) : p. 32-35 Note générale : Fait partie du dossier : "Les transformations du système marchand" Langues : Français (fre) Mots-clés : hyperconsommation plateformes Résumé : Les géants du numérique (Amazon, Netflix, Facebook...) bénéficient d'une offre à la fois massive et individualisée. Des ripostes s'organisent mais se heurtent à un modèle économique plus général Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=105676
in Les Grands Dossiers des Sciences Humaines > 68 (septembre - octobre 2022) . - p. 32-35[article] Entretien Philippe Moati : les plateformes, stade ultime de l'hyperconsommation ? [texte imprimé] / Benoît Heilbrunn, Auteur . - 2022 . - p. 32-35.
Fait partie du dossier : "Les transformations du système marchand"
Langues : Français (fre)
in Les Grands Dossiers des Sciences Humaines > 68 (septembre - octobre 2022) . - p. 32-35
Mots-clés : hyperconsommation plateformes Résumé : Les géants du numérique (Amazon, Netflix, Facebook...) bénéficient d'une offre à la fois massive et individualisée. Des ripostes s'organisent mais se heurtent à un modèle économique plus général Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=105676 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Armoires à volets Document exclu du prêt - à consulter sur place
Exclu du prêtLes systèmes de réputation ? l'assaut de l'alimentaire / Christophe Benavent in Les Grands Dossiers des Sciences Humaines, 68 (septembre - octobre 2022)
[article]
Titre : Les systèmes de réputation ? l'assaut de l'alimentaire Type de document : texte imprimé Auteurs : Christophe Benavent Année de publication : 2022 Article en page(s) : p. 36 Note générale : Fait partie du dossier : "Les transformations du système marchand" Langues : Français (fre) Résumé : La réputation d'un produit devient aussi importante que sa marque ou son label, comme l'illustre l'exemple du Nutri-Score Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=105677
in Les Grands Dossiers des Sciences Humaines > 68 (septembre - octobre 2022) . - p. 36[article] Les systèmes de réputation ? l'assaut de l'alimentaire [texte imprimé] / Christophe Benavent . - 2022 . - p. 36.
Fait partie du dossier : "Les transformations du système marchand"
Langues : Français (fre)
in Les Grands Dossiers des Sciences Humaines > 68 (septembre - octobre 2022) . - p. 36
Résumé : La réputation d'un produit devient aussi importante que sa marque ou son label, comme l'illustre l'exemple du Nutri-Score Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=105677 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Armoires à volets Document exclu du prêt - à consulter sur place
Exclu du prêtRepensons la consommation in Les Grands Dossiers des Sciences Humaines, 68 (septembre - octobre 2022)
[article]
Titre : Repensons la consommation Type de document : texte imprimé Année de publication : 2022 Article en page(s) : p. 6-59 Langues : Français (fre) Mots-clés : Consommation hyperconsommation Société de consommation Marques de commerce Réputation Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=105742
in Les Grands Dossiers des Sciences Humaines > 68 (septembre - octobre 2022) . - p. 6-59[article] Repensons la consommation [texte imprimé] . - 2022 . - p. 6-59.
Langues : Français (fre)
in Les Grands Dossiers des Sciences Humaines > 68 (septembre - octobre 2022) . - p. 6-59
Mots-clés : Consommation hyperconsommation Société de consommation Marques de commerce Réputation Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=105742 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Armoires à volets Document exclu du prêt - à consulter sur place
Exclu du prêt