Centre de Documentation Campus Montignies
Horaires :
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-17h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h30-18h30
Vendredi : 8h30-12h30 et 13h-14h30
Votre centre de documentation sera exceptionnellement fermé de 12h30 à 13h ce lundi 18 novembre.
Egalement, il sera fermé de 12h30 à 13h30 ce mercredi 20 novembre.
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-17h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h30-18h30
Vendredi : 8h30-12h30 et 13h-14h30
Votre centre de documentation sera exceptionnellement fermé de 12h30 à 13h ce lundi 18 novembre.
Egalement, il sera fermé de 12h30 à 13h30 ce mercredi 20 novembre.
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du campus de Montignies.
Exemplaires (1)
Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
Revue | Revue | Centre de Documentation HELHa Campus Montignies | Armoires à volets | Document exclu du prêt - à consulter sur place Exclu du prêt |
Dépouillements
Ajouter le résultat dans votre panier"La différence peut nous apporter beaucoup, à tous" / Gérald Vanbellingen in Entrées libres, 169 (mai 2022)
[article]
Titre : "La différence peut nous apporter beaucoup, à tous" Type de document : texte imprimé Auteurs : Gérald Vanbellingen Année de publication : 2022 Article en page(s) : p. 14 Note générale : L’école Saint-Joseph de Dolembreux (Sprimont, province de Liège) a mis sur pied un fabuleux projet d’inclusion. Depuis la fin des vacances de carnaval, Marie, une assistante maternelle atteinte de trisomie 21, vient procurer une aide logistique à une institutrice tous les mercredis. Un enrichissement par l’inclusion qui bénéficie à tous : élèves, professeurs, directrice, parents d’élèves et évidemment pour Marie elle-même. Elle apporte sa bonne humeur, sa motivation et sa normalité à elle au sein de l’école. Langues : Français (fre) Mots-clés : Ecole Inclusion Handicap Trisomie 21 Travail emploi Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=104200
in Entrées libres > 169 (mai 2022) . - p. 14[article] "La différence peut nous apporter beaucoup, à tous" [texte imprimé] / Gérald Vanbellingen . - 2022 . - p. 14.
L’école Saint-Joseph de Dolembreux (Sprimont, province de Liège) a mis sur pied un fabuleux projet d’inclusion. Depuis la fin des vacances de carnaval, Marie, une assistante maternelle atteinte de trisomie 21, vient procurer une aide logistique à une institutrice tous les mercredis. Un enrichissement par l’inclusion qui bénéficie à tous : élèves, professeurs, directrice, parents d’élèves et évidemment pour Marie elle-même. Elle apporte sa bonne humeur, sa motivation et sa normalité à elle au sein de l’école.
Langues : Français (fre)
in Entrées libres > 169 (mai 2022) . - p. 14
Mots-clés : Ecole Inclusion Handicap Trisomie 21 Travail emploi Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=104200 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Armoires à volets Document exclu du prêt - à consulter sur place
Exclu du prêtLogopèdes : "La pandémie a accentué l'écart entre les élèves" / Gérald Vanbellingen in Entrées libres, 169 (mai 2022)
[article]
Titre : Logopèdes : "La pandémie a accentué l'écart entre les élèves" Type de document : texte imprimé Auteurs : Gérald Vanbellingen Année de publication : 2022 Article en page(s) : p. 8-11 Note générale : Des classes puis des écoles entières fermées. Des absences en pagaille tant chez les professeurs que les élèves. Des quarantaines à respecter. Des cours à distance ou hybrides développés en quatrième vitesse. L'obligation scolaire levée pour les plus jeunes. L'arrivée des masques. Leur suppression partielle puis définitive. Des mesures qui changeaient toutes les semaines voire tous les jours. Un moral en berne et de la lassitude vis-à-vis de la longueur de la pandémie et ses multiples vagues. La parole est aux logopèdes. Langues : Français (fre) Mots-clés : Crise sanitaire pandémie Covid-19 Ecole Scolarité Logopédie Note de contenu : Sommaire :
- La pandémie a accentué l'écart entre les élèves
- Accélérer le rythme ? "Non, rendre l'enseignement plus flexible !"
- Les logopèdes ont boosté l'efficacité des missions de prévention des PMSPermalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=104201
in Entrées libres > 169 (mai 2022) . - p. 8-11[article] Logopèdes : "La pandémie a accentué l'écart entre les élèves" [texte imprimé] / Gérald Vanbellingen . - 2022 . - p. 8-11.
Des classes puis des écoles entières fermées. Des absences en pagaille tant chez les professeurs que les élèves. Des quarantaines à respecter. Des cours à distance ou hybrides développés en quatrième vitesse. L'obligation scolaire levée pour les plus jeunes. L'arrivée des masques. Leur suppression partielle puis définitive. Des mesures qui changeaient toutes les semaines voire tous les jours. Un moral en berne et de la lassitude vis-à-vis de la longueur de la pandémie et ses multiples vagues. La parole est aux logopèdes.
Langues : Français (fre)
in Entrées libres > 169 (mai 2022) . - p. 8-11
Mots-clés : Crise sanitaire pandémie Covid-19 Ecole Scolarité Logopédie Note de contenu : Sommaire :
- La pandémie a accentué l'écart entre les élèves
- Accélérer le rythme ? "Non, rendre l'enseignement plus flexible !"
- Les logopèdes ont boosté l'efficacité des missions de prévention des PMSPermalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=104201 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Armoires à volets Document exclu du prêt - à consulter sur place
Exclu du prêt