Centre de Documentation Campus Montignies
Horaires :
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-18h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h-18h30
Vendredi : 8h-16h30
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du campus de Montignies.
[article]
Titre : |
Les garçons à la traine? |
Type de document : |
texte imprimé |
Année de publication : |
2010 |
Article en page(s) : |
8 p. (cahier central) |
Note générale : |
Dossier |
Langues : |
Français (fre) |
Mots-clés : |
Ecole Inégalité Homme-Femme Genre |
Résumé : |
"Certains de nos bâtiments scolaires portent encore l'empreinte de leur caractère jadis sexué. Depuis, fi lles et garçons ont rejoint les mêmes bancs, à défaut de rallier les mêmes performances dans les colonnes de leurs bulletins respectifs. Avec une avance obstinément prise par le sexe injustement – une fois de plus! – qualifié de faible. Ces courbes statistiques divergentes sont-elles vouées à le rester à perpétuité? Comment les expliquer? Et surtout, comment et sur quelles variables agir pour les modifier? Les solutions sont sans doute aussi variées que les explications sont complexes. Du point de vue des résultats, les tendances s'expriment de manière globale et collective; les contributions des garçons et des filles aux évaluations sont, elles, à chaque fois individuelles. Cela ne nous dispense pas d'étudier la question et d'observer nos pratiques pour les adapter aux élèves que nous avons devant nous au quotidien." |
En ligne : |
http://www.entrees-libres.be/n45_pdf/45_jan2010.pdf |
Format de la ressource électronique : |
PDF |
Permalink : |
./index.php?lvl=notice_display&id=21790 |
in Entrées libres > 45 (Janvier 2010) . - 8 p. (cahier central)
[article] Les garçons à la traine? [texte imprimé] . - 2010 . - 8 p. (cahier central). Dossier Langues : Français ( fre) in Entrées libres > 45 (Janvier 2010) . - 8 p. (cahier central)
Mots-clés : |
Ecole Inégalité Homme-Femme Genre |
Résumé : |
"Certains de nos bâtiments scolaires portent encore l'empreinte de leur caractère jadis sexué. Depuis, fi lles et garçons ont rejoint les mêmes bancs, à défaut de rallier les mêmes performances dans les colonnes de leurs bulletins respectifs. Avec une avance obstinément prise par le sexe injustement – une fois de plus! – qualifié de faible. Ces courbes statistiques divergentes sont-elles vouées à le rester à perpétuité? Comment les expliquer? Et surtout, comment et sur quelles variables agir pour les modifier? Les solutions sont sans doute aussi variées que les explications sont complexes. Du point de vue des résultats, les tendances s'expriment de manière globale et collective; les contributions des garçons et des filles aux évaluations sont, elles, à chaque fois individuelles. Cela ne nous dispense pas d'étudier la question et d'observer nos pratiques pour les adapter aux élèves que nous avons devant nous au quotidien." |
En ligne : |
http://www.entrees-libres.be/n45_pdf/45_jan2010.pdf |
Format de la ressource électronique : |
PDF |
Permalink : |
./index.php?lvl=notice_display&id=21790 |
|  |
Exemplaires (1)
|
Revue | Revue | Centre de Documentation HELHa Campus Montignies | Réserve | Consultable sur demande auprès des documentalistes Exclu du prêt |