Centre de Documentation Campus Montignies
Horaires :
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-18h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h-18h30
Vendredi : 8h-16h30
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du campus de Montignies.
[article]
Titre : |
Les épreuves intégrées |
Type de document : |
texte imprimé |
Année de publication : |
2008 |
Article en page(s) : |
8 p. (cahier central) |
Note générale : |
Dossier |
Langues : |
Français (fre) |
Mots-clés : |
Pédagogie Enseignement Evaluation |
Résumé : |
"Pour clore un cycle de formation, certains enseignants, de tous les niveaux de l'école, demandent à leurs écoliers/élèves/étudiants de produire un travail d'une certaine ampleur et sous des formes variées. Objectif poursuivi: démontrer sa capacité à mener une tâche importante dans la durée en y intégrant des savoirs, des savoir-faire et des savoir-être acquis dans les différents cours ou les différentes étapes de la formation.
Avec en plus, selon les cas, un choix personnel du sujet pour plus de motivation; une occasion de creuser ses aspirations en vue d'une orientation; une production individuelle ou (partiellement) collective, pour développer d'autres apprentissages encore.
Intéressant, tout cela… Restent quelques questions pour les profs." |
En ligne : |
http://www.entrees-libres.be/n33_pdf/33_nov2008.pdf |
Format de la ressource électronique : |
PDF |
Permalink : |
./index.php?lvl=notice_display&id=21789 |
in Entrées libres > 33 (Novembre 2008) . - 8 p. (cahier central)
[article] Les épreuves intégrées [texte imprimé] . - 2008 . - 8 p. (cahier central). Dossier Langues : Français ( fre) in Entrées libres > 33 (Novembre 2008) . - 8 p. (cahier central)
Mots-clés : |
Pédagogie Enseignement Evaluation |
Résumé : |
"Pour clore un cycle de formation, certains enseignants, de tous les niveaux de l'école, demandent à leurs écoliers/élèves/étudiants de produire un travail d'une certaine ampleur et sous des formes variées. Objectif poursuivi: démontrer sa capacité à mener une tâche importante dans la durée en y intégrant des savoirs, des savoir-faire et des savoir-être acquis dans les différents cours ou les différentes étapes de la formation.
Avec en plus, selon les cas, un choix personnel du sujet pour plus de motivation; une occasion de creuser ses aspirations en vue d'une orientation; une production individuelle ou (partiellement) collective, pour développer d'autres apprentissages encore.
Intéressant, tout cela… Restent quelques questions pour les profs." |
En ligne : |
http://www.entrees-libres.be/n33_pdf/33_nov2008.pdf |
Format de la ressource électronique : |
PDF |
Permalink : |
./index.php?lvl=notice_display&id=21789 |
|  |
Exemplaires (1)
|
Revue | Revue | Centre de Documentation HELHa Campus Montignies | Réserve | Consultable sur demande auprès des documentalistes Exclu du prêt |