Centre de Documentation Campus Montignies
Horaires :
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-18h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h-18h30
Vendredi : 8h-16h30
Votre centre de documentation fermera de 12h30 à 13h ce vendredi 28 juin et fermera à 14h30.
Dès ce lundi 1er juillet jusqu'au mercredi 10 juillet l'horaire du centre de documentation sera adapté :
Lundi 1er juillet : de 8h à 12h et de 12h30 à 16h
Mardi 2 juillet : de 8h à 12h15
Mercredi 3 juillet : de 9h à 12h et de 12h30 à 15h15
Jeudi 4 juillet : de 8h à 12h30 et de 13h à 18h30
Lundi 8 juillet : de 8h à 12h et de 12h30 à 16h
Mardi 9 juillet : de 8h à 12h15
Réouverture dès ce lundi 19 août.
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-18h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h-18h30
Vendredi : 8h-16h30
Votre centre de documentation fermera de 12h30 à 13h ce vendredi 28 juin et fermera à 14h30.
Dès ce lundi 1er juillet jusqu'au mercredi 10 juillet l'horaire du centre de documentation sera adapté :
Lundi 1er juillet : de 8h à 12h et de 12h30 à 16h
Mardi 2 juillet : de 8h à 12h15
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Lundi 8 juillet : de 8h à 12h et de 12h30 à 16h
Mardi 9 juillet : de 8h à 12h15
Réouverture dès ce lundi 19 août.
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du campus de Montignies.
Détail de l'auteur
Auteur Alessia Farinella |
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Children at birth, children growing up. Integration between healthcare and family educational care / Marisa Pavone in Alter, Vol. 8, n°2 (Avril-juin 2014)
[article]
Titre : Children at birth, children growing up. Integration between healthcare and family educational care Titre original : Enfants à la naissance, enfants pendant la croissance. Intégration entre soins sanitaires et projet éducatif familial Type de document : texte imprimé Auteurs : Marisa Pavone, Auteur ; Alessia Farinella, Auteur Année de publication : 2014 Article en page(s) : p.69-81 Langues : Français (fre) Mots-clés : Naissance difficile Projet familial Soins Résumé : sérieux problèmes de santé à la naissance et/ou pendant les trois premières années de vie – en particulier des problèmes liés à un handicap –, il faut assurer de façon précoce et continue de bonnes pratiques d’intégration, entre les traitements sanitaires et le projet d’éducation, par les adultes concernés : parents et professionnels. On a donc essayé d’explorer et de restituer l’entrelacement complexe des expériences de soutien à la famille, à la fois pendant le processus d’attachement et d’affiliation envers le nouveau-né en difficulté, et durant la construction d’une histoire commune, orientée vers le bien-être de l’ensemble du réseau familial. Sur le plan pratique, on a pris en considération les scénarios et les acteurs des premiers jours et des premiers mois d’un parcours de vie assez difficile, dans une ville de l’Italie du Nord (Turin, chef-lieu du Piémont). Par une méthode de recherche qualitative longitudinale, on a effectué des observations et des études de cas auprès des unités de néonatalogie en soins intensifs dans les hôpitaux ; ensuite auprès des services sociaux et de santé présents localement, dont la tâche est de fournir des soins au petit enfant et de l’aide aux parents, après la sortie de l’hôpital. Des observations ont aussi été conduites dans des écoles maternelles, pour mettre en évidence les premières formes d’un projet éducatif individualisé, élaborées par les éducatrices en collaboration avec la famille. Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=31064
in Alter > Vol. 8, n°2 (Avril-juin 2014) . - p.69-81[article] Children at birth, children growing up. Integration between healthcare and family educational care = Enfants à la naissance, enfants pendant la croissance. Intégration entre soins sanitaires et projet éducatif familial [texte imprimé] / Marisa Pavone, Auteur ; Alessia Farinella, Auteur . - 2014 . - p.69-81.
Langues : Français (fre)
in Alter > Vol. 8, n°2 (Avril-juin 2014) . - p.69-81
Mots-clés : Naissance difficile Projet familial Soins Résumé : sérieux problèmes de santé à la naissance et/ou pendant les trois premières années de vie – en particulier des problèmes liés à un handicap –, il faut assurer de façon précoce et continue de bonnes pratiques d’intégration, entre les traitements sanitaires et le projet d’éducation, par les adultes concernés : parents et professionnels. On a donc essayé d’explorer et de restituer l’entrelacement complexe des expériences de soutien à la famille, à la fois pendant le processus d’attachement et d’affiliation envers le nouveau-né en difficulté, et durant la construction d’une histoire commune, orientée vers le bien-être de l’ensemble du réseau familial. Sur le plan pratique, on a pris en considération les scénarios et les acteurs des premiers jours et des premiers mois d’un parcours de vie assez difficile, dans une ville de l’Italie du Nord (Turin, chef-lieu du Piémont). Par une méthode de recherche qualitative longitudinale, on a effectué des observations et des études de cas auprès des unités de néonatalogie en soins intensifs dans les hôpitaux ; ensuite auprès des services sociaux et de santé présents localement, dont la tâche est de fournir des soins au petit enfant et de l’aide aux parents, après la sortie de l’hôpital. Des observations ont aussi été conduites dans des écoles maternelles, pour mettre en évidence les premières formes d’un projet éducatif individualisé, élaborées par les éducatrices en collaboration avec la famille. Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=31064 Exemplaires (1)
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