Centre de Documentation Campus Montignies
Horaires :
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-17h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h30-18h30
Vendredi : 8h30-12h30 et 13h-14h30
Votre centre de documentation sera exceptionnellement fermé de 12h30 à 13h ce lundi 18 novembre.
Egalement, il sera fermé de 12h30 à 13h30 ce mercredi 20 novembre.
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-17h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h30-18h30
Vendredi : 8h30-12h30 et 13h-14h30
Votre centre de documentation sera exceptionnellement fermé de 12h30 à 13h ce lundi 18 novembre.
Egalement, il sera fermé de 12h30 à 13h30 ce mercredi 20 novembre.
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du campus de Montignies.
Détail de l'auteur
Auteur Alessia Farinella |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la recherche
Children at birth, children growing up. Integration between healthcare and family educational care / Marisa Pavone in Alter, Vol. 8, n°2 (Avril-juin 2014)
[article]
Titre : Children at birth, children growing up. Integration between healthcare and family educational care Titre original : Enfants à la naissance, enfants pendant la croissance. Intégration entre soins sanitaires et projet éducatif familial Type de document : texte imprimé Auteurs : Marisa Pavone, Auteur ; Alessia Farinella, Auteur Année de publication : 2014 Article en page(s) : p.69-81 Langues : Français (fre) Mots-clés : Naissance difficile Projet familial Soins Résumé : sérieux problèmes de santé à la naissance et/ou pendant les trois premières années de vie – en particulier des problèmes liés à un handicap –, il faut assurer de façon précoce et continue de bonnes pratiques d’intégration, entre les traitements sanitaires et le projet d’éducation, par les adultes concernés : parents et professionnels. On a donc essayé d’explorer et de restituer l’entrelacement complexe des expériences de soutien à la famille, à la fois pendant le processus d’attachement et d’affiliation envers le nouveau-né en difficulté, et durant la construction d’une histoire commune, orientée vers le bien-être de l’ensemble du réseau familial. Sur le plan pratique, on a pris en considération les scénarios et les acteurs des premiers jours et des premiers mois d’un parcours de vie assez difficile, dans une ville de l’Italie du Nord (Turin, chef-lieu du Piémont). Par une méthode de recherche qualitative longitudinale, on a effectué des observations et des études de cas auprès des unités de néonatalogie en soins intensifs dans les hôpitaux ; ensuite auprès des services sociaux et de santé présents localement, dont la tâche est de fournir des soins au petit enfant et de l’aide aux parents, après la sortie de l’hôpital. Des observations ont aussi été conduites dans des écoles maternelles, pour mettre en évidence les premières formes d’un projet éducatif individualisé, élaborées par les éducatrices en collaboration avec la famille. Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=31064
in Alter > Vol. 8, n°2 (Avril-juin 2014) . - p.69-81[article] Children at birth, children growing up. Integration between healthcare and family educational care = Enfants à la naissance, enfants pendant la croissance. Intégration entre soins sanitaires et projet éducatif familial [texte imprimé] / Marisa Pavone, Auteur ; Alessia Farinella, Auteur . - 2014 . - p.69-81.
Langues : Français (fre)
in Alter > Vol. 8, n°2 (Avril-juin 2014) . - p.69-81
Mots-clés : Naissance difficile Projet familial Soins Résumé : sérieux problèmes de santé à la naissance et/ou pendant les trois premières années de vie – en particulier des problèmes liés à un handicap –, il faut assurer de façon précoce et continue de bonnes pratiques d’intégration, entre les traitements sanitaires et le projet d’éducation, par les adultes concernés : parents et professionnels. On a donc essayé d’explorer et de restituer l’entrelacement complexe des expériences de soutien à la famille, à la fois pendant le processus d’attachement et d’affiliation envers le nouveau-né en difficulté, et durant la construction d’une histoire commune, orientée vers le bien-être de l’ensemble du réseau familial. Sur le plan pratique, on a pris en considération les scénarios et les acteurs des premiers jours et des premiers mois d’un parcours de vie assez difficile, dans une ville de l’Italie du Nord (Turin, chef-lieu du Piémont). Par une méthode de recherche qualitative longitudinale, on a effectué des observations et des études de cas auprès des unités de néonatalogie en soins intensifs dans les hôpitaux ; ensuite auprès des services sociaux et de santé présents localement, dont la tâche est de fournir des soins au petit enfant et de l’aide aux parents, après la sortie de l’hôpital. Des observations ont aussi été conduites dans des écoles maternelles, pour mettre en évidence les premières formes d’un projet éducatif individualisé, élaborées par les éducatrices en collaboration avec la famille. Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=31064 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Armoires à volets Document exclu du prêt - à consulter sur place
Exclu du prêt