Centre de Documentation Campus Montignies
Horaires :
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-17h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h30-18h30
Vendredi : 8h30-12h30 et 13h-14h30
Votre centre de documentation sera exceptionnellement fermé de 12h30 à 13h ce lundi 18 novembre.
Egalement, il sera fermé de 12h30 à 13h30 ce mercredi 20 novembre.
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-17h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h30-18h30
Vendredi : 8h30-12h30 et 13h-14h30
Votre centre de documentation sera exceptionnellement fermé de 12h30 à 13h ce lundi 18 novembre.
Egalement, il sera fermé de 12h30 à 13h30 ce mercredi 20 novembre.
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du campus de Montignies.
Détail de l'auteur
Auteur Lucia de Anna |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la recherche
Inclusive education and “special pedagogy”: The Italian approach / Lucia de Anna in Alter, Vol. 8, n°2 (Avril-juin 2014)
[article]
Titre : Inclusive education and “special pedagogy”: The Italian approach Titre original : Éducation inclusive et « pédagogie spéciale » : l’approche italienne Type de document : texte imprimé Auteurs : Lucia de Anna, Auteur ; Eric Plaisance, Auteur Année de publication : 2014 Article en page(s) : p.65-68 Langues : Français (fre) Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=31063
in Alter > Vol. 8, n°2 (Avril-juin 2014) . - p.65-68[article] Inclusive education and “special pedagogy”: The Italian approach = Éducation inclusive et « pédagogie spéciale » : l’approche italienne [texte imprimé] / Lucia de Anna, Auteur ; Eric Plaisance, Auteur . - 2014 . - p.65-68.
Langues : Français (fre)
in Alter > Vol. 8, n°2 (Avril-juin 2014) . - p.65-68
Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=31063 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Armoires à volets Document exclu du prêt - à consulter sur place
Exclu du prêtNet@ccessibility: A research and training project regarding the transition from formal to informal learning for university students who are developing lifelong plans / Lucia de Anna in Alter, Vol. 8, n°2 (Avril-juin 2014)
[article]
Titre : Net@ccessibility: A research and training project regarding the transition from formal to informal learning for university students who are developing lifelong plans Titre original : Web@ccessibilité : recherche et formation, du formel à l’informel pour les étudiants d’université dans le développement du projet de vie Type de document : texte imprimé Auteurs : Lucia de Anna, Auteur ; Andrea Canevaro, Auteur ; Patrizia Ghislandi, Auteur Année de publication : 2014 Article en page(s) : p.118-134 Langues : Français (fre) Mots-clés : Multimédia Inclusion Université Situation de handicap Résumé : Les principaux objectifs de la recherche consistent à créer des environnements inclusifs et accessibles sur le Web, en utilisant de manière innovante les technologies, en cohérence avec les aspects pédagogiques et didactiques, afin d’offrir l’égalité des chances aux personnes en situation de handicap ou ayant des besoins spécifiques pour leur permettre de participer à la vie en milieu universitaire. La diversité peut être une valeur dans les relations et l’apprentissage pour tous. La recherche entend également démontrer les possibilités d’apprentissage et d’élaboration des connaissances au niveau de la transition du formel à l’informel. Le travail de recherche expérimentale se développe ainsi dans un contexte universitaire qui implique la participation des étudiants, des professeurs e des tuteurs (2297 étudiants, 89 professeurs et e-tuteurs, dont 33 tuteurs). Les tuteurs, destinés à devenir des e-tuteurs inclusifs, participent dans le cadre d’un parcours de recherche – action. Ils se forment en situation, pendant le travail de tutorat, en vue de construire avec les professeurs et les étudiants un environnement inclusif et accessible pour tous. La recherche se propose ainsi d’élaborer des modèles de formation interactive. Développer l’utilisation des TIC dans une approche interactive et inclusive, tout en tenant compte des questions relatives à l’accessibilité pédagogique et technologique, nous a permis de confirmer l’hypothèse de recherche. Les résultats mettent en évidence que les relations et les interactions peuvent modifier les méthodes d’enseignement pour rendre le curriculum plus flexible et accessible. Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=31068
in Alter > Vol. 8, n°2 (Avril-juin 2014) . - p.118-134[article] Net@ccessibility: A research and training project regarding the transition from formal to informal learning for university students who are developing lifelong plans = Web@ccessibilité : recherche et formation, du formel à l’informel pour les étudiants d’université dans le développement du projet de vie [texte imprimé] / Lucia de Anna, Auteur ; Andrea Canevaro, Auteur ; Patrizia Ghislandi, Auteur . - 2014 . - p.118-134.
Langues : Français (fre)
in Alter > Vol. 8, n°2 (Avril-juin 2014) . - p.118-134
Mots-clés : Multimédia Inclusion Université Situation de handicap Résumé : Les principaux objectifs de la recherche consistent à créer des environnements inclusifs et accessibles sur le Web, en utilisant de manière innovante les technologies, en cohérence avec les aspects pédagogiques et didactiques, afin d’offrir l’égalité des chances aux personnes en situation de handicap ou ayant des besoins spécifiques pour leur permettre de participer à la vie en milieu universitaire. La diversité peut être une valeur dans les relations et l’apprentissage pour tous. La recherche entend également démontrer les possibilités d’apprentissage et d’élaboration des connaissances au niveau de la transition du formel à l’informel. Le travail de recherche expérimentale se développe ainsi dans un contexte universitaire qui implique la participation des étudiants, des professeurs e des tuteurs (2297 étudiants, 89 professeurs et e-tuteurs, dont 33 tuteurs). Les tuteurs, destinés à devenir des e-tuteurs inclusifs, participent dans le cadre d’un parcours de recherche – action. Ils se forment en situation, pendant le travail de tutorat, en vue de construire avec les professeurs et les étudiants un environnement inclusif et accessible pour tous. La recherche se propose ainsi d’élaborer des modèles de formation interactive. Développer l’utilisation des TIC dans une approche interactive et inclusive, tout en tenant compte des questions relatives à l’accessibilité pédagogique et technologique, nous a permis de confirmer l’hypothèse de recherche. Les résultats mettent en évidence que les relations et les interactions peuvent modifier les méthodes d’enseignement pour rendre le curriculum plus flexible et accessible. Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=31068 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Armoires à volets Document exclu du prêt - à consulter sur place
Exclu du prêt