Centre de Documentation Campus Montignies
Horaires :
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-17h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h30-18h30
Vendredi : 8h30-12h30 et 13h-14h30
Votre centre de documentation sera exceptionnellement fermé de 12h30 à 13h ce lundi 18 novembre.
Egalement, il sera fermé de 12h30 à 13h30 ce mercredi 20 novembre.
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-17h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h30-18h30
Vendredi : 8h30-12h30 et 13h-14h30
Votre centre de documentation sera exceptionnellement fermé de 12h30 à 13h ce lundi 18 novembre.
Egalement, il sera fermé de 12h30 à 13h30 ce mercredi 20 novembre.
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du campus de Montignies.
Détail de l'auteur
Auteur Emmanuelle Seidel |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la recherche
Du cadre et du jeu / Emmanuelle Seidel in Métiers de la petite enfance, 242 (Février 2017)
[article]
Titre : Du cadre et du jeu Type de document : texte imprimé Auteurs : Emmanuelle Seidel, Auteur Année de publication : 2017 Article en page(s) : pp32-33 Langues : Français (fre) Mots-clés : CADRE JEU OBSERVATION RELATION Résumé :
Le jeu constitue l’activité principale de l’enfant. L’observation et l’attention de l’adulte auprès de lui permettent de garantir un environnement sécurisé et favorisant ses découvertes. Selon l’âge et le développement du tout-petit, de nombreuses propositions peuvent prendre place dans son quotidien.Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=47706
in Métiers de la petite enfance > 242 (Février 2017) . - pp32-33[article] Du cadre et du jeu [texte imprimé] / Emmanuelle Seidel, Auteur . - 2017 . - pp32-33.
Langues : Français (fre)
in Métiers de la petite enfance > 242 (Février 2017) . - pp32-33
Mots-clés : CADRE JEU OBSERVATION RELATION Résumé :
Le jeu constitue l’activité principale de l’enfant. L’observation et l’attention de l’adulte auprès de lui permettent de garantir un environnement sécurisé et favorisant ses découvertes. Selon l’âge et le développement du tout-petit, de nombreuses propositions peuvent prendre place dans son quotidien.Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=47706 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Armoires à volets Document exclu du prêt - à consulter sur place
Exclu du prêtLe kamishibaï, pour le plaisir de la représentation contée / Emmanuelle Seidel in Métiers de la petite enfance, 231 (Mars 2016)
[article]
Titre : Le kamishibaï, pour le plaisir de la représentation contée Type de document : texte imprimé Auteurs : Emmanuelle Seidel Année de publication : 2016 Article en page(s) : p.21-22 Langues : Français (fre) Mots-clés : butaï conte culture histoire kamishibaï narration théâtre Résumé : À mi-chemin entre le livre et le théâtre de marionnettes, le kamishibaï permet de conter des histoires à l’aide de panneaux et d’une armature en bois. Instrument antique d’origine japonaise, littéralement “pièce de théâtre sur papier”, il constitue un outil pédagogique précieux, offrant des expériences éducatives et culturelles inédites. Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=42543
in Métiers de la petite enfance > 231 (Mars 2016) . - p.21-22[article] Le kamishibaï, pour le plaisir de la représentation contée [texte imprimé] / Emmanuelle Seidel . - 2016 . - p.21-22.
Langues : Français (fre)
in Métiers de la petite enfance > 231 (Mars 2016) . - p.21-22
Mots-clés : butaï conte culture histoire kamishibaï narration théâtre Résumé : À mi-chemin entre le livre et le théâtre de marionnettes, le kamishibaï permet de conter des histoires à l’aide de panneaux et d’une armature en bois. Instrument antique d’origine japonaise, littéralement “pièce de théâtre sur papier”, il constitue un outil pédagogique précieux, offrant des expériences éducatives et culturelles inédites. Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=42543 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Armoires à volets Document exclu du prêt - à consulter sur place
Exclu du prêtDes moyens pour mieux se séparer / Emmanuelle Seidel in Métiers de la petite enfance, 199-200 (07/2013)
[article]
Titre : Des moyens pour mieux se séparer Type de document : texte imprimé Auteurs : Emmanuelle Seidel Année de publication : 2013 Article en page(s) : p. 30-31 Langues : Français (fre) Mots-clés : SEPARATION JEUX DE ROLES ACCUEIL RELATION EQUIPE EDUCATIVE-FAMILLE RELATIONS ENFANT-PARENT ENFANT OBJET TRANSITIONNEL Résumé : "La séparation de l'enfant d'avec son parent est un moment délicat qui nécessite une attention particulière de la part des adultes. Pour la faciliter, les professionnels doivent en premier lieu reconnaître la fonction parentale et l'accompagner. L'objet transitionnel aide, certes, l'enfant dans cette étape, mais les professionnels peuvent aussi proposer un aménagement et des jeux symboliques, pour lui permettre de rejouer ces situations, pour mieux les vivre." (Extrait de l'article) Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=30886
in Métiers de la petite enfance > 199-200 (07/2013) . - p. 30-31[article] Des moyens pour mieux se séparer [texte imprimé] / Emmanuelle Seidel . - 2013 . - p. 30-31.
Langues : Français (fre)
in Métiers de la petite enfance > 199-200 (07/2013) . - p. 30-31
Mots-clés : SEPARATION JEUX DE ROLES ACCUEIL RELATION EQUIPE EDUCATIVE-FAMILLE RELATIONS ENFANT-PARENT ENFANT OBJET TRANSITIONNEL Résumé : "La séparation de l'enfant d'avec son parent est un moment délicat qui nécessite une attention particulière de la part des adultes. Pour la faciliter, les professionnels doivent en premier lieu reconnaître la fonction parentale et l'accompagner. L'objet transitionnel aide, certes, l'enfant dans cette étape, mais les professionnels peuvent aussi proposer un aménagement et des jeux symboliques, pour lui permettre de rejouer ces situations, pour mieux les vivre." (Extrait de l'article) Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=30886 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Réserve Consultable sur demande auprès des documentalistes
Exclu du prêt