Centre de Documentation Campus Montignies
Horaires :
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-17h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h30-18h30
Vendredi : 8h30-12h30 et 13h-14h30
Votre centre de documentation sera exceptionnellement fermé de 12h30 à 13h ce lundi 18 novembre.
Egalement, il sera fermé de 12h30 à 13h30 ce mercredi 20 novembre.
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-17h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h30-18h30
Vendredi : 8h30-12h30 et 13h-14h30
Votre centre de documentation sera exceptionnellement fermé de 12h30 à 13h ce lundi 18 novembre.
Egalement, il sera fermé de 12h30 à 13h30 ce mercredi 20 novembre.
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du campus de Montignies.
Détail de l'auteur
Auteur Chantal VAQUIER-NORGUET |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la recherche
"Je me sépare donc je suis !" : séparation et construction de l'identité / Chantal VAQUIER-NORGUET in Métiers de la petite enfance, 177 (Septembre 2011)
[article]
Titre : "Je me sépare donc je suis !" : séparation et construction de l'identité Type de document : texte imprimé Auteurs : Chantal VAQUIER-NORGUET, Auteur Année de publication : 2011 Article en page(s) : 12-14 Format : 3 pages Mots-clés : SEPARATION ENFANT IDENTITE DEVELOPPEMENT DE L'ENFANT ATTACHEMENT RELATION ENFANT-MERE CRECHE Résumé : "La qualité de l'attachement primaire de l'enfant à sa mère va lui permettre de se détacher progressivement d'elle par des expériences de manque ; il comprend qu'il ne fait plus qu'un avec elle comme dans la relation symbiotique, mais qu'il est différencié d'elle, qu'il existe. Cette désillusion l'ouvre aux autres et lui permet d'investir le monde extérieur, notamment par le jeu, d'abord en présence de sa mère puis en l'absence de celle-ci." (Extrait de l'article) Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=30860
in Métiers de la petite enfance > 177 (Septembre 2011) . - 12-14[article] "Je me sépare donc je suis !" : séparation et construction de l'identité [texte imprimé] / Chantal VAQUIER-NORGUET, Auteur . - 2011 . - 12-14 ; 3 pages.
in Métiers de la petite enfance > 177 (Septembre 2011) . - 12-14
Mots-clés : SEPARATION ENFANT IDENTITE DEVELOPPEMENT DE L'ENFANT ATTACHEMENT RELATION ENFANT-MERE CRECHE Résumé : "La qualité de l'attachement primaire de l'enfant à sa mère va lui permettre de se détacher progressivement d'elle par des expériences de manque ; il comprend qu'il ne fait plus qu'un avec elle comme dans la relation symbiotique, mais qu'il est différencié d'elle, qu'il existe. Cette désillusion l'ouvre aux autres et lui permet d'investir le monde extérieur, notamment par le jeu, d'abord en présence de sa mère puis en l'absence de celle-ci." (Extrait de l'article) Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=30860 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Réserve Consultable sur demande auprès des documentalistes
Exclu du prêtLieu d'accueil enfants-parents, un espace pour grandir ensemble / Chantal VAQUIER-NORGUET in Métiers de la petite enfance, 166 (Novembre 2010)
[article]
Titre : Lieu d'accueil enfants-parents, un espace pour grandir ensemble Type de document : texte imprimé Auteurs : Chantal VAQUIER-NORGUET, Auteur Année de publication : 2010 Article en page(s) : 28-30 Format : 3 pages Mots-clés : ETHIQUE TOLERANCE BIENTRAITANCE COLERE laep Résumé : "Les lieux d'accueil enfants-parents (LAEP), différents des structures d'accueil Petite Enfance traditionnelles, offrent un cadre et une écoute bienveillante aux intéressés. Par les échanges qui s'y produisent, ils offrent un soutien au lien enfants-parents. Les accueillants interfèrent avec les accueillis selon plusieurs principes éthiques, notamment la confidentialité et la neutralité bienveillante." (Extrait de l'article) Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=30970
in Métiers de la petite enfance > 166 (Novembre 2010) . - 28-30[article] Lieu d'accueil enfants-parents, un espace pour grandir ensemble [texte imprimé] / Chantal VAQUIER-NORGUET, Auteur . - 2010 . - 28-30 ; 3 pages.
in Métiers de la petite enfance > 166 (Novembre 2010) . - 28-30
Mots-clés : ETHIQUE TOLERANCE BIENTRAITANCE COLERE laep Résumé : "Les lieux d'accueil enfants-parents (LAEP), différents des structures d'accueil Petite Enfance traditionnelles, offrent un cadre et une écoute bienveillante aux intéressés. Par les échanges qui s'y produisent, ils offrent un soutien au lien enfants-parents. Les accueillants interfèrent avec les accueillis selon plusieurs principes éthiques, notamment la confidentialité et la neutralité bienveillante." (Extrait de l'article) Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=30970 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Réserve Consultable sur demande auprès des documentalistes
Exclu du prêt