Centre de Documentation Campus Montignies
Horaires :
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-18h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h-18h30
Vendredi : 8h-16h30
Votre centre de documentation fermera de 12h30 à 13h ce vendredi 28 juin et fermera à 14h30.
Dès ce lundi 1er juillet jusqu'au mercredi 10 juillet l'horaire du centre de documentation sera adapté :
Lundi 1er juillet : de 8h à 12h et de 12h30 à 16h
Mardi 2 juillet : de 8h à 12h15
Mercredi 3 juillet : de 9h à 12h et de 12h30 à 15h15
Jeudi 4 juillet : de 8h à 12h30 et de 13h à 18h30
Lundi 8 juillet : de 8h à 12h et de 12h30 à 16h
Mardi 9 juillet : de 8h à 12h15
Mercredi 10 juillet : de 9h à 11h
Réouverture dès ce lundi 19 août.
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-18h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h-18h30
Vendredi : 8h-16h30
Votre centre de documentation fermera de 12h30 à 13h ce vendredi 28 juin et fermera à 14h30.
Dès ce lundi 1er juillet jusqu'au mercredi 10 juillet l'horaire du centre de documentation sera adapté :
Lundi 1er juillet : de 8h à 12h et de 12h30 à 16h
Mardi 2 juillet : de 8h à 12h15
Mercredi 3 juillet : de 9h à 12h et de 12h30 à 15h15
Jeudi 4 juillet : de 8h à 12h30 et de 13h à 18h30
Lundi 8 juillet : de 8h à 12h et de 12h30 à 16h
Mardi 9 juillet : de 8h à 12h15
Mercredi 10 juillet : de 9h à 11h
Réouverture dès ce lundi 19 août.
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Mention de date : Octobre 2021 Paru le : 01/10/2021 |
Exemplaires
Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
aucun exemplaire |
Dépouillements
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Les réseaux face aux nouveaux enjeux de l’école [Dossier] / Maud Baccichet in Eduquer [Périodique électronique], 164 (Octobre 2021)
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[article]
Titre : Les réseaux face aux nouveaux enjeux de l’école [Dossier] Type de document : texte imprimé Auteurs : Maud Baccichet, Directeur de publication, rédacteur en chef ; Patrick Hullebroeck ; Fred Mawet, Personne interviewée Année de publication : 2021 Article en page(s) : p. 9-20 Langues : Français (fre) Mots-clés : Systèmes d'enseignement Résumé : "En Belgique francophone, il existe plusieurs réseaux d’enseignement ou fédérations de pouvoirs organisateurs qui organisent d’une part, un enseignement officiel et d’autre part, un enseignement libre. Plusieurs fédérations cohabitent depuis toujours mais elles sont de plus en plus amenées à travailler ensemble à réformer l’école.
Dans ce dossier, nous revenons sur leur apparition et leur raison d’être: la liberté d’enseignement, c’est-à-dire la liberté constitutionnelle pour les pouvoirs organisateurs d’ouvrir une école, d’en assurer l’existence et d’en orienter le projet pédagogique et philosophique ou religieux.
Nous questionnons leurs responsables sur leurs missions et leurs spécificités ainsi que sur leur vision de l’école et de ces nouveaux enjeux de société : mixité sociale, concurrence scolaire, plans de pilotage, Pacte pour un enseignement d’excellence, relégation et redoublement, etc."Note de contenu : Sommaire
Réseaux d’enseignement: une histoire sans fin (P. Hullebroeck) / Les réseaux: quelles missions et quelles visions pour l’enseignement ? (M. Baccichet) / Concurrence entre réseaux et libre choix des parents (M. Baccichet) / Il faut poser la question de la mission de l’enseignement obligatoire à l’échelle de la société (itw de Fr. Mawet)En ligne : https://ligue-enseignement.be/assets/Eduquer-164.pdf Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=102101
in Eduquer [Périodique électronique] > 164 (Octobre 2021) . - p. 9-20[article] Les réseaux face aux nouveaux enjeux de l’école [Dossier] [texte imprimé] / Maud Baccichet, Directeur de publication, rédacteur en chef ; Patrick Hullebroeck ; Fred Mawet, Personne interviewée . - 2021 . - p. 9-20.
Langues : Français (fre)
in Eduquer [Périodique électronique] > 164 (Octobre 2021) . - p. 9-20
Mots-clés : Systèmes d'enseignement Résumé : "En Belgique francophone, il existe plusieurs réseaux d’enseignement ou fédérations de pouvoirs organisateurs qui organisent d’une part, un enseignement officiel et d’autre part, un enseignement libre. Plusieurs fédérations cohabitent depuis toujours mais elles sont de plus en plus amenées à travailler ensemble à réformer l’école.
Dans ce dossier, nous revenons sur leur apparition et leur raison d’être: la liberté d’enseignement, c’est-à-dire la liberté constitutionnelle pour les pouvoirs organisateurs d’ouvrir une école, d’en assurer l’existence et d’en orienter le projet pédagogique et philosophique ou religieux.
Nous questionnons leurs responsables sur leurs missions et leurs spécificités ainsi que sur leur vision de l’école et de ces nouveaux enjeux de société : mixité sociale, concurrence scolaire, plans de pilotage, Pacte pour un enseignement d’excellence, relégation et redoublement, etc."Note de contenu : Sommaire
Réseaux d’enseignement: une histoire sans fin (P. Hullebroeck) / Les réseaux: quelles missions et quelles visions pour l’enseignement ? (M. Baccichet) / Concurrence entre réseaux et libre choix des parents (M. Baccichet) / Il faut poser la question de la mission de l’enseignement obligatoire à l’échelle de la société (itw de Fr. Mawet)En ligne : https://ligue-enseignement.be/assets/Eduquer-164.pdf Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=102101 Exemplaires
Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire