Centre de Documentation Campus Montignies
Horaires :
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-18h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h-18h30
Vendredi : 8h-16h30
Votre centre de documentation fermera de 12h30 à 13h ce vendredi 28 juin et fermera à 14h30.
Dès ce lundi 1er juillet jusqu'au mercredi 10 juillet l'horaire du centre de documentation sera adapté :
Lundi 1er juillet : de 8h à 12h et de 12h30 à 16h
Mardi 2 juillet : de 8h à 12h15
Mercredi 3 juillet : de 9h à 12h et de 12h30 à 15h15
Jeudi 4 juillet : de 8h à 12h30 et de 13h à 18h30
Lundi 8 juillet : de 8h à 12h et de 12h30 à 16h
Mardi 9 juillet : de 8h à 12h15
Réouverture dès ce lundi 19 août.
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-18h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h-18h30
Vendredi : 8h-16h30
Votre centre de documentation fermera de 12h30 à 13h ce vendredi 28 juin et fermera à 14h30.
Dès ce lundi 1er juillet jusqu'au mercredi 10 juillet l'horaire du centre de documentation sera adapté :
Lundi 1er juillet : de 8h à 12h et de 12h30 à 16h
Mardi 2 juillet : de 8h à 12h15
Mercredi 3 juillet : de 9h à 12h et de 12h30 à 15h15
Jeudi 4 juillet : de 8h à 12h30 et de 13h à 18h30
Lundi 8 juillet : de 8h à 12h et de 12h30 à 16h
Mardi 9 juillet : de 8h à 12h15
Réouverture dès ce lundi 19 août.
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du campus de Montignies.
![Document: texte imprimé Document: texte imprimé](./images/icon_a_16x16.gif)
Expériences en ergothérapie, 25ème série. Expériences en ergothérapie [texte imprimé] / Marie-Hélène Izard, Directeur de publication, rédacteur en chef . - Montpellier : Sauramps médical, DL 2012 . - 1 vol. (267 p.) : ill. ; 24 cm. - (Rencontres en médecine physique et réadaptation, ISSN 1272-3886; 18) . ISBN : 978-2-84023-831-7 : 38 EUR Reprend l'un des thèmes d'une rencontre nationale organisée dans le cadre de l'enseignement permanent de l'ergothérapie avec le concours de l'Institut de formation en ergothérapie de Montpellier, La Grande-Motte, Hérault, 11 et 12 octobre 2012 Notes bibliogr. Résumés Langues : Français (fre)
| ![]() |
Contient
![détail détail](./getgif.php?nomgif=plus)
Intervention de l'ergothérapeute en EHPAD dans le cadre d'une prise en charge pluridisciplinaire des résidents présentant des troubles de la déglutition
![détail détail](./getgif.php?nomgif=plus)
Impact pédagogique du nouveau référentiel de formation des ergothérapeutes en France
![détail détail](./getgif.php?nomgif=plus)
La rédaction des objectifs en ergothérapie : les résultats de l'analyse
![détail détail](./getgif.php?nomgif=plus)
Collaboration scientifique pour la prise en charge des hémiplégiques dans le cadre d'un protocole bimanuel
![détail détail](./getgif.php?nomgif=plus)
L'hygiène posturale a-t-elle toujours sa place dans la prévention et / ou le traitement de la lombalgie commune ?
![détail détail](./getgif.php?nomgif=plus)
Impact de la prise en charge ergothérapeutique sur la participation sociale des patients gériatriques
![détail détail](./getgif.php?nomgif=plus)
Pour évaluer habitudes de vie et participation sociale : une bande dessinée Esope BD
![détail détail](./getgif.php?nomgif=plus)
Traitement à domicile par la technique de la contrainte auprès d'un enfant souffrant d'hémiplégie
![détail détail](./getgif.php?nomgif=plus)
Programme de rééducation intensive du membre supérieur (PRIMS) pour l'enfant paralysé cérébral
![détail détail](./getgif.php?nomgif=plus)
Education thérapeutique d'enfants atteints d'ichtyose
![détail détail](./getgif.php?nomgif=plus)
Démarches pour la mise en place d'un protocole de recherche : expériences en ergothérapie sur le CHU de Nice
![détail détail](./getgif.php?nomgif=plus)
Le centre d'évaluation et de formation à l'autonomie (CEFA) de l'IEM de Romagnat : un outil pour préparer la sortie
![détail détail](./getgif.php?nomgif=plus)
Autisme et autres troubles envahissants du développement : interventions éducatives et thérapeutiques coordonnées chez l'enfant et l'adolescent
![détail détail](./getgif.php?nomgif=plus)
Approche spécifique de l'aménagement du domicile des personnes malades d'Alzheimer
![détail détail](./getgif.php?nomgif=plus)
L'approche Montessori utilisée avec des personnes atteintes de déficits cognitifs
![détail détail](./getgif.php?nomgif=plus)
Impact des stratégies de coping mobilisées sur le sommeil des aidants de parents atteints d'Alzheimer
![détail détail](./getgif.php?nomgif=plus)
Utilisation de l'activité modélisme auprès de la population de traumatisés crâniens
![détail détail](./getgif.php?nomgif=plus)
Mobilité et posture sont indissociables... mais si tout commençait par le fauteuil roulant
![détail détail](./getgif.php?nomgif=plus)
Etudiants sportifs de haut niveau : garantir le double projet 'formation - performance'
![détail détail](./getgif.php?nomgif=plus)
La pratique basée sur les données probantes : comment l'intégrer à la pratique ?
![détail détail](./getgif.php?nomgif=plus)
Le modèle conceptuel du groupe terminologie de Enothe (CCTE)
![détail détail](./getgif.php?nomgif=plus)
Revue de la littérature des seuils de la sensibilité thermo-algique du membre supérieur
![détail détail](./getgif.php?nomgif=plus)
Comme les doigts de la main : cinq avenues accessibles à l'ergothérapeute poru amorcer une recherche
![détail détail](./getgif.php?nomgif=plus)
Education du patient âgé dénutri à l'hôpital
![détail détail](./getgif.php?nomgif=plus)
Ergothérapie conductive : un nouvel horizon
![détail détail](./getgif.php?nomgif=plus)
L'activité poney auprès d'enfants handicapés moteurs
![détail détail](./getgif.php?nomgif=plus)
Evaluation problématique de la personne avec autisme
![détail détail](./getgif.php?nomgif=plus)
Aider les aidants
![détail détail](./getgif.php?nomgif=plus)
Relaxation et ergothérapie - quelles perspectives ?
![détail détail](./getgif.php?nomgif=plus)
Quels sont les outils disponibles pour les étudiants ?
![détail détail](./getgif.php?nomgif=plus)
La participation sociale : un enjeu pluridisciplinaire
![Document: texte imprimé Document: texte imprimé](./images/icon_a_16x16.gif)
Intervention de l'ergothérapeute en EHPAD dans le cadre d'une prise en charge pluridisciplinaire des résidents présentant des troubles de la déglutition [texte imprimé] . - [s.d.].
Langues : Français (fre)
|
Exemplaires
Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
aucun exemplaire |
![Document: texte imprimé Document: texte imprimé](./images/icon_a_16x16.gif)
Impact pédagogique du nouveau référentiel de formation des ergothérapeutes en France [texte imprimé] . - [s.d.].
Langues : Français (fre)
|
Exemplaires
Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
aucun exemplaire |
![Document: texte imprimé Document: texte imprimé](./images/icon_a_16x16.gif)
La rédaction des objectifs en ergothérapie : les résultats de l'analyse [texte imprimé] . - [s.d.].
Langues : Français (fre)
|
Exemplaires
Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
aucun exemplaire |
![Document: texte imprimé Document: texte imprimé](./images/icon_a_16x16.gif)
Collaboration scientifique pour la prise en charge des hémiplégiques dans le cadre d'un protocole bimanuel [texte imprimé] . - [s.d.].
Langues : Français (fre)
|
Exemplaires
Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
aucun exemplaire |
![Document: texte imprimé Document: texte imprimé](./images/icon_a_16x16.gif)
L'hygiène posturale a-t-elle toujours sa place dans la prévention et / ou le traitement de la lombalgie commune ? [texte imprimé] . - [s.d.].
Langues : Français (fre)
|
Exemplaires
Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
aucun exemplaire |
![Document: texte imprimé Document: texte imprimé](./images/icon_a_16x16.gif)
Impact de la prise en charge ergothérapeutique sur la participation sociale des patients gériatriques [texte imprimé] . - [s.d.].
Langues : Français (fre)
|
Exemplaires
Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
aucun exemplaire |
![Document: texte imprimé Document: texte imprimé](./images/icon_a_16x16.gif)
Pour évaluer habitudes de vie et participation sociale : une bande dessinée Esope BD [texte imprimé] . - [s.d.].
Langues : Français (fre)
|
Exemplaires
Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
aucun exemplaire |
![Document: texte imprimé Document: texte imprimé](./images/icon_a_16x16.gif)
Traitement à domicile par la technique de la contrainte auprès d'un enfant souffrant d'hémiplégie [texte imprimé] . - [s.d.].
Langues : Français (fre)
|
Exemplaires
Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
aucun exemplaire |
![Document: texte imprimé Document: texte imprimé](./images/icon_a_16x16.gif)
Programme de rééducation intensive du membre supérieur (PRIMS) pour l'enfant paralysé cérébral [texte imprimé] . - [s.d.].
Langues : Français (fre)
|
Exemplaires
Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
aucun exemplaire |
![Document: texte imprimé Document: texte imprimé](./images/icon_a_16x16.gif)
Education thérapeutique d'enfants atteints d'ichtyose [texte imprimé] . - [s.d.].
Langues : Français (fre)
|
Exemplaires
Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
aucun exemplaire |
![Document: texte imprimé Document: texte imprimé](./images/icon_a_16x16.gif)
Démarches pour la mise en place d'un protocole de recherche : expériences en ergothérapie sur le CHU de Nice [texte imprimé] . - [s.d.].
Langues : Français (fre)
|
Exemplaires
Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
aucun exemplaire |
![Document: texte imprimé Document: texte imprimé](./images/icon_a_16x16.gif)
Le centre d'évaluation et de formation à l'autonomie (CEFA) de l'IEM de Romagnat : un outil pour préparer la sortie [texte imprimé] . - [s.d.].
Langues : Français (fre)
|
Exemplaires
Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
aucun exemplaire |
![Document: texte imprimé Document: texte imprimé](./images/icon_a_16x16.gif)
Autisme et autres troubles envahissants du développement : interventions éducatives et thérapeutiques coordonnées chez l'enfant et l'adolescent [texte imprimé] . - [s.d.].
Langues : Français (fre)
|
Exemplaires
Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
aucun exemplaire |
![Document: texte imprimé Document: texte imprimé](./images/icon_a_16x16.gif)
Approche spécifique de l'aménagement du domicile des personnes malades d'Alzheimer [texte imprimé] . - [s.d.].
Langues : Français (fre)
|
Exemplaires
Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
aucun exemplaire |
![Document: texte imprimé Document: texte imprimé](./images/icon_a_16x16.gif)
L'approche Montessori utilisée avec des personnes atteintes de déficits cognitifs [texte imprimé] . - [s.d.].
Langues : Français (fre)
|
Exemplaires
Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
aucun exemplaire |
![Document: texte imprimé Document: texte imprimé](./images/icon_a_16x16.gif)
Impact des stratégies de coping mobilisées sur le sommeil des aidants de parents atteints d'Alzheimer [texte imprimé] . - [s.d.].
Langues : Français (fre)
|
Exemplaires
Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
aucun exemplaire |
![Document: texte imprimé Document: texte imprimé](./images/icon_a_16x16.gif)
Utilisation de l'activité modélisme auprès de la population de traumatisés crâniens [texte imprimé] . - [s.d.].
Langues : Français (fre)
|
Exemplaires
Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
aucun exemplaire |
![Document: texte imprimé Document: texte imprimé](./images/icon_a_16x16.gif)
Mobilité et posture sont indissociables... mais si tout commençait par le fauteuil roulant [texte imprimé] . - [s.d.].
Langues : Français (fre)
|
Exemplaires
Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
aucun exemplaire |
![Document: texte imprimé Document: texte imprimé](./images/icon_a_16x16.gif)
Etudiants sportifs de haut niveau : garantir le double projet 'formation - performance' [texte imprimé] . - [s.d.].
Langues : Français (fre)
|
Exemplaires
Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
aucun exemplaire |
![Document: texte imprimé Document: texte imprimé](./images/icon_a_16x16.gif)
La pratique basée sur les données probantes : comment l'intégrer à la pratique ? [texte imprimé] . - [s.d.].
Langues : Français (fre)
|
Exemplaires
Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
aucun exemplaire |
![Document: texte imprimé Document: texte imprimé](./images/icon_a_16x16.gif)
Le modèle conceptuel du groupe terminologie de Enothe (CCTE) [texte imprimé] . - [s.d.].
Langues : Français (fre)
|
Exemplaires
Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
aucun exemplaire |
![Document: texte imprimé Document: texte imprimé](./images/icon_a_16x16.gif)
Revue de la littérature des seuils de la sensibilité thermo-algique du membre supérieur [texte imprimé] . - [s.d.].
Langues : Français (fre)
|
Exemplaires
Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
aucun exemplaire |
![Document: texte imprimé Document: texte imprimé](./images/icon_a_16x16.gif)
Comme les doigts de la main : cinq avenues accessibles à l'ergothérapeute poru amorcer une recherche [texte imprimé] . - [s.d.].
Langues : Français (fre)
|
Exemplaires
Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
aucun exemplaire |
![Document: texte imprimé Document: texte imprimé](./images/icon_a_16x16.gif)
Education du patient âgé dénutri à l'hôpital [texte imprimé] . - [s.d.].
Langues : Français (fre)
|
Exemplaires
Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
aucun exemplaire |
![Document: texte imprimé Document: texte imprimé](./images/icon_a_16x16.gif)
Ergothérapie conductive : un nouvel horizon [texte imprimé] . - [s.d.].
Langues : Français (fre)
|
Exemplaires
Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
aucun exemplaire |
![Document: texte imprimé Document: texte imprimé](./images/icon_a_16x16.gif)
L'activité poney auprès d'enfants handicapés moteurs [texte imprimé] . - [s.d.].
Langues : Français (fre)
|
Exemplaires
Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
aucun exemplaire |
![Document: texte imprimé Document: texte imprimé](./images/icon_a_16x16.gif)
Evaluation problématique de la personne avec autisme [texte imprimé] . - [s.d.].
Langues : Français (fre)
|
Exemplaires
Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
aucun exemplaire |
![Document: texte imprimé Document: texte imprimé](./images/icon_a_16x16.gif)
Aider les aidants [texte imprimé] . - [s.d.].
Langues : Français (fre)
|
Exemplaires
Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
aucun exemplaire |
![Document: texte imprimé Document: texte imprimé](./images/icon_a_16x16.gif)
Relaxation et ergothérapie - quelles perspectives ? [texte imprimé] . - [s.d.].
Langues : Français (fre)
|
Exemplaires
Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
aucun exemplaire |
![Document: texte imprimé Document: texte imprimé](./images/icon_a_16x16.gif)
Quels sont les outils disponibles pour les étudiants ? [texte imprimé] . - [s.d.].
Langues : Français (fre)
|
Exemplaires
Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
aucun exemplaire |
![Document: texte imprimé Document: texte imprimé](./images/icon_a_16x16.gif)
La participation sociale : un enjeu pluridisciplinaire [texte imprimé] . - [s.d.].
Langues : Français (fre)
|
Exemplaires
Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
aucun exemplaire |
Réservation
Réserver ce documentExemplaires (1)
Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
615.83 IZA E25 | Livre | Centre de Documentation HELHa Campus Montignies | Etagères livres | Disponible Disponible |