Centre de Documentation Campus Montignies
Horaires :
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-18h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h-18h30
Vendredi : 8h-16h30
Votre centre de documentation fermera de 12h30 à 13h ce vendredi 28 juin et fermera à 14h30.
Dès ce lundi 1er juillet jusqu'au mercredi 10 juillet l'horaire du centre de documentation sera adapté :
Lundi 1er juillet : de 8h à 12h et de 12h30 à 16h
Mardi 2 juillet : de 8h à 12h15
Mercredi 3 juillet : de 9h à 12h et de 12h30 à 15h15
Jeudi 4 juillet : de 8h à 12h30 et de 13h à 18h30
Lundi 8 juillet : de 8h à 12h et de 12h30 à 16h
Mardi 9 juillet : de 8h à 12h15
Réouverture dès ce lundi 19 août.
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du campus de Montignies.
[article]
Titre : |
Étude des impacts du transport actif sur la pratique d’activités physiques et la santé et de ses principaux déterminants |
Type de document : |
texte imprimé |
Année de publication : |
2010 |
Article en page(s) : |
pp.227-237 |
Langues : |
Français (fre) |
Mots-clés : |
transport actif marchabilité activité physique déterminants santé cardiovasculaire |
Résumé : |
Objectifs
Cette recension des écrits présente une description générale des impacts du transport actif sur la santé des adultes, combinée à une description écologique de ses principaux corrélats. Des recommandations de recherche et des recommandations pratiques sont également formulées.
Actualités du problème
Le transport actif est un sujet d’actualité compte tenu des hausses du prix du pétrole, des émissions de gaz à effet de serre (GES) et de la prévalence de l’obésité.
Perspectives et projets
Des études quasi-expérimentales seront requises pour établir des liens de causalité entre le transport actif, ses déterminants et ses effets. De plus, des études ultérieures devront chercher à mieux cerner les interactions entre ses nombreux déterminants.
Conclusion
D’après les études publiées jusqu’à maintenant, le transport actif peut réduire le risque d’obésité, le cholestérol total et LDL, les triglycérides et la pression artérielle en plus d’augmenter le cholestérol HDL, VO2max et la puissance aérobie maximale chez des individus sédentaires. Toutefois, les données sur l’effet dose-réponse demeurent embryonnaires. Quant aux déterminants, ils se situent à tous les niveaux du modèle écologique, mais l’interaction entre les différents niveaux d’influence mérite davantage d’attention. |
Permalink : |
./index.php?lvl=notice_display&id=21418 |
in Science & sports > Volume 25 numéro 5 (01/11/2010) . - pp.227-237
[article] Étude des impacts du transport actif sur la pratique d’activités physiques et la santé et de ses principaux déterminants [texte imprimé] . - 2010 . - pp.227-237. Langues : Français ( fre) in Science & sports > Volume 25 numéro 5 (01/11/2010) . - pp.227-237
Mots-clés : |
transport actif marchabilité activité physique déterminants santé cardiovasculaire |
Résumé : |
Objectifs
Cette recension des écrits présente une description générale des impacts du transport actif sur la santé des adultes, combinée à une description écologique de ses principaux corrélats. Des recommandations de recherche et des recommandations pratiques sont également formulées.
Actualités du problème
Le transport actif est un sujet d’actualité compte tenu des hausses du prix du pétrole, des émissions de gaz à effet de serre (GES) et de la prévalence de l’obésité.
Perspectives et projets
Des études quasi-expérimentales seront requises pour établir des liens de causalité entre le transport actif, ses déterminants et ses effets. De plus, des études ultérieures devront chercher à mieux cerner les interactions entre ses nombreux déterminants.
Conclusion
D’après les études publiées jusqu’à maintenant, le transport actif peut réduire le risque d’obésité, le cholestérol total et LDL, les triglycérides et la pression artérielle en plus d’augmenter le cholestérol HDL, VO2max et la puissance aérobie maximale chez des individus sédentaires. Toutefois, les données sur l’effet dose-réponse demeurent embryonnaires. Quant aux déterminants, ils se situent à tous les niveaux du modèle écologique, mais l’interaction entre les différents niveaux d’influence mérite davantage d’attention. |
Permalink : |
./index.php?lvl=notice_display&id=21418 |
| ![Étude des impacts du transport actif sur la pratique d’activités physiques et la santé et de ses principaux déterminants vignette](./getimage.php?url_image=http%3A%2F%2Fimages-eu.amazon.com%2Fimages%2FP%2F%21%21isbn%21%21.08.MZZZZZZZ.jpg¬icecode=&vigurl=https%3A%2F%2Fwww.elsevier-masson.fr%2Fmedia%2Fcatalog%2Fproduct%2Fcache%2F2%2Fimage%2F200x%2Ff31b0cfd465b5145025020710a9577fb%2FP%2FE%2FPEZSP.jpg) |
Exemplaires (1)
|
Revue | Revue | Centre de Documentation HELHa Campus Montignies | Réserve | Consultable sur demande auprès des documentalistes Exclu du prêt |