Centre de Documentation Campus Montignies
Horaires :
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-18h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h-18h30
Vendredi : 8h-16h30
Attention,
Du 30 juin au 11 juillet l'horaire du centre de documentation sera réduit :
Nouvel horaire :
Lundi : 8h-12h30 / 13h-18h30
Mardi : 8h-18h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h-12h30/ 13h-18h30
Vendredi : 8h-12h30/ 13h-16h30
Egalement, votre centre de documentation sera exceptionnellement fermé ce mardi 1er juillet.
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du campus de Montignies.
[article]
Titre : |
Physical activity in non-overweight and overweight UK preschool children: Preliminary findings and methods of the Active Play Project |
Titre original : |
L’activité physique chez les tout-petits en surpoids et non en surpoids au Royaume Uni. Résultats préliminaires et méthodes du projet Active Play |
Type de document : |
texte imprimé |
Année de publication : |
2011 |
Article en page(s) : |
pp.345-349 |
Langues : |
Français (fre) |
Mots-clés : |
tout-petits activité physique santé surpoids |
Résumé : |
Objectif
Déterminer les niveaux d’activité physique (modérés à intenses) chez les enfants âgés de quatre à cinq ans.
Méthodes
Cinquante enfants (4,4 ± 0,5 ans, 54 % de garçons) issus de six écoles maternelles situées dans des milieux socioéconomiques favorables ou défavorisés dans une grande ville d’Angleterre. L’activité physique a été mesurée par accélérométrie uni-axiale toutes les 5 s pendant sept jours consécutifs. La taille et le poids corporel ont été mesurés pour calculer l’indice de masse corporelle (IMC). Les enfants ont été classés en « surpoids » ou « non surpoids » selon les références en usage au Royaume-Uni. Vingt-sept garçons et 23 filles composent le premier groupe. La comparaison d’intensité d’activité physique en fonction des deux groupes a été réalisée par le test t de Student.
Résultats
Il n’y a pas de différence significative d’intensité d’activité physique entre les deux groupes de poids corporel, mais les garçons en surpoids passent moins de temps à faire une activité physique intense (p = 0,02). Aucun des groupes ne parvient aux recommandations actuelles de 60 minutes d’activité modérée à intense par jour.
Conclusion
Les niveaux d’activité physique des enfants en école maternelle sont bas. Il convient de déterminer les mesures à prendre pour augmenter cette activité. |
Permalink : |
./index.php?lvl=notice_display&id=21357 |
in Science & sports > Volume 26 numéro 6 (01/12/2011) . - pp.345-349
[article] Physical activity in non-overweight and overweight UK preschool children: Preliminary findings and methods of the Active Play Project = L’activité physique chez les tout-petits en surpoids et non en surpoids au Royaume Uni. Résultats préliminaires et méthodes du projet Active Play [texte imprimé] . - 2011 . - pp.345-349. Langues : Français ( fre) in Science & sports > Volume 26 numéro 6 (01/12/2011) . - pp.345-349
Mots-clés : |
tout-petits activité physique santé surpoids |
Résumé : |
Objectif
Déterminer les niveaux d’activité physique (modérés à intenses) chez les enfants âgés de quatre à cinq ans.
Méthodes
Cinquante enfants (4,4 ± 0,5 ans, 54 % de garçons) issus de six écoles maternelles situées dans des milieux socioéconomiques favorables ou défavorisés dans une grande ville d’Angleterre. L’activité physique a été mesurée par accélérométrie uni-axiale toutes les 5 s pendant sept jours consécutifs. La taille et le poids corporel ont été mesurés pour calculer l’indice de masse corporelle (IMC). Les enfants ont été classés en « surpoids » ou « non surpoids » selon les références en usage au Royaume-Uni. Vingt-sept garçons et 23 filles composent le premier groupe. La comparaison d’intensité d’activité physique en fonction des deux groupes a été réalisée par le test t de Student.
Résultats
Il n’y a pas de différence significative d’intensité d’activité physique entre les deux groupes de poids corporel, mais les garçons en surpoids passent moins de temps à faire une activité physique intense (p = 0,02). Aucun des groupes ne parvient aux recommandations actuelles de 60 minutes d’activité modérée à intense par jour.
Conclusion
Les niveaux d’activité physique des enfants en école maternelle sont bas. Il convient de déterminer les mesures à prendre pour augmenter cette activité. |
Permalink : |
./index.php?lvl=notice_display&id=21357 |
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