Centre de Documentation Campus Montignies
Horaires :
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-18h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h-18h30
Vendredi : 8h-16h30
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du campus de Montignies.
[article]
Titre : |
L'exercice physique aigu et la performance cognitive chez l'enfant et l'adolescent |
Type de document : |
texte imprimé |
Année de publication : |
2013 |
Article en page(s) : |
pp.57-64 |
Langues : |
Français (fre) |
Résumé : |
Objectifs. ― Cerner les effets immédiats de l'exercice physique sur le fonctionnement cognitif de l'enfant et de l'adolescent. Actualités. ― Des études récentes suggèrent que les fonctions cognitives de l'enfant et de l'adolescent se sont améliorées suite à un exercice physique. Perspectives et projets. -Cette revue de la littérature propose d'examiner différents modérateurs de la relation entre l'exercice physique et la cognition: les paramètres de l'exercice physique; la durée des effets positifs; les fonctions cognitives améliorées et l'âge des participants. Conclusion. — Un exercice physique d'intensité moyenne et d'une durée de dix à 50 minutes est généralement bénéfique à la cognition de l'enfant et de l'adolescent. La durée de l'effet, la demande cognitive de la tâche et le développement cognitif sont des modérateurs qui devront être examinés dans de futures recherches. |
Permalink : |
./index.php?lvl=notice_display&id=21279 |
in Science & sports > Volume 28 numéro 2 (01/04/2013) . - pp.57-64
[article] L'exercice physique aigu et la performance cognitive chez l'enfant et l'adolescent [texte imprimé] . - 2013 . - pp.57-64. Langues : Français ( fre) in Science & sports > Volume 28 numéro 2 (01/04/2013) . - pp.57-64
Résumé : |
Objectifs. ― Cerner les effets immédiats de l'exercice physique sur le fonctionnement cognitif de l'enfant et de l'adolescent. Actualités. ― Des études récentes suggèrent que les fonctions cognitives de l'enfant et de l'adolescent se sont améliorées suite à un exercice physique. Perspectives et projets. -Cette revue de la littérature propose d'examiner différents modérateurs de la relation entre l'exercice physique et la cognition: les paramètres de l'exercice physique; la durée des effets positifs; les fonctions cognitives améliorées et l'âge des participants. Conclusion. — Un exercice physique d'intensité moyenne et d'une durée de dix à 50 minutes est généralement bénéfique à la cognition de l'enfant et de l'adolescent. La durée de l'effet, la demande cognitive de la tâche et le développement cognitif sont des modérateurs qui devront être examinés dans de futures recherches. |
Permalink : |
./index.php?lvl=notice_display&id=21279 |
|  |
Exemplaires (1)
|
Revue | Revue | Centre de Documentation HELHa Campus Montignies | Réserve | Consultable sur demande auprès des documentalistes Exclu du prêt |