Centre de Documentation Campus Montignies
Horaires :
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-17h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h30-18h30
Vendredi : 8h30-12h30 et 13h-14h30
Votre centre de documentation sera exceptionnellement fermé de 12h30 à 13h ce lundi 18 novembre.
Egalement, il sera fermé de 12h30 à 13h30 ce mercredi 20 novembre.
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-17h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h30-18h30
Vendredi : 8h30-12h30 et 13h-14h30
Votre centre de documentation sera exceptionnellement fermé de 12h30 à 13h ce lundi 18 novembre.
Egalement, il sera fermé de 12h30 à 13h30 ce mercredi 20 novembre.
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du campus de Montignies.
Détail de l'auteur
Auteur Sandrine Broussouloux |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la recherche
Un cadre de référence pour développer les compétences psychosociales à l’École / Sandrine Broussouloux in La Santé en action, 431 (Mars 2015)
[article]
Titre : Un cadre de référence pour développer les compétences psychosociales à l’École Type de document : texte imprimé Auteurs : Sandrine Broussouloux, Auteur ; Yves Léal, Auteur ; Dominique Berger, Auteur Année de publication : 2015 Article en page(s) : p. 28-31 Langues : Français (fre) Résumé : L'ESSENTIEL:
- Un groupe d'experts a rédigé un document de référence sur la place des enseignants dans le développement de la promotion de la santé dans les établissements scolaires.
- La participation des enseignants ne va pas de soi et se heurte à des difficultés.
- Toutefois, des évolutions récentes du système éducatif pourraient faciliter un parcours éducatif des élèves
s’adossant plus largement aux compétences psychosociales.Note de contenu : La France, à l'instar de plusieurs pays s'engage dans une démarche d’intégration des compétences psychosociales dans le cursus scolaire. Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=36151
in La Santé en action > 431 (Mars 2015) . - p. 28-31[article] Un cadre de référence pour développer les compétences psychosociales à l’École [texte imprimé] / Sandrine Broussouloux, Auteur ; Yves Léal, Auteur ; Dominique Berger, Auteur . - 2015 . - p. 28-31.
Langues : Français (fre)
in La Santé en action > 431 (Mars 2015) . - p. 28-31
Résumé : L'ESSENTIEL:
- Un groupe d'experts a rédigé un document de référence sur la place des enseignants dans le développement de la promotion de la santé dans les établissements scolaires.
- La participation des enseignants ne va pas de soi et se heurte à des difficultés.
- Toutefois, des évolutions récentes du système éducatif pourraient faciliter un parcours éducatif des élèves
s’adossant plus largement aux compétences psychosociales.Note de contenu : La France, à l'instar de plusieurs pays s'engage dans une démarche d’intégration des compétences psychosociales dans le cursus scolaire. Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=36151 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Armoires à volets Document exclu du prêt - à consulter sur place
Exclu du prêtLe parcours éducatif de santé : nouveau paradigme de la promotion de la santé en milieu scolaire ? / Sandrine Broussouloux in La Santé en action, 435 (Mars 2016)
[article]
Titre : Le parcours éducatif de santé : nouveau paradigme de la promotion de la santé en milieu scolaire ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Sandrine Broussouloux ; Véronique Gasté Année de publication : 2016 Article en page(s) : p.35-36 Langues : Français (fre) Mots-clés : Ecole Promotion de la santé Education à la santé Résumé : Convergence de la loi pour la refondation de l’école et de la loi de santé autour du « parcours éducatif de santé ». Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=43777
in La Santé en action > 435 (Mars 2016) . - p.35-36[article] Le parcours éducatif de santé : nouveau paradigme de la promotion de la santé en milieu scolaire ? [texte imprimé] / Sandrine Broussouloux ; Véronique Gasté . - 2016 . - p.35-36.
Langues : Français (fre)
in La Santé en action > 435 (Mars 2016) . - p.35-36
Mots-clés : Ecole Promotion de la santé Education à la santé Résumé : Convergence de la loi pour la refondation de l’école et de la loi de santé autour du « parcours éducatif de santé ». Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=43777 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Armoires à volets Document exclu du prêt - à consulter sur place
Exclu du prêtPrévenir le décrochage scolaire [Dossier] / Sandrine Broussouloux in La Santé en action, 436 (Juin 2016)
[article]
Titre : Prévenir le décrochage scolaire [Dossier] Type de document : texte imprimé Auteurs : Sandrine Broussouloux ; Mabrouk Nekaa ; Jean-Christophe Azorin Année de publication : 2016 Article en page(s) : p. 12-43 Langues : Français (fre) Mots-clés : Ecole Education Enseignement Estime de soi Etudiant Famille Psychologie Santé Prévention Résumé : Chaque année en France, des milliers de jeunes « décrochent » de leur cursus scolaire. Le dossier central de ce numéro en explore les raisons et met en avant les alternatives pour « raccrocher » ces élèves. Car le décrochage a un impact négatif important – échec, mésestime de soi – sur la santé globale, tant physique que psychologique, des jeunes concernés. Note de contenu : - Décrochage scolaire : quel problème? p. 14
- Jeunes en décrochage scolaire : les alliance éducatives, une réponse coordonnée. p. 17
- "Mieux comprendre leur situation familiale et prêter attention à leur vie personnelle". p. 19
- Repenser les métiers de l'école pour lutter contre le décrochage scolaire. p. 21
- Témoignages d'anciens décrocheurs. p. 24
- L'accroissement des réponses médico-psychologiques face à l'échec scolaire. p. 26
- "Hospitaliser et accompagner, pour reprendre le chemin de l'école". p. 29
- "Les enfants sont plus heureux de venir à l'école". p. 31
- "L'élève et sa famille sont associés dans un programme personnel de réussite éducative". p. 33
- "L'accompagnement fonctionne s'il est partagé entre l'équipe pédagogique, l'élève et sa famille". p. 35
- "Renforcer le rôle des familles dans l'école et le système éducatif". p. 37
- "Repérer les "décrocheurs" : une trousse québécoise expérimentée en France". p. 3Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=45087
in La Santé en action > 436 (Juin 2016) . - p. 12-43[article] Prévenir le décrochage scolaire [Dossier] [texte imprimé] / Sandrine Broussouloux ; Mabrouk Nekaa ; Jean-Christophe Azorin . - 2016 . - p. 12-43.
Langues : Français (fre)
in La Santé en action > 436 (Juin 2016) . - p. 12-43
Mots-clés : Ecole Education Enseignement Estime de soi Etudiant Famille Psychologie Santé Prévention Résumé : Chaque année en France, des milliers de jeunes « décrochent » de leur cursus scolaire. Le dossier central de ce numéro en explore les raisons et met en avant les alternatives pour « raccrocher » ces élèves. Car le décrochage a un impact négatif important – échec, mésestime de soi – sur la santé globale, tant physique que psychologique, des jeunes concernés. Note de contenu : - Décrochage scolaire : quel problème? p. 14
- Jeunes en décrochage scolaire : les alliance éducatives, une réponse coordonnée. p. 17
- "Mieux comprendre leur situation familiale et prêter attention à leur vie personnelle". p. 19
- Repenser les métiers de l'école pour lutter contre le décrochage scolaire. p. 21
- Témoignages d'anciens décrocheurs. p. 24
- L'accroissement des réponses médico-psychologiques face à l'échec scolaire. p. 26
- "Hospitaliser et accompagner, pour reprendre le chemin de l'école". p. 29
- "Les enfants sont plus heureux de venir à l'école". p. 31
- "L'élève et sa famille sont associés dans un programme personnel de réussite éducative". p. 33
- "L'accompagnement fonctionne s'il est partagé entre l'équipe pédagogique, l'élève et sa famille". p. 35
- "Renforcer le rôle des familles dans l'école et le système éducatif". p. 37
- "Repérer les "décrocheurs" : une trousse québécoise expérimentée en France". p. 3Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=45087 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Armoires à volets Document exclu du prêt - à consulter sur place
Exclu du prêtPrévenir le suicide : connaissances et interventions / Enguerrand du Roscoät in La Santé en action, 450 (Décembre 2019)
[article]
Titre : Prévenir le suicide : connaissances et interventions Type de document : texte imprimé Auteurs : Enguerrand du Roscoät ; Sandrine Broussouloux ; Michel Walter ; Guillaume Vaiva Année de publication : 2019 Article en page(s) : p. 4-5 Note générale : Dossier Langues : Français (fre) Mots-clés : France Plans de santé de l'État Prévention Programmes nationaux de santé Suicide Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=83998
in La Santé en action > 450 (Décembre 2019) . - p. 4-5[article] Prévenir le suicide : connaissances et interventions [texte imprimé] / Enguerrand du Roscoät ; Sandrine Broussouloux ; Michel Walter ; Guillaume Vaiva . - 2019 . - p. 4-5.
Dossier
Langues : Français (fre)
in La Santé en action > 450 (Décembre 2019) . - p. 4-5
Mots-clés : France Plans de santé de l'État Prévention Programmes nationaux de santé Suicide Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=83998 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Armoires à volets Document exclu du prêt - à consulter sur place
Exclu du prêtPromotion de la santé et développement durable dans les collèges en France et en Belgique / Virginie Tintinger in La Santé en action, 427 (Mars 2014)
[article]
Titre : Promotion de la santé et développement durable dans les collèges en France et en Belgique Type de document : texte imprimé Auteurs : Virginie Tintinger, Auteur ; Sandrine Broussouloux, Auteur ; Philippe Lorenzo, Auteur Année de publication : 2014 Article en page(s) : p. 38-39 Langues : Français (fre) Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=27853
in La Santé en action > 427 (Mars 2014) . - p. 38-39[article] Promotion de la santé et développement durable dans les collèges en France et en Belgique [texte imprimé] / Virginie Tintinger, Auteur ; Sandrine Broussouloux, Auteur ; Philippe Lorenzo, Auteur . - 2014 . - p. 38-39.
Langues : Français (fre)
in La Santé en action > 427 (Mars 2014) . - p. 38-39
Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=27853 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Armoires à volets Document exclu du prêt - à consulter sur place
Exclu du prêtPromotion de la santé à l'école : agir sur le climat scolaire [Dossier, Introduction] / Sandrine Broussouloux in La Santé en action, 445 (Septembre 2018)
Permalink