Centre de Documentation Campus Montignies
Horaires :
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-17h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h-18h30
Vendredi : 8h30-16h30
Attention! Ce mardi 17 décembre, le centre de documentation ouvrira ses portes à 9h.
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du campus de Montignies.
Détail de l'auteur
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la recherche
Titre : |
Intelligences et développement de l'enfant : variations, évolution, modalités |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Robert S. Siegler (1949-....), Auteur ; Isabelle Bonnotte, Traducteur ; Patrick Lemaire, Traducteur |
Editeur : |
Bruxelles : De Boeck Université |
Année de publication : |
1999 |
Importance : |
308 p. |
Présentation : |
ill., couv. ill. en coul. |
Format : |
28 cm |
ISBN/ISSN/EAN : |
978-2-7445-0065-7 |
Prix : |
210 F |
Note générale : |
Bibliogr. p. 287-303. Notes bibliogr. |
Langues : |
Français (fre) Langues originales : Anglais (eng) |
Mots-clés : |
Comment l'enfant acquiert-il une diversité de concepts, de stratégies et d'habiletés qui caractérisent sa pensée depuis la naissance jusqu'à l'adolescence ? Les théories classiques envisagent le développement cognitif essentiellement de manière stadiste : tout petits, les enfants adopteraient un mode de pensée unique qui se complexifierait au fur et à mesure qu'ils grandissent. Dans cet ouvrage, R. Siegler, spécialiste de l'enfant mondialement reconnu, propose au contraire un nouveau modèle de compréhension du processus de changement dans les modes de pensée de l'enfant. Il montre tout l'intérêt d'une perspective évolutionniste, qui s'inspire du modèle biologique de l'évolution, pour comprendre les variations interindividuelles, la succession des étapes du développement, l'adaptation à un monde en changement et la génération de nouveaux modes de pensée. Révolutionnaire, cette nouvelle approche permet d'intégrer de nombreux phénomènes observés dans des domaines aussi divers que la résolution de problèmes, le raisonnement ou la mémoire. Elle permet également de faire apparaître les points communs de la cognition à tous les âges. Plus fondamentalement, elle apporte des éléments de réponse à l'une des questions les plus cruciales de la psychologie du développement, à savoir " Comment survient le changement ? ". |
Index. décimale : |
159.9 Psychologie |
Permalink : |
./index.php?lvl=notice_display&id=1395 |
Intelligences et développement de l'enfant : variations, évolution, modalités [texte imprimé] / Robert S. Siegler (1949-....), Auteur ; Isabelle Bonnotte, Traducteur ; Patrick Lemaire, Traducteur . - Bruxelles : De Boeck Université, 1999 . - 308 p. : ill., couv. ill. en coul. ; 28 cm. ISBN : 978-2-7445-0065-7 : 210 F Bibliogr. p. 287-303. Notes bibliogr. Langues : Français ( fre) Langues originales : Anglais ( eng)
Mots-clés : |
Comment l'enfant acquiert-il une diversité de concepts, de stratégies et d'habiletés qui caractérisent sa pensée depuis la naissance jusqu'à l'adolescence ? Les théories classiques envisagent le développement cognitif essentiellement de manière stadiste : tout petits, les enfants adopteraient un mode de pensée unique qui se complexifierait au fur et à mesure qu'ils grandissent. Dans cet ouvrage, R. Siegler, spécialiste de l'enfant mondialement reconnu, propose au contraire un nouveau modèle de compréhension du processus de changement dans les modes de pensée de l'enfant. Il montre tout l'intérêt d'une perspective évolutionniste, qui s'inspire du modèle biologique de l'évolution, pour comprendre les variations interindividuelles, la succession des étapes du développement, l'adaptation à un monde en changement et la génération de nouveaux modes de pensée. Révolutionnaire, cette nouvelle approche permet d'intégrer de nombreux phénomènes observés dans des domaines aussi divers que la résolution de problèmes, le raisonnement ou la mémoire. Elle permet également de faire apparaître les points communs de la cognition à tous les âges. Plus fondamentalement, elle apporte des éléments de réponse à l'une des questions les plus cruciales de la psychologie du développement, à savoir " Comment survient le changement ? ". |
Index. décimale : |
159.9 Psychologie |
Permalink : |
./index.php?lvl=notice_display&id=1395 |
| |
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
|
159.9 SIE I | Livre | Centre de Documentation HELHa Campus Montignies | Réserve | Empruntable sur demande auprès des documentalistes Disponible |
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
|
159.9 LEM P | Livre | Centre de Documentation HELHa Campus Montignies | Réserve | Empruntable sur demande auprès des documentalistes Disponible |
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
|
Revue | Revue | Centre de Documentation HELHa Campus Montignies | Armoires à volets | Disponible Disponible |
Titre : |
Vieillissement cognitif et adaptations stratégiques |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Patrick Lemaire, Auteur |
Editeur : |
Louvain-la-Neuve : De Boeck Supérieur |
Année de publication : |
2015 |
Collection : |
Questions de personne. Série Neuropsychologie |
Sous-collection : |
Neuropsychologie |
Importance : |
1 vol. (227 p.) |
Présentation : |
ill. |
Format : |
24 cm |
ISBN/ISSN/EAN : |
978-2-8073-0013-2 |
Note générale : |
Bibliogr. p. 199-212. Index
Diffusé en France |
Langues : |
Français (fre) |
Index. décimale : |
616.89-053.88 Psychiatrie de la personne âgée |
Résumé : |
Le vieillissement altère les performances cognitives. Passant en revue nos connaissances dans le domaine, Patrick Lemaire souligne l'importance de l'étudier sous l'angle des variations stratégiques mises en place par les sujets. |
Permalink : |
./index.php?lvl=notice_display&id=83197 |
| |
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
|
616.89-053.88 LEM V | Livre | Centre de Documentation HELHa Campus Montignies | Etagères livres | Disponible Disponible |