Centre de Documentation Campus Montignies
Horaires :
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-17h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h30-18h30
Vendredi : 8h30-12h30 et 13h-14h30
Votre centre de documentation sera exceptionnellement fermé de 12h30 à 13h ce lundi 18 novembre.
Egalement, il sera fermé de 12h30 à 13h30 ce mercredi 20 novembre.
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-17h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h30-18h30
Vendredi : 8h30-12h30 et 13h-14h30
Votre centre de documentation sera exceptionnellement fermé de 12h30 à 13h ce lundi 18 novembre.
Egalement, il sera fermé de 12h30 à 13h30 ce mercredi 20 novembre.
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du campus de Montignies.
Détail d'une collection
|
Documents disponibles dans la collection
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la recherche
Rééduquer les troubles du langage, de la mémoire et de l'attention / Christine Le Grix
Titre : Rééduquer les troubles du langage, de la mémoire et de l'attention Type de document : texte imprimé Auteurs : Christine Le Grix, Auteur ; Thomas Fradet, Illustrateur Editeur : Paris : De Boeck-Solal Année de publication : DL 2015 Autre Editeur : Louvain-la-Neuve : De Boeck Supérieur Collection : Tests & matériels en orthophonie, ISSN 1635-1460 Importance : 1 vol. (IX-164 p.) Présentation : ill. en coul. Format : 30 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-35327-283-9 Langues : Français (fre) Mots-clés : Orthophonie Exercices orthophoniques Troubles du langage -- Thérapeutique Troubles de la mémoire -- Thérapeutique Troubles de l'attention -- Thérapeutique Rééducation des troubles de la parole et du langage Troubles de la mémoire -- rééducation et réadaptation Troubles déficitaires de l'attention et du comportement perturbateur -- rééducation et réadaptation Index. décimale : 159.942 Psychomotricité Résumé : Cette histoire illustrée en couleurs d'une famille, ponctuée d'exercices de compréhension, d'expression et de mémoire, permettra à l'orthophoniste de rééduquer les troubles du langage ou de la mémoire.
Ce matériel de rééducation est destiné aux patients adultes, adolescents et même aux enfants, présentant des troubles du langage ou de la mémoire.
L'ouvrage est conçu comme une série d'épisodes mettant en scène la famille Bourdon, dont on suit les activités et préoccupations quotidiennes inspirées de situations réalistes.
Ces 16 textes sont déclinés en une version dialoguée et illustrée et en une version en style indirect. Ils donnent lieu à:
des questions de compréhension ; un texte à réordonner de manière chronologique ;un texte à trous avec choix de mots, à laisser apparents ou non.
Ces différentes modalités permettent de travailler, au choix et selon la pathologie du patient : la lecture, la compréhension et l'expression orale ou écrite, la chronologie, la mémoire verbale et le récit.Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=83724 Rééduquer les troubles du langage, de la mémoire et de l'attention [texte imprimé] / Christine Le Grix, Auteur ; Thomas Fradet, Illustrateur . - Paris : De Boeck-Solal : Louvain-la-Neuve : De Boeck Supérieur, DL 2015 . - 1 vol. (IX-164 p.) : ill. en coul. ; 30 cm. - (Tests & matériels en orthophonie, ISSN 1635-1460) .
ISBN : 978-2-35327-283-9
Langues : Français (fre)
Mots-clés : Orthophonie Exercices orthophoniques Troubles du langage -- Thérapeutique Troubles de la mémoire -- Thérapeutique Troubles de l'attention -- Thérapeutique Rééducation des troubles de la parole et du langage Troubles de la mémoire -- rééducation et réadaptation Troubles déficitaires de l'attention et du comportement perturbateur -- rééducation et réadaptation Index. décimale : 159.942 Psychomotricité Résumé : Cette histoire illustrée en couleurs d'une famille, ponctuée d'exercices de compréhension, d'expression et de mémoire, permettra à l'orthophoniste de rééduquer les troubles du langage ou de la mémoire.
Ce matériel de rééducation est destiné aux patients adultes, adolescents et même aux enfants, présentant des troubles du langage ou de la mémoire.
L'ouvrage est conçu comme une série d'épisodes mettant en scène la famille Bourdon, dont on suit les activités et préoccupations quotidiennes inspirées de situations réalistes.
Ces 16 textes sont déclinés en une version dialoguée et illustrée et en une version en style indirect. Ils donnent lieu à:
des questions de compréhension ; un texte à réordonner de manière chronologique ;un texte à trous avec choix de mots, à laisser apparents ou non.
Ces différentes modalités permettent de travailler, au choix et selon la pathologie du patient : la lecture, la compréhension et l'expression orale ou écrite, la chronologie, la mémoire verbale et le récit.Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=83724 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité 159.942 LEG R Livre Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Etagères livres Disponible
Disponible