Centre de Documentation Campus Montignies
Horaires :
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-17h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h30-18h30
Vendredi : 8h30-12h30 et 13h-14h30
Votre centre de documentation sera exceptionnellement fermé de 12h30 à 13h ce lundi 18 novembre.
Egalement, il sera fermé de 12h30 à 13h30 ce mercredi 20 novembre.
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-17h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h30-18h30
Vendredi : 8h30-12h30 et 13h-14h30
Votre centre de documentation sera exceptionnellement fermé de 12h30 à 13h ce lundi 18 novembre.
Egalement, il sera fermé de 12h30 à 13h30 ce mercredi 20 novembre.
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du campus de Montignies.
Alter . Vol. 7, n°2Paru le : 01/04/2013 |
Exemplaires (1)
Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
Revue | Revue | Centre de Documentation HELHa Campus Montignies | Réserve | Consultable sur demande auprès des documentalistes Exclu du prêt |
Dépouillements
Ajouter le résultat dans votre panierConstruction sociale de la désignation des élèves à "besoins éducatifs particuliers" : incidences sur leur scolarisation et sur la formation des enseignants / Gérard Lavoie in Alter, Vol. 7, n°2 (01/04/2013)
[article]
Titre : Construction sociale de la désignation des élèves à "besoins éducatifs particuliers" : incidences sur leur scolarisation et sur la formation des enseignants Type de document : texte imprimé Auteurs : Gérard Lavoie, Auteur ; Serge Thomazet, Auteur ; Sylviane Feuilladieu, Auteur Année de publication : 2013 Article en page(s) : pp. 93-101 Langues : Français (fre) Mots-clés : Construction sociale difficulté scolaire situation de handicap besoins éducatifs particuliers formation des enseignants Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=7328
in Alter > Vol. 7, n°2 (01/04/2013) . - pp. 93-101[article] Construction sociale de la désignation des élèves à "besoins éducatifs particuliers" : incidences sur leur scolarisation et sur la formation des enseignants [texte imprimé] / Gérard Lavoie, Auteur ; Serge Thomazet, Auteur ; Sylviane Feuilladieu, Auteur . - 2013 . - pp. 93-101.
Langues : Français (fre)
in Alter > Vol. 7, n°2 (01/04/2013) . - pp. 93-101
Mots-clés : Construction sociale difficulté scolaire situation de handicap besoins éducatifs particuliers formation des enseignants Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=7328 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Réserve Consultable sur demande auprès des documentalistes
Exclu du prêtScolarisation et besoin éducatif particulier : enjeux conceptuels et méthodologiques d'une approche polycentrée / Serge Ebersold in Alter, Vol. 7, n°2 (01/04/2013)
[article]
Titre : Scolarisation et besoin éducatif particulier : enjeux conceptuels et méthodologiques d'une approche polycentrée Type de document : texte imprimé Auteurs : Serge Ebersold, Auteur ; Jean-Jacques Detraux, Auteur Année de publication : 2013 Article en page(s) : pp. 102-115 Langues : Français (fre) Mots-clés : Besoin coconstruction coopération devenir de l'élève interdépendance intersystème idéologie de la performance Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=7329
in Alter > Vol. 7, n°2 (01/04/2013) . - pp. 102-115[article] Scolarisation et besoin éducatif particulier : enjeux conceptuels et méthodologiques d'une approche polycentrée [texte imprimé] / Serge Ebersold, Auteur ; Jean-Jacques Detraux, Auteur . - 2013 . - pp. 102-115.
Langues : Français (fre)
in Alter > Vol. 7, n°2 (01/04/2013) . - pp. 102-115
Mots-clés : Besoin coconstruction coopération devenir de l'élève interdépendance intersystème idéologie de la performance Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=7329 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Réserve Consultable sur demande auprès des documentalistes
Exclu du prêtEvaluation de l'élève en difficulté et degré de précision nécessaire dans le jeu de langage enseignant / Gérard Lavoie in Alter, Vol. 7, n°2 (01/04/2013)
[article]
Titre : Evaluation de l'élève en difficulté et degré de précision nécessaire dans le jeu de langage enseignant Type de document : texte imprimé Auteurs : Gérard Lavoie, Auteur ; Serge Thomazet, Auteur Année de publication : 2013 Article en page(s) : pp. 116-126 Langues : Français (fre) Mots-clés : Élève en difficulté pratiques efficaces évaluation Ludwig Wittgenstein philosophie du langage Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=7330
in Alter > Vol. 7, n°2 (01/04/2013) . - pp. 116-126[article] Evaluation de l'élève en difficulté et degré de précision nécessaire dans le jeu de langage enseignant [texte imprimé] / Gérard Lavoie, Auteur ; Serge Thomazet, Auteur . - 2013 . - pp. 116-126.
Langues : Français (fre)
in Alter > Vol. 7, n°2 (01/04/2013) . - pp. 116-126
Mots-clés : Élève en difficulté pratiques efficaces évaluation Ludwig Wittgenstein philosophie du langage Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=7330 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Réserve Consultable sur demande auprès des documentalistes
Exclu du prêtInclusion scolaire : de l'injonction sociopolitique à la mise en oeuvre de pratiques pédagogiques efficaces / Patrick Bonvin in Alter, Vol. 7, n°2 (01/04/2013)
[article]
Titre : Inclusion scolaire : de l'injonction sociopolitique à la mise en oeuvre de pratiques pédagogiques efficaces Type de document : texte imprimé Auteurs : Patrick Bonvin, Auteur ; Serge Ramel, Auteur ; Denise Cruchod-Ruedi, Auteur Année de publication : 2013 Article en page(s) : pp. 125-134 Langues : Français (fre) Mots-clés : inclusion scolaire épistémologie pratiques efficaces Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=7331
in Alter > Vol. 7, n°2 (01/04/2013) . - pp. 125-134[article] Inclusion scolaire : de l'injonction sociopolitique à la mise en oeuvre de pratiques pédagogiques efficaces [texte imprimé] / Patrick Bonvin, Auteur ; Serge Ramel, Auteur ; Denise Cruchod-Ruedi, Auteur . - 2013 . - pp. 125-134.
Langues : Français (fre)
in Alter > Vol. 7, n°2 (01/04/2013) . - pp. 125-134
Mots-clés : inclusion scolaire épistémologie pratiques efficaces Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=7331 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Réserve Consultable sur demande auprès des documentalistes
Exclu du prêtDe l'intégration à l'inclusion scolaire : implication des enseignants et importance du soutien social / Denise Cruchod-Ruedi in Alter, Vol. 7, n°2 (01/04/2013)
[article]
Titre : De l'intégration à l'inclusion scolaire : implication des enseignants et importance du soutien social Type de document : texte imprimé Auteurs : Denise Cruchod-Ruedi, Auteur ; Serge Ramel, Auteur ; Patrick Bonvin, Auteur Année de publication : 2013 Article en page(s) : pp. 133-147 Langues : Français (fre) Mots-clés : intégration inclusion santé psychosociale des enseignants soutien social Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=7332
in Alter > Vol. 7, n°2 (01/04/2013) . - pp. 133-147[article] De l'intégration à l'inclusion scolaire : implication des enseignants et importance du soutien social [texte imprimé] / Denise Cruchod-Ruedi, Auteur ; Serge Ramel, Auteur ; Patrick Bonvin, Auteur . - 2013 . - pp. 133-147.
Langues : Français (fre)
in Alter > Vol. 7, n°2 (01/04/2013) . - pp. 133-147
Mots-clés : intégration inclusion santé psychosociale des enseignants soutien social Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=7332 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Réserve Consultable sur demande auprès des documentalistes
Exclu du prêt