Centre de Documentation Campus Montignies
Horaires :
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-18h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h-18h30
Vendredi : 8h-16h30
Votre centre de documentation fermera de 12h30 à 13h ce vendredi 28 juin et fermera à 14h30.
Dès ce lundi 1er juillet jusqu'au mercredi 10 juillet l'horaire du centre de documentation sera adapté :
Lundi 1er juillet : de 8h à 12h et de 12h30 à 16h
Mardi 2 juillet : de 8h à 12h15
Mercredi 3 juillet : de 9h à 12h et de 12h30 à 15h15
Jeudi 4 juillet : de 8h à 12h30 et de 13h à 18h30
Lundi 8 juillet : de 8h à 12h et de 12h30 à 16h
Mardi 9 juillet : de 8h à 12h15
Réouverture dès ce lundi 19 août.
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-18h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h-18h30
Vendredi : 8h-16h30
Votre centre de documentation fermera de 12h30 à 13h ce vendredi 28 juin et fermera à 14h30.
Dès ce lundi 1er juillet jusqu'au mercredi 10 juillet l'horaire du centre de documentation sera adapté :
Lundi 1er juillet : de 8h à 12h et de 12h30 à 16h
Mardi 2 juillet : de 8h à 12h15
Mercredi 3 juillet : de 9h à 12h et de 12h30 à 15h15
Jeudi 4 juillet : de 8h à 12h30 et de 13h à 18h30
Lundi 8 juillet : de 8h à 12h et de 12h30 à 16h
Mardi 9 juillet : de 8h à 12h15
Réouverture dès ce lundi 19 août.
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du campus de Montignies.
Détail de l'auteur
Auteur Elsa Gambin |
Documents disponibles écrits par cet auteur
![](./images/expand_all.gif)
![](./images/collapse_all.gif)
![Tris disponibles](./images/orderby_az.gif)
Éduquer au monde : entrevoir l’éducateur comme un référent culturel / Elsa Gambin in Le Sociographe, 57 (mars 2017)
[article]
Titre : Éduquer au monde : entrevoir l’éducateur comme un référent culturel Type de document : texte imprimé Auteurs : Elsa Gambin Année de publication : 2017 Article en page(s) : p. 19-32 Langues : Français (fre) Mots-clés : capital culturel socialisation médiation transmission adolescent Adolescence référent culturel partage Résumé : Souvent reléguée à une simple « plus-value » institutionnelle, la médiation culturelle devrait pourtant être un élément central de la pratique éducative. Au-delà des discours et des enjeux institutionnels, il s’agit de comprendre en quoi cette transmission culturelle, nécessairement adaptée, constitue un levier pour des adolescents fragiles sur le chemin de la socialisation. Mais peut-être aussi, et surtout, de mieux comprendre qui sont les travailleurs sociaux soucieux d’un partage commun, ces «passeurs de culture», animés, semblent-ils, de convictions et de valeurs communes. Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=48009
in Le Sociographe > 57 (mars 2017) . - p. 19-32[article] Éduquer au monde : entrevoir l’éducateur comme un référent culturel [texte imprimé] / Elsa Gambin . - 2017 . - p. 19-32.
Langues : Français (fre)
in Le Sociographe > 57 (mars 2017) . - p. 19-32
Mots-clés : capital culturel socialisation médiation transmission adolescent Adolescence référent culturel partage Résumé : Souvent reléguée à une simple « plus-value » institutionnelle, la médiation culturelle devrait pourtant être un élément central de la pratique éducative. Au-delà des discours et des enjeux institutionnels, il s’agit de comprendre en quoi cette transmission culturelle, nécessairement adaptée, constitue un levier pour des adolescents fragiles sur le chemin de la socialisation. Mais peut-être aussi, et surtout, de mieux comprendre qui sont les travailleurs sociaux soucieux d’un partage commun, ces «passeurs de culture», animés, semblent-ils, de convictions et de valeurs communes. Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=48009 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Armoires à volets Disponible
Disponible
[article]
Titre : L'EPIDE, une évolution "volontaire" Type de document : texte imprimé Auteurs : Elsa Gambin Année de publication : 2018 Article en page(s) : p. 18-20 Langues : Français (fre) Mots-clés : Accompagnement social Education à la citoyenneté Insertion socio-professionnelle / Insertion socioprofessionnelle Résumé : "Depuis treize ans, les établissements pour l'insertion dans l'emploi (EPIDE) n'ont cessé d'évoluer, conservant le cadre strict qui fait leur particularité, tout en développant des postures professionnelles proches de l'accompagnement d'un travailleur social."
Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=59689
in Lien social > 1231 (12 au 25 juin 2018) . - p. 18-20[article] L'EPIDE, une évolution "volontaire" [texte imprimé] / Elsa Gambin . - 2018 . - p. 18-20.
Langues : Français (fre)
in Lien social > 1231 (12 au 25 juin 2018) . - p. 18-20
Mots-clés : Accompagnement social Education à la citoyenneté Insertion socio-professionnelle / Insertion socioprofessionnelle Résumé : "Depuis treize ans, les établissements pour l'insertion dans l'emploi (EPIDE) n'ont cessé d'évoluer, conservant le cadre strict qui fait leur particularité, tout en développant des postures professionnelles proches de l'accompagnement d'un travailleur social."
Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=59689 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Armoires à volets Disponible
DisponibleMoi, éducatrice, et mes collègues John McClane et Luke Skywalker / Elsa Gambin in Lien social, 1142 (29 mai 2014)
[article]
Titre : Moi, éducatrice, et mes collègues John McClane et Luke Skywalker Type de document : texte imprimé Auteurs : Elsa Gambin, Auteur Année de publication : 2014 Article en page(s) : pp. 20-22 Langues : Français (fre) Mots-clés : Adolescents / Adolescence Art - Pratiques artistiques Résumé : "Pour les adolescents en difficulté, le cinéma permet apaisement et rapprochement avec leur propre histoire." Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=27327
in Lien social > 1142 (29 mai 2014) . - pp. 20-22[article] Moi, éducatrice, et mes collègues John McClane et Luke Skywalker [texte imprimé] / Elsa Gambin, Auteur . - 2014 . - pp. 20-22.
Langues : Français (fre)
in Lien social > 1142 (29 mai 2014) . - pp. 20-22
Mots-clés : Adolescents / Adolescence Art - Pratiques artistiques Résumé : "Pour les adolescents en difficulté, le cinéma permet apaisement et rapprochement avec leur propre histoire." Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=27327 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Armoires à volets Document exclu du prêt - à consulter sur place
Exclu du prêt