Centre de Documentation Campus Montignies
Horaires :
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-18h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h-18h30
Vendredi : 8h-16h30
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-18h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h-18h30
Vendredi : 8h-16h30
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du campus de Montignies.
|
Exemplaires (1)
Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
Revue | Revue | Centre de Documentation HELHa Campus Montignies | Réserve | Consultable sur demande auprès des documentalistes Exclu du prêt |
Dépouillements


Les troubles du langage et des apprentissages / Gilles-Pref De Robien in Réadaptation, 527 (01/02/2006)
[article]
Titre : Les troubles du langage et des apprentissages Type de document : texte imprimé Auteurs : Gilles-Pref De Robien, Auteur ; Michel Zorman, Auteur ; Marc Delahaie, Auteur Année de publication : 2006 Article en page(s) : pp. 5-57 Langues : Français (fre) Résumé : Ce dossier présente l'ensemble des troubles du langage et des apprentissages (dyslexie, dysphasie, dyspraxie, dysfonctionnement neuropsychologique) dont l'existence a été reconnue et qui ont commencé à être pris en compte par l'institution scolaire. Selon les recherches des trente dernières années, il s'agit des troubles spécifiques ayant une forte composante d'origine biologique, génétique et neurologique. C'est seulement depuis peu, à la suite du rapport RINGARD qu'un plan national d'action a été mis en place par le ministère de l'Education nationale et que sur le terrain de l'école les dispositifs spécifiques ont été réalisés, tels que les classes spécialisées troubles du langage et les pôles d'études et de nouvelles formations pour les enseignants. La seconde partie du dossier présente les associations concernées par ces troubles et leur action auprès des pouvoirs publics. Ces associations, créées le plus souvent sous l'impulsion de parents, accompagnent les familles dans la résolution de leurs difficultés sociales, scolaires, familiales et professionnelles Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=7025
in Réadaptation > 527 (01/02/2006) . - pp. 5-57[article] Les troubles du langage et des apprentissages [texte imprimé] / Gilles-Pref De Robien, Auteur ; Michel Zorman, Auteur ; Marc Delahaie, Auteur . - 2006 . - pp. 5-57.
Langues : Français (fre)
in Réadaptation > 527 (01/02/2006) . - pp. 5-57
Résumé : Ce dossier présente l'ensemble des troubles du langage et des apprentissages (dyslexie, dysphasie, dyspraxie, dysfonctionnement neuropsychologique) dont l'existence a été reconnue et qui ont commencé à être pris en compte par l'institution scolaire. Selon les recherches des trente dernières années, il s'agit des troubles spécifiques ayant une forte composante d'origine biologique, génétique et neurologique. C'est seulement depuis peu, à la suite du rapport RINGARD qu'un plan national d'action a été mis en place par le ministère de l'Education nationale et que sur le terrain de l'école les dispositifs spécifiques ont été réalisés, tels que les classes spécialisées troubles du langage et les pôles d'études et de nouvelles formations pour les enseignants. La seconde partie du dossier présente les associations concernées par ces troubles et leur action auprès des pouvoirs publics. Ces associations, créées le plus souvent sous l'impulsion de parents, accompagnent les familles dans la résolution de leurs difficultés sociales, scolaires, familiales et professionnelles Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=7025 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Réserve Consultable sur demande auprès des documentalistes
Exclu du prêt