Centre de Documentation Campus Montignies
Horaires :
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-17h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h30-18h30
Vendredi : 8h30-12h30 et 13h-14h30
Votre centre de documentation sera exceptionnellement fermé de 12h30 à 13h ce lundi 18 novembre.
Egalement, il sera fermé de 12h30 à 13h30 ce mercredi 20 novembre.
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-17h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h30-18h30
Vendredi : 8h30-12h30 et 13h-14h30
Votre centre de documentation sera exceptionnellement fermé de 12h30 à 13h ce lundi 18 novembre.
Egalement, il sera fermé de 12h30 à 13h30 ce mercredi 20 novembre.
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du campus de Montignies.
Détail de l'auteur
Auteur Gwendoline Terrana |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la recherche
Application du processus de remotivation auprès de personnes souffrant de schizophrénie en situation écologique / Laurène Lopez
Titre : Application du processus de remotivation auprès de personnes souffrant de schizophrénie en situation écologique Type de document : TFE / Mémoire Auteurs : Laurène Lopez, Auteur ; Gwendoline Terrana, Directeur de la recherche Mention d'édition : Session de juin Editeur : Montignies-sur-Sambre : Haute Ecole Louvain en Hainaut Année de publication : 2018 Importance : 87p. Format : 30cm Note générale : Le fichier numérique de ce document est disponible uniquement pour les membres de la Haute Ecole Louvain-en-Hainaut.
Veuillez vous connecter pour accéder à votre compte lecteur.Langues : Français (fre) Index. décimale : TFE Ergo TFE Ergothérapie Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=57741 Application du processus de remotivation auprès de personnes souffrant de schizophrénie en situation écologique [TFE / Mémoire] / Laurène Lopez, Auteur ; Gwendoline Terrana, Directeur de la recherche . - Session de juin . - Montignies-sur-Sambre : Haute Ecole Louvain en Hainaut, 2018 . - 87p. ; 30cm.
Le fichier numérique de ce document est disponible uniquement pour les membres de la Haute Ecole Louvain-en-Hainaut.
Veuillez vous connecter pour accéder à votre compte lecteur.
Langues : Français (fre)
Index. décimale : TFE Ergo TFE Ergothérapie Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=57741 Exemplaires
Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire Déséquilibres occupationnels dans le rôle de parent : Prise en charge ergothérapique du phénomène de stress parental en équipe interdisciplinaire / Joséphine Bossicart
Titre : Déséquilibres occupationnels dans le rôle de parent : Prise en charge ergothérapique du phénomène de stress parental en équipe interdisciplinaire Type de document : TFE / Mémoire Auteurs : Joséphine Bossicart, Auteur ; Gwendoline Terrana, Promoteur du mémoire ; Marie Emilie Raes, Promoteur du mémoire Mention d'édition : session de juin Editeur : Montignies-sur-Sambre : Haute Ecole Louvain en Hainaut Année de publication : 2020 Importance : 99p. Note générale : Le fichier numérique de ce document est disponible uniquement pour les membres de la Haute Ecole Louvain-en-Hainaut. Veuillez vous connecter pour accéder à votre compte lecteur. Langues : Français (fre) Mots-clés : ergothérapie parentalité stress parental déséquilibres occupationnels interdisciplinarité. Index. décimale : TFE Ergo TFE Ergothérapie Résumé : L’injonction bon parent est désormais au centre des préoccupations, faisant apparaitre progressivement, mais assurément, une volonté de normalisation. Cette problématique s’avère être directement liée à la vision du parent parfait,ce qui génère, d’une manière ou d’une autre,des préoccupations.Certains domaines occupationnels se voient dès lors déséquilibrés par un phénomène omniprésent dans notre société: le stress. Compte tenu du caractère plurifactoriel et pluri-symptomatique du stress lié au rôle de parent, une action conjointe sur plusieurs fronts semble essentielle. Dès lors, ce travail est bâti sur la volonté d’exposer l’intervention spécifique de l’ergothérapeute à l’égard du phénomène de stress lié au rôle de parent et la manière dont il se distingue des autres professionnels en équipe interdisciplinaire.Pour mener à bien cette investigation, différents cas cliniques sont appréhendés sur base de modèles psychologiques et ergothérapiques résultant d’évaluations spécifiques. Le résultat de cette analyse laisse place à une proposition d’intervention ergothérapique s’insérant dans un contexte interdisciplinaire incluant le rôle de chaque intervenant à l’égard de cette problématique. Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=104645 Déséquilibres occupationnels dans le rôle de parent : Prise en charge ergothérapique du phénomène de stress parental en équipe interdisciplinaire [TFE / Mémoire] / Joséphine Bossicart, Auteur ; Gwendoline Terrana, Promoteur du mémoire ; Marie Emilie Raes, Promoteur du mémoire . - session de juin . - Montignies-sur-Sambre : Haute Ecole Louvain en Hainaut, 2020 . - 99p.
Le fichier numérique de ce document est disponible uniquement pour les membres de la Haute Ecole Louvain-en-Hainaut. Veuillez vous connecter pour accéder à votre compte lecteur.
Langues : Français (fre)
Mots-clés : ergothérapie parentalité stress parental déséquilibres occupationnels interdisciplinarité. Index. décimale : TFE Ergo TFE Ergothérapie Résumé : L’injonction bon parent est désormais au centre des préoccupations, faisant apparaitre progressivement, mais assurément, une volonté de normalisation. Cette problématique s’avère être directement liée à la vision du parent parfait,ce qui génère, d’une manière ou d’une autre,des préoccupations.Certains domaines occupationnels se voient dès lors déséquilibrés par un phénomène omniprésent dans notre société: le stress. Compte tenu du caractère plurifactoriel et pluri-symptomatique du stress lié au rôle de parent, une action conjointe sur plusieurs fronts semble essentielle. Dès lors, ce travail est bâti sur la volonté d’exposer l’intervention spécifique de l’ergothérapeute à l’égard du phénomène de stress lié au rôle de parent et la manière dont il se distingue des autres professionnels en équipe interdisciplinaire.Pour mener à bien cette investigation, différents cas cliniques sont appréhendés sur base de modèles psychologiques et ergothérapiques résultant d’évaluations spécifiques. Le résultat de cette analyse laisse place à une proposition d’intervention ergothérapique s’insérant dans un contexte interdisciplinaire incluant le rôle de chaque intervenant à l’égard de cette problématique. Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=104645 Exemplaires
Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire Le dispositf CHESSEP auprès des personnes atteintes de la maladie de Huntington / Virginie Engelen
Titre : Le dispositf CHESSEP auprès des personnes atteintes de la maladie de Huntington : Améliorer les habiletés sociales et le niveau de satisfaction lors des AVJ Type de document : TFE / Mémoire Auteurs : Virginie Engelen, Auteur ; Nathalie Dapsens, Promoteur du mémoire ; Gwendoline Terrana, Promoteur du mémoire Mention d'édition : Session de juin Editeur : Montignies-sur-Sambre : Haute Ecole Louvain en Hainaut Année de publication : 2019 Importance : 101p. Format : 30cm Note générale : Le fichier numérique de ce document est disponible uniquement pour les membres de la Haute Ecole Louvain-en-Hainaut.
Veuillez vous connecter pour accéder à votre compte lecteur.Langues : Français (fre) Index. décimale : TFE Ergo TFE Ergothérapie Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=79195 Le dispositf CHESSEP auprès des personnes atteintes de la maladie de Huntington : Améliorer les habiletés sociales et le niveau de satisfaction lors des AVJ [TFE / Mémoire] / Virginie Engelen, Auteur ; Nathalie Dapsens, Promoteur du mémoire ; Gwendoline Terrana, Promoteur du mémoire . - Session de juin . - Montignies-sur-Sambre : Haute Ecole Louvain en Hainaut, 2019 . - 101p. ; 30cm.
Le fichier numérique de ce document est disponible uniquement pour les membres de la Haute Ecole Louvain-en-Hainaut.
Veuillez vous connecter pour accéder à votre compte lecteur.
Langues : Français (fre)
Index. décimale : TFE Ergo TFE Ergothérapie Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=79195 Exemplaires
Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire Les enjeux occupationnels que le handicap de l'enfant a sur les habitudes de vie des parents d'enfants atteints du spectre de l'autisme âgées entre 0 et 12 ans / Malou De Sutter
Titre : Les enjeux occupationnels que le handicap de l'enfant a sur les habitudes de vie des parents d'enfants atteints du spectre de l'autisme âgées entre 0 et 12 ans Type de document : TFE / Mémoire Auteurs : Malou De Sutter, Auteur ; Gwendoline Terrana, Directeur de la recherche Mention d'édition : Session de juin Editeur : Montignies-sur-Sambre : Haute Ecole Louvain en Hainaut Année de publication : 2018 Importance : 104p. Format : 30cm Note générale : Le fichier numérique de ce document est disponible uniquement pour les membres de la Haute Ecole Louvain-en-Hainaut ainsi que ses étudiants. Veuillez-vous connecter pour accéder à votre compte lecteur Langues : Français (fre) Index. décimale : TFE Ergo TFE Ergothérapie Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=57731 Les enjeux occupationnels que le handicap de l'enfant a sur les habitudes de vie des parents d'enfants atteints du spectre de l'autisme âgées entre 0 et 12 ans [TFE / Mémoire] / Malou De Sutter, Auteur ; Gwendoline Terrana, Directeur de la recherche . - Session de juin . - Montignies-sur-Sambre : Haute Ecole Louvain en Hainaut, 2018 . - 104p. ; 30cm.
Le fichier numérique de ce document est disponible uniquement pour les membres de la Haute Ecole Louvain-en-Hainaut ainsi que ses étudiants. Veuillez-vous connecter pour accéder à votre compte lecteur
Langues : Français (fre)
Index. décimale : TFE Ergo TFE Ergothérapie Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=57731 Exemplaires
Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire L’équilibre occupationnel des demandeurs d’asile du centre Fedasil de Charleroi / Amandine Baeskens-Charlier
Titre : L’équilibre occupationnel des demandeurs d’asile du centre Fedasil de Charleroi Type de document : TFE / Mémoire Auteurs : Amandine Baeskens-Charlier, Auteur ; Gwendoline Terrana, Promoteur du mémoire Mention d'édition : session de juin Editeur : Montignies-sur-Sambre : Haute Ecole Louvain en Hainaut Année de publication : 2020 Importance : 63p. Note générale : Le fichier numérique de ce document est disponible uniquement pour les membres de la Haute Ecole Louvain-en-Hainaut. Veuillez vous connecter pour accéder à votre compte lecteur. Langues : Français (fre) Index. décimale : TFE Ergo TFE Ergothérapie Résumé : Après avoir vécu des parcours plus chaotiques les uns que les autres, les demandeurs d’asile se retrouvent en Belgique ou ailleurs. Dans ces nouveaux pays, ils perdent tous leurs repères et liens avec les autres. Notre pays étant en crise depuis 2015 au niveau de l’accueil des demandeurs d’asile, il affiche des difficultés à les accueillir dans les meilleures conditions. L’objectif de ce mémoire est de déterminer comment les personnes immigrées hors communauté européenne parviennent à soutenir leurs occupations au sein des centres Fedasil en Belgique? En ce qui concerne notre méthode, nous avons décidé d’utiliser une approche de type mixte. C’est-à-dire que nous avons utilisé une étude de type qualitative grâce à l’analyse des récits de vie des participants. Nous avons aussi utilisé une étude de type quantitative grâce à l’inventaire d’équilibre de vie qui nous donne une note sur l’équilibre de vie des participants. Au niveau de nos résultats, il faut savoir que nous ne pouvons pas généraliser les résultats de notre étude à tous les demandeurs d’asile car notre échantillon est trop restreint. Trois demandeurs d’asile sur quatre que nous avons interrogés sont passés de moyennement équilibré à déséquilibré depuis qu’ils se trouvent dans un centre Fedasil. Une de nos participantes se trouve plus équilibrée que dans son pays natal du fait l’absence de ses enfants dont elle ne doit pas s’occuper. Elle présente donc plus de temps pour elle et l’utilise au mieux pour elle. En conclusion,durant ce travail, nous avons découvert des personnes de toutes catégories sociales, de culture et de cultes différents. Cependant, elles ont toutes un point commun: elles ont migré dans un autre pays pour leur sécurité financière ou physique et se sont retrouvées en Belgique dans une réalité bien différente de ce à qu’elles s’en faisaient. Nous avons pu découvrir des personnes qui ont perdu leurs routines, leurs occupations et qui sont en déséquilibre occupationnel. Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=104642 L’équilibre occupationnel des demandeurs d’asile du centre Fedasil de Charleroi [TFE / Mémoire] / Amandine Baeskens-Charlier, Auteur ; Gwendoline Terrana, Promoteur du mémoire . - session de juin . - Montignies-sur-Sambre : Haute Ecole Louvain en Hainaut, 2020 . - 63p.
Le fichier numérique de ce document est disponible uniquement pour les membres de la Haute Ecole Louvain-en-Hainaut. Veuillez vous connecter pour accéder à votre compte lecteur.
Langues : Français (fre)
Index. décimale : TFE Ergo TFE Ergothérapie Résumé : Après avoir vécu des parcours plus chaotiques les uns que les autres, les demandeurs d’asile se retrouvent en Belgique ou ailleurs. Dans ces nouveaux pays, ils perdent tous leurs repères et liens avec les autres. Notre pays étant en crise depuis 2015 au niveau de l’accueil des demandeurs d’asile, il affiche des difficultés à les accueillir dans les meilleures conditions. L’objectif de ce mémoire est de déterminer comment les personnes immigrées hors communauté européenne parviennent à soutenir leurs occupations au sein des centres Fedasil en Belgique? En ce qui concerne notre méthode, nous avons décidé d’utiliser une approche de type mixte. C’est-à-dire que nous avons utilisé une étude de type qualitative grâce à l’analyse des récits de vie des participants. Nous avons aussi utilisé une étude de type quantitative grâce à l’inventaire d’équilibre de vie qui nous donne une note sur l’équilibre de vie des participants. Au niveau de nos résultats, il faut savoir que nous ne pouvons pas généraliser les résultats de notre étude à tous les demandeurs d’asile car notre échantillon est trop restreint. Trois demandeurs d’asile sur quatre que nous avons interrogés sont passés de moyennement équilibré à déséquilibré depuis qu’ils se trouvent dans un centre Fedasil. Une de nos participantes se trouve plus équilibrée que dans son pays natal du fait l’absence de ses enfants dont elle ne doit pas s’occuper. Elle présente donc plus de temps pour elle et l’utilise au mieux pour elle. En conclusion,durant ce travail, nous avons découvert des personnes de toutes catégories sociales, de culture et de cultes différents. Cependant, elles ont toutes un point commun: elles ont migré dans un autre pays pour leur sécurité financière ou physique et se sont retrouvées en Belgique dans une réalité bien différente de ce à qu’elles s’en faisaient. Nous avons pu découvrir des personnes qui ont perdu leurs routines, leurs occupations et qui sont en déséquilibre occupationnel. Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=104642 Exemplaires
Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire Un ergothérapeute aux "Héliades" : Perception(s) du personnel concernant les missions et valeurs d'un ergothérapeute en maison de repose et de soins / Soizic Cabiaux
PermalinkEtat des lieux entre le sentiment d'efficacité personelle et la collaboration interprofessionnelle avecl'ergothérapeute dans l'enseignement spécialisé en fédération Wallonie-Bruxelles / Lorenne Delcourt
PermalinkÉtat des lieux du quotidien et de la réalité des enseignants au sein de l'enseignement fondamental spécialisé de type 3 en fédération Wallonie-Bruxelles / Valentine Clause
PermalinkExploration du lien entre la simulation motrice et la vitesse de lecture et d'écriture chez les enfants dyspraxiques de 6 à 12 ans / Aglaé Picard
PermalinkLa fatigue : le symptôme silencieux de la sclérose en plaques / Zoé Marsan
PermalinkL’influence des objets quotidiens et significatifs pour la récupération motrice et fonctionnelle des patients post-AVC par le dispositif IVS3 / Alexandra Martin
Permalink« Jouer » avec les émotions pour améliorer les habiletés de communication et d’interaction des enfants de 6 à 10 ans placés juridiquement en centre d’accueil / Elea Gille
PermalinkLa motivation au changement et l’expression des émotions chez les personnes souffrant d’anorexie mentale / Perrine Chrétien
PermalinkLe parent vivant au quotidien avec un enfant TDA/H : sa perception sur sa performance occupationnelle / Lauriane Duquet
PermalinkDes préliminaires à l’orgasme : quand le support média permet d’explorer la dimension interpersonnelle à travers la sexualité & la vie affective / Mathieu Vanden Berghe
Permalink