Centre de Documentation Campus Montignies
Horaires :
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-17h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h30-18h30
Vendredi : 8h30-12h30 et 13h-14h30
Votre centre de documentation sera exceptionnellement fermé de 12h30 à 13h ce lundi 18 novembre.
Egalement, il sera fermé de 12h30 à 13h30 ce mercredi 20 novembre.
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-17h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h30-18h30
Vendredi : 8h30-12h30 et 13h-14h30
Votre centre de documentation sera exceptionnellement fermé de 12h30 à 13h ce lundi 18 novembre.
Egalement, il sera fermé de 12h30 à 13h30 ce mercredi 20 novembre.
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du campus de Montignies.
Mention de date : Mars 2021 Paru le : 01/03/2021 |
Exemplaires
Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
aucun exemplaire |
Dépouillements
Ajouter le résultat dans votre panierCarl Rogers ou la « révolution silencieuse » dans l’enseignement comme dans toute relation / Nathalie Masure in Eduquer [Périodique électronique], 160 (Mars 2021)
[article]
Titre : Carl Rogers ou la « révolution silencieuse » dans l’enseignement comme dans toute relation Type de document : document électronique Auteurs : Nathalie Masure Année de publication : 2021 Article en page(s) : p. 23-26 Langues : Français (fre) Mots-clés : Pédagogie Résumé : "Carl Rogers (1902-1987) est un psychologue humaniste américain, également pédagogue et chercheur, auteur de nombreux livres. S’il a influencé les métiers de la relation, il reste pourtant peu et mal connu, tant du grand public que des professionnels. Partant de ce constat, nous avons eu l’envie de vous faire découvrir la vie de cet homme, son œuvre et sa conception novatrice de la relation à l’autre." En ligne : https://ligue-enseignement.be/assets/Eduquer-160.pdf Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=97444
in Eduquer [Périodique électronique] > 160 (Mars 2021) . - p. 23-26[article] Carl Rogers ou la « révolution silencieuse » dans l’enseignement comme dans toute relation [document électronique] / Nathalie Masure . - 2021 . - p. 23-26.
Langues : Français (fre)
in Eduquer [Périodique électronique] > 160 (Mars 2021) . - p. 23-26
Mots-clés : Pédagogie Résumé : "Carl Rogers (1902-1987) est un psychologue humaniste américain, également pédagogue et chercheur, auteur de nombreux livres. S’il a influencé les métiers de la relation, il reste pourtant peu et mal connu, tant du grand public que des professionnels. Partant de ce constat, nous avons eu l’envie de vous faire découvrir la vie de cet homme, son œuvre et sa conception novatrice de la relation à l’autre." En ligne : https://ligue-enseignement.be/assets/Eduquer-160.pdf Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=97444 Exemplaires
Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire La crise covid dans l’enseignement obligatoire / Patrick Hullebroeck in Eduquer [Périodique électronique], 160 (Mars 2021)
[article]
Titre : La crise covid dans l’enseignement obligatoire Type de document : document électronique Auteurs : Patrick Hullebroeck Année de publication : 2021 Article en page(s) : p. 21-22 Langues : Français (fre) Mots-clés : Covid-19 Enseignement En ligne : https://ligue-enseignement.be/assets/Eduquer-160.pdf Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=97508
in Eduquer [Périodique électronique] > 160 (Mars 2021) . - p. 21-22[article] La crise covid dans l’enseignement obligatoire [document électronique] / Patrick Hullebroeck . - 2021 . - p. 21-22.
Langues : Français (fre)
in Eduquer [Périodique électronique] > 160 (Mars 2021) . - p. 21-22
Mots-clés : Covid-19 Enseignement En ligne : https://ligue-enseignement.be/assets/Eduquer-160.pdf Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=97508 Exemplaires
Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire Neutralité et signes convictionnels dans l’enseignement supérieur : WBE change de position / Patrick Hullebroeck in Eduquer [Périodique électronique], 160 (Mars 2021)
[article]
Titre : Neutralité et signes convictionnels dans l’enseignement supérieur : WBE change de position Type de document : document électronique Auteurs : Patrick Hullebroeck Année de publication : 2021 Article en page(s) : p. 27-31 Langues : Français (fre) Mots-clés : Enseignement supérieur Coutumes et pratiques religieuses Résumé : "Alors que l’interdiction des signes convictionnels était la norme dans l’enseignement de l’État, le réseau WBE (ex-enseignement de la Communauté française) a décidé, à partir de la prochaine rentrée scolaire, d’autoriser les étudiantes et les étudiants de l’enseignement supérieur et de l’enseignement de promotion sociale, à porter des signes convictionnels, à quelques exceptions près, requises par la sécurité ou l’hygiène, et lors des stages pendant lesquels les élèves devront se conformer aux règles qui prévalent sur leur lieu de stage." En ligne : https://ligue-enseignement.be/assets/Eduquer-160.pdf Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=97578
in Eduquer [Périodique électronique] > 160 (Mars 2021) . - p. 27-31[article] Neutralité et signes convictionnels dans l’enseignement supérieur : WBE change de position [document électronique] / Patrick Hullebroeck . - 2021 . - p. 27-31.
Langues : Français (fre)
in Eduquer [Périodique électronique] > 160 (Mars 2021) . - p. 27-31
Mots-clés : Enseignement supérieur Coutumes et pratiques religieuses Résumé : "Alors que l’interdiction des signes convictionnels était la norme dans l’enseignement de l’État, le réseau WBE (ex-enseignement de la Communauté française) a décidé, à partir de la prochaine rentrée scolaire, d’autoriser les étudiantes et les étudiants de l’enseignement supérieur et de l’enseignement de promotion sociale, à porter des signes convictionnels, à quelques exceptions près, requises par la sécurité ou l’hygiène, et lors des stages pendant lesquels les élèves devront se conformer aux règles qui prévalent sur leur lieu de stage." En ligne : https://ligue-enseignement.be/assets/Eduquer-160.pdf Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=97578 Exemplaires
Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire Quelle école après la crise ? [Dossier] / Maud Baccichet in Eduquer [Périodique électronique], 160 (Mars 2021)
[article]
Titre : Quelle école après la crise ? [Dossier] Type de document : document électronique Auteurs : Maud Baccichet Année de publication : 2021 Article en page(s) : p. 9-20 Langues : Français (fre) Mots-clés : Enseignement Covid-19 Note de contenu : Sommaire
« L’école est en pleine évolution mais ce n’est pas le moment pour une révolution! » / Enseignant·e·s et élèves : comment ont-ils/elles vécu cette année ? / Et si la crise libérait notre audace à l’école ? / Changer l’école selon les CEMÉAEn ligne : https://ligue-enseignement.be/assets/Eduquer-160.pdf Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=97597
in Eduquer [Périodique électronique] > 160 (Mars 2021) . - p. 9-20[article] Quelle école après la crise ? [Dossier] [document électronique] / Maud Baccichet . - 2021 . - p. 9-20.
Langues : Français (fre)
in Eduquer [Périodique électronique] > 160 (Mars 2021) . - p. 9-20
Mots-clés : Enseignement Covid-19 Note de contenu : Sommaire
« L’école est en pleine évolution mais ce n’est pas le moment pour une révolution! » / Enseignant·e·s et élèves : comment ont-ils/elles vécu cette année ? / Et si la crise libérait notre audace à l’école ? / Changer l’école selon les CEMÉAEn ligne : https://ligue-enseignement.be/assets/Eduquer-160.pdf Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=97597 Exemplaires
Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire