Centre de Documentation Campus Montignies
Horaires :
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-17h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h30-18h30
Vendredi : 8h30-12h30 et 13h-14h30
Votre centre de documentation sera exceptionnellement fermé de 12h30 à 13h ce lundi 18 novembre.
Egalement, il sera fermé de 12h30 à 13h30 ce mercredi 20 novembre.
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-17h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h30-18h30
Vendredi : 8h30-12h30 et 13h-14h30
Votre centre de documentation sera exceptionnellement fermé de 12h30 à 13h ce lundi 18 novembre.
Egalement, il sera fermé de 12h30 à 13h30 ce mercredi 20 novembre.
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du campus de Montignies.
Mention de date : Juin 2021 Paru le : 01/06/2021 |
Exemplaires
Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
aucun exemplaire |
Dépouillements
Ajouter le résultat dans votre panierBâtiments scolaires: pousser les murs [Dossier] / Pluralité d'auteurs in Eduquer [Périodique électronique], 163 (Juin 2021)
[article]
Titre : Bâtiments scolaires: pousser les murs [Dossier] Type de document : document électronique Auteurs : Pluralité d'auteurs ; Maud Baccichet ; Juliette Bossé ; Maurice Mazalto, Personne interviewée Année de publication : 2021 Article en page(s) : p. 7-18 Langues : Français (fre) Mots-clés : Constructions scolaires Note de contenu : Sommaire
Refinancer les infrastructures scolaires et répondre aux enjeux climatiques et pédagogiques (M. Baccichet) / Tensions entre réseaux autour des financements (M. Baccichet) / Lier architecture scolaire et bien-être des élèves (entr. avec M. Mazalto) / L’école Modèle, une architecture novatrice (J. Bossé)En ligne : https://ligue-enseignement.be/assets/Eduquer-163-1.pdf Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=97440
in Eduquer [Périodique électronique] > 163 (Juin 2021) . - p. 7-18[article] Bâtiments scolaires: pousser les murs [Dossier] [document électronique] / Pluralité d'auteurs ; Maud Baccichet ; Juliette Bossé ; Maurice Mazalto, Personne interviewée . - 2021 . - p. 7-18.
Langues : Français (fre)
in Eduquer [Périodique électronique] > 163 (Juin 2021) . - p. 7-18
Mots-clés : Constructions scolaires Note de contenu : Sommaire
Refinancer les infrastructures scolaires et répondre aux enjeux climatiques et pédagogiques (M. Baccichet) / Tensions entre réseaux autour des financements (M. Baccichet) / Lier architecture scolaire et bien-être des élèves (entr. avec M. Mazalto) / L’école Modèle, une architecture novatrice (J. Bossé)En ligne : https://ligue-enseignement.be/assets/Eduquer-163-1.pdf Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=97440 Exemplaires
Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire Des conceptions différentes de la neutralité peuvent coexister / Patrick Hullebroeck in Eduquer [Périodique électronique], 163 (Juin 2021)
[article]
Titre : Des conceptions différentes de la neutralité peuvent coexister Type de document : document électronique Auteurs : Patrick Hullebroeck Année de publication : 2021 Article en page(s) : p. 22-27 Langues : Français (fre) Mots-clés : Neutralité Démocratisation de l'enseignement Résumé : "La Cour constitutionnelle défend le principe d’une conception plurielle de la neutralité dans l’enseignement." En ligne : https://ligue-enseignement.be/assets/Eduquer-163-1.pdf Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=97467
in Eduquer [Périodique électronique] > 163 (Juin 2021) . - p. 22-27[article] Des conceptions différentes de la neutralité peuvent coexister [document électronique] / Patrick Hullebroeck . - 2021 . - p. 22-27.
Langues : Français (fre)
in Eduquer [Périodique électronique] > 163 (Juin 2021) . - p. 22-27
Mots-clés : Neutralité Démocratisation de l'enseignement Résumé : "La Cour constitutionnelle défend le principe d’une conception plurielle de la neutralité dans l’enseignement." En ligne : https://ligue-enseignement.be/assets/Eduquer-163-1.pdf Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=97467 Exemplaires
Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire Former et accompagner à l’animation socioculturelle / Audrey Dion in Eduquer [Périodique électronique], 163 (Juin 2021)
[article]
Titre : Former et accompagner à l’animation socioculturelle : Retour sur quatre années de formation aux métiers de l’animation Type de document : document électronique Auteurs : Audrey Dion Année de publication : 2021 Article en page(s) : p. 19-21 Langues : Français (fre) Mots-clés : Animation socioculturelle En ligne : https://ligue-enseignement.be/assets/Eduquer-163-1.pdf Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=97497
in Eduquer [Périodique électronique] > 163 (Juin 2021) . - p. 19-21[article] Former et accompagner à l’animation socioculturelle : Retour sur quatre années de formation aux métiers de l’animation [document électronique] / Audrey Dion . - 2021 . - p. 19-21.
Langues : Français (fre)
in Eduquer [Périodique électronique] > 163 (Juin 2021) . - p. 19-21
Mots-clés : Animation socioculturelle En ligne : https://ligue-enseignement.be/assets/Eduquer-163-1.pdf Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=97497 Exemplaires
Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire Les mots sont des fenêtres (ou bien ce sont des murs) / Nathalie Masure in Eduquer [Périodique électronique], 163 (Juin 2021)
[article]
Titre : Les mots sont des fenêtres (ou bien ce sont des murs) : La Communication Non Violente initiée par Marshall Rosenberg Type de document : document électronique Auteurs : Nathalie Masure Année de publication : 2021 Article en page(s) : p. 29-34 Langues : Français (fre) Mots-clés : Communication non violente Résumé : "Dans un article précédent, nous avons évoqué l’influence de Carl Rogers, psycholoque américain (1902-1987), sur l’élaboration de la Communication Non Violente par Marshall Rosenberg, qui a été son élève et collaborateur.
Comment est née la CNV et quels sont ses principes? Quelles en sont les principales variantes? Des questions passionnantes auxquelles cet article va permettre de donner un début de réponse, tant le domaine est vaste."En ligne : https://ligue-enseignement.be/assets/Eduquer-163-1.pdf Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=97548
in Eduquer [Périodique électronique] > 163 (Juin 2021) . - p. 29-34[article] Les mots sont des fenêtres (ou bien ce sont des murs) : La Communication Non Violente initiée par Marshall Rosenberg [document électronique] / Nathalie Masure . - 2021 . - p. 29-34.
Langues : Français (fre)
in Eduquer [Périodique électronique] > 163 (Juin 2021) . - p. 29-34
Mots-clés : Communication non violente Résumé : "Dans un article précédent, nous avons évoqué l’influence de Carl Rogers, psycholoque américain (1902-1987), sur l’élaboration de la Communication Non Violente par Marshall Rosenberg, qui a été son élève et collaborateur.
Comment est née la CNV et quels sont ses principes? Quelles en sont les principales variantes? Des questions passionnantes auxquelles cet article va permettre de donner un début de réponse, tant le domaine est vaste."En ligne : https://ligue-enseignement.be/assets/Eduquer-163-1.pdf Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=97548 Exemplaires
Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire