Centre de Documentation Campus Montignies
Horaires :
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-17h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h30-18h30
Vendredi : 8h30-12h30 et 13h-14h30
Votre centre de documentation sera exceptionnellement fermé de 12h30 à 13h ce lundi 18 novembre.
Egalement, il sera fermé de 12h30 à 13h30 ce mercredi 20 novembre.
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-17h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h30-18h30
Vendredi : 8h30-12h30 et 13h-14h30
Votre centre de documentation sera exceptionnellement fermé de 12h30 à 13h ce lundi 18 novembre.
Egalement, il sera fermé de 12h30 à 13h30 ce mercredi 20 novembre.
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du campus de Montignies.
Détail de l'auteur
Auteur Denis Caudron |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la recherche
Identité des Hautes Ecoles et lutte contre l'échec scolaire / Jean Foucart
Titre : Identité des Hautes Ecoles et lutte contre l'échec scolaire Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean Foucart, Auteur ; Denis Caudron, Auteur ; Jean-Marie LEFEBVRE, Auteur Editeur : Haute Ecole Charleroi-Europe Année de publication : 2004 Collection : Pensée plurielle Importance : 161 p. Note générale : Collectif Langues : Français (fre) Mots-clés : Echec scolaire Enseignement supérieur Pédagogie Ecole Echec scolaire#Ecole#Enseignement supérieur#Pédagogie ÉDUCATION ET ENSEIGNEMENT , ÉCOLES ,IDENTITÉ , ÉCHEC SCOLAIRE ET LUTTE , PROMOTION DE LA REUSSITE Index. décimale : 37 Sciences de l'éducation Résumé : Partager les expériences, se rencontrer, créer les conditions de recherche sur le terrain et mieux connaître les attente des étudiants, afin de respecter les jeunes qui se présentent dans nos Hautes Ecoles et de leur offrir un enseignement de qualité, sans rien abandonner des exigences. Voilà ce que trois Hautes Ecoles en toute modestie se sont proposé comme but. Note de contenu : 1. Qui sommes-nous? / 2. Quelques pistes pour la promotion de la réussite dans les études réalisées par la Haute Ecole libre du Hainaut occidental / 3. La lutte contre l'échec scolaire menée par la Haute Ecole catholique Charleroi-Europe Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=42377 Identité des Hautes Ecoles et lutte contre l'échec scolaire [texte imprimé] / Jean Foucart, Auteur ; Denis Caudron, Auteur ; Jean-Marie LEFEBVRE, Auteur . - [S.l.] : Haute Ecole Charleroi-Europe, 2004 . - 161 p.. - (Pensée plurielle) .
Collectif
Langues : Français (fre)
Mots-clés : Echec scolaire Enseignement supérieur Pédagogie Ecole Echec scolaire#Ecole#Enseignement supérieur#Pédagogie ÉDUCATION ET ENSEIGNEMENT , ÉCOLES ,IDENTITÉ , ÉCHEC SCOLAIRE ET LUTTE , PROMOTION DE LA REUSSITE Index. décimale : 37 Sciences de l'éducation Résumé : Partager les expériences, se rencontrer, créer les conditions de recherche sur le terrain et mieux connaître les attente des étudiants, afin de respecter les jeunes qui se présentent dans nos Hautes Ecoles et de leur offrir un enseignement de qualité, sans rien abandonner des exigences. Voilà ce que trois Hautes Ecoles en toute modestie se sont proposé comme but. Note de contenu : 1. Qui sommes-nous? / 2. Quelques pistes pour la promotion de la réussite dans les études réalisées par la Haute Ecole libre du Hainaut occidental / 3. La lutte contre l'échec scolaire menée par la Haute Ecole catholique Charleroi-Europe Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=42377 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité 37 FOU I Livre Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Etagères livres Disponible
DisponiblePrésupposés, connotations et effets pervers de conceptions et de pratiques du social / Denis Caudron in Pensée Plurielle, 5/03 (2003)
[article]
Titre : Présupposés, connotations et effets pervers de conceptions et de pratiques du social Type de document : texte imprimé Auteurs : Denis Caudron, Auteur Editeur : Bruxelles : De Boeck Université Année de publication : 2003 Article en page(s) : pp. 105-113 Note générale : Partie de dossier intitulé : "La croissance de l'extrême droite est-elle liée à l'absence de lien?" Langues : Français (fre) Résumé : "Des pratiques sociales, des politiques sociales, contribuent non intentionnellement au développement de l'idéologie et de l'agir de l'extrême droite. Deux axes de réflexion sous-tendent ce questionnement: le développement du particularisme et la dévalorisation du politique." Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=27040
in Pensée Plurielle > 5/03 (2003) . - pp. 105-113[article] Présupposés, connotations et effets pervers de conceptions et de pratiques du social [texte imprimé] / Denis Caudron, Auteur . - Bruxelles : De Boeck Université, 2003 . - pp. 105-113.
Partie de dossier intitulé : "La croissance de l'extrême droite est-elle liée à l'absence de lien?"
Langues : Français (fre)
in Pensée Plurielle > 5/03 (2003) . - pp. 105-113
Résumé : "Des pratiques sociales, des politiques sociales, contribuent non intentionnellement au développement de l'idéologie et de l'agir de l'extrême droite. Deux axes de réflexion sous-tendent ce questionnement: le développement du particularisme et la dévalorisation du politique." Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=27040 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Réserve Consultable sur demande auprès des documentalistes
Exclu du prêtRationalité normative et projet éducatif dans le contexte de la crise de modernité / Denis Caudron in Pensée Plurielle, 1/99 (1999)
[article]
Titre : Rationalité normative et projet éducatif dans le contexte de la crise de modernité Type de document : texte imprimé Auteurs : Denis Caudron, Auteur Année de publication : 1999 Article en page(s) : p. 33-41 (9 p.) Langues : Français (fre) Mots-clés : Projet éducatif Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=27100
in Pensée Plurielle > 1/99 (1999) . - p. 33-41 (9 p.)[article] Rationalité normative et projet éducatif dans le contexte de la crise de modernité [texte imprimé] / Denis Caudron, Auteur . - 1999 . - p. 33-41 (9 p.).
Langues : Français (fre)
in Pensée Plurielle > 1/99 (1999) . - p. 33-41 (9 p.)
Mots-clés : Projet éducatif Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=27100 Exemplaires
Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire