Centre de Documentation Campus Montignies
Horaires :
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-17h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h30-18h30
Vendredi : 8h30-12h30 et 13h-14h30
Votre centre de documentation sera exceptionnellement fermé de 12h30 à 13h ce lundi 18 novembre.
Egalement, il sera fermé de 12h30 à 13h30 ce mercredi 20 novembre.
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-17h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h30-18h30
Vendredi : 8h30-12h30 et 13h-14h30
Votre centre de documentation sera exceptionnellement fermé de 12h30 à 13h ce lundi 18 novembre.
Egalement, il sera fermé de 12h30 à 13h30 ce mercredi 20 novembre.
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du campus de Montignies.
Détail de l'éditeur
Iteco
localisé à :
Bruxelles (Schaerbeek)
|
Documents disponibles chez cet éditeur
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la recherche
Altermondialistes, coopérants, volontaires, ici ou ailleurs, que faire? / Pluralité d'auteurs in Antipodes [périodique électronique], 158 (octobre 2002)
[article]
Titre : Altermondialistes, coopérants, volontaires, ici ou ailleurs, que faire? Type de document : texte imprimé Auteurs : Pluralité d'auteurs, Auteur Editeur : Bruxelles (Schaerbeek) : Iteco Année de publication : 2002 Note générale : Dossier Langues : Français (fre) Mots-clés : Développement Environnement Culture Aide économique Développement#Coopération au développement#Culture#Environnement Résumé : "Depuis l'irruption du mouvement altermondialiste - qui peut être défini comme l'alliance des syndicats, mouvements sociaux, ONG et forces politiques qui contestent la direction antisociale et antienvironnementale prise par la mondialisation de l'économie -, la manière d'envisager la solidarité internationale n'est plus tout à fait la même." Note de contenu : "Trois mouvements vers la mondialisation et trois manières de la combattre" par Guy Bajoit - "Génération Porto Alegre" par Bernard Duterme et François Polet - La génération hotmail sous les tropiques" par Michel Elias et Antonio de le Fuente - "Du développement communautaire à l'échange interculturel" par Gregor Stanherlin - "Coopérants, avant, pendant et après" par Tinne Mertens Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=59906
in Antipodes [périodique électronique] > 158 (octobre 2002)[article] Altermondialistes, coopérants, volontaires, ici ou ailleurs, que faire? [texte imprimé] / Pluralité d'auteurs, Auteur . - Bruxelles (Schaerbeek) : Iteco, 2002.
Dossier
Langues : Français (fre)
in Antipodes [périodique électronique] > 158 (octobre 2002)
Mots-clés : Développement Environnement Culture Aide économique Développement#Coopération au développement#Culture#Environnement Résumé : "Depuis l'irruption du mouvement altermondialiste - qui peut être défini comme l'alliance des syndicats, mouvements sociaux, ONG et forces politiques qui contestent la direction antisociale et antienvironnementale prise par la mondialisation de l'économie -, la manière d'envisager la solidarité internationale n'est plus tout à fait la même." Note de contenu : "Trois mouvements vers la mondialisation et trois manières de la combattre" par Guy Bajoit - "Génération Porto Alegre" par Bernard Duterme et François Polet - La génération hotmail sous les tropiques" par Michel Elias et Antonio de le Fuente - "Du développement communautaire à l'échange interculturel" par Gregor Stanherlin - "Coopérants, avant, pendant et après" par Tinne Mertens Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=59906 Exemplaires
Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire Une autre éducation est-elle possible? Cinq questions sur la dimension politique de l'éducation / Surian Alessio in Antipodes [périodique électronique], 160 (mars 2003)
[article]
Titre : Une autre éducation est-elle possible? Cinq questions sur la dimension politique de l'éducation Type de document : texte imprimé Auteurs : Surian Alessio, Auteur Editeur : Bruxelles (Schaerbeek) : Iteco Année de publication : 2003 Article en page(s) : pp. 13-16 Note générale : Surian Alessio Langues : Français (fre) Mots-clés : Education Résumé : Piège n°1 : l'utilisation des écoles pour produire des "ressources humaines"
Dans le monde, il y a plus de 900 millions d'analphabètes et 70% sont des femmesEn ligne : http://www.iteco.be/antipodes/education-populaire-et-education/article/une-autre [...] Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=60035
in Antipodes [périodique électronique] > 160 (mars 2003) . - pp. 13-16[article] Une autre éducation est-elle possible? Cinq questions sur la dimension politique de l'éducation [texte imprimé] / Surian Alessio, Auteur . - Bruxelles (Schaerbeek) : Iteco, 2003 . - pp. 13-16.
Surian Alessio
Langues : Français (fre)
in Antipodes [périodique électronique] > 160 (mars 2003) . - pp. 13-16
Mots-clés : Education Résumé : Piège n°1 : l'utilisation des écoles pour produire des "ressources humaines"
Dans le monde, il y a plus de 900 millions d'analphabètes et 70% sont des femmesEn ligne : http://www.iteco.be/antipodes/education-populaire-et-education/article/une-autre [...] Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=60035 Exemplaires
Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire Le défi politique d'apprendre de nos pratiques / Oscar Jara in Antipodes [périodique électronique], 160 (mars 2003)
[article]
Titre : Le défi politique d'apprendre de nos pratiques Type de document : texte imprimé Auteurs : Oscar Jara, Auteur Editeur : Bruxelles (Schaerbeek) : Iteco Année de publication : 2003 Article en page(s) : pp. 4-10 Langues : Français (fre) Mots-clés : Critique Apprentissage Education Apprentissage#Critique#Education Résumé : "Apprendre de nos pratiques est un souhait toujours valorisé, mais souvent non réalisé. L'activisme, la diversité, les tâches que nous réalisons dans le domaine de l'éducation populaire, l'ambition de nos objectifs et le dévouement si intenses à nos idées, portent souvent atteinte à ce bon propos qui est en réalité fondamental, et peut être même décisif, pour la réussite ou non-réussite de nos attentes." En ligne : http://www.iteco.be/antipodes/education-populaire-et-education/article/le-defi-p [...] Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=59968
in Antipodes [périodique électronique] > 160 (mars 2003) . - pp. 4-10[article] Le défi politique d'apprendre de nos pratiques [texte imprimé] / Oscar Jara, Auteur . - Bruxelles (Schaerbeek) : Iteco, 2003 . - pp. 4-10.
Langues : Français (fre)
in Antipodes [périodique électronique] > 160 (mars 2003) . - pp. 4-10
Mots-clés : Critique Apprentissage Education Apprentissage#Critique#Education Résumé : "Apprendre de nos pratiques est un souhait toujours valorisé, mais souvent non réalisé. L'activisme, la diversité, les tâches que nous réalisons dans le domaine de l'éducation populaire, l'ambition de nos objectifs et le dévouement si intenses à nos idées, portent souvent atteinte à ce bon propos qui est en réalité fondamental, et peut être même décisif, pour la réussite ou non-réussite de nos attentes." En ligne : http://www.iteco.be/antipodes/education-populaire-et-education/article/le-defi-p [...] Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=59968 Exemplaires
Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire
[article]
Titre : Développement : croissance et décroissance Type de document : texte imprimé Auteurs : Pluralité d'auteurs, Auteur Editeur : Bruxelles (Schaerbeek) : Iteco Année de publication : 2007 Article en page(s) : pp. 3-34 Note générale : Dossier Langues : Français (fre) Mots-clés : Croissance Développement Développement#Croissance Résumé : "Le courant de la décroissance se tromperait-il d’ennemi? Ou, en posant la question de la décélération de la croissance au sein de pays riches pour ralentir le prélèvement qu’ils effectuent sur les ressources naturelles, vise-t-il justement l’impasse du développement?" Note de contenu : La croissance "fuit" de partout (Fr. Lapeyre, A. de la Fuente) / Le développement est-il lié ou opposé à la croissance? (J.-M. Harribey, P. Peebles Vlahovic) / Décroissance, à la recherche du versant Sud (M. Luntumbue) / Développement durable, stade suprême du développementalisme (V. Paternotte) / Un autre indicateur de développement humain et durable est possible (J. A. Sahahuja) / Petit lexique du développement à l'usage de ceux qui veulent en faire... usage (P. Viveret, X. Guigue) / Objecteur de croissance et de vitesse (J.-P. Wilmotte, A. de la Fuente) / Objecteur de croissance et "vélorutionnaire" (R. de Potesta de Waleffe, A. de la Fuente) En ligne : http://www.iteco.be/antipodes/developpement-croissance-et/ Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=59927
in Antipodes [périodique électronique] > 178 (sept. 2007) . - pp. 3-34[article] Développement : croissance et décroissance [texte imprimé] / Pluralité d'auteurs, Auteur . - Bruxelles (Schaerbeek) : Iteco, 2007 . - pp. 3-34.
Dossier
Langues : Français (fre)
in Antipodes [périodique électronique] > 178 (sept. 2007) . - pp. 3-34
Mots-clés : Croissance Développement Développement#Croissance Résumé : "Le courant de la décroissance se tromperait-il d’ennemi? Ou, en posant la question de la décélération de la croissance au sein de pays riches pour ralentir le prélèvement qu’ils effectuent sur les ressources naturelles, vise-t-il justement l’impasse du développement?" Note de contenu : La croissance "fuit" de partout (Fr. Lapeyre, A. de la Fuente) / Le développement est-il lié ou opposé à la croissance? (J.-M. Harribey, P. Peebles Vlahovic) / Décroissance, à la recherche du versant Sud (M. Luntumbue) / Développement durable, stade suprême du développementalisme (V. Paternotte) / Un autre indicateur de développement humain et durable est possible (J. A. Sahahuja) / Petit lexique du développement à l'usage de ceux qui veulent en faire... usage (P. Viveret, X. Guigue) / Objecteur de croissance et de vitesse (J.-P. Wilmotte, A. de la Fuente) / Objecteur de croissance et "vélorutionnaire" (R. de Potesta de Waleffe, A. de la Fuente) En ligne : http://www.iteco.be/antipodes/developpement-croissance-et/ Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=59927 Exemplaires
Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire L'éducation au développement va à l'école / Pluralité d'auteurs in Antipodes [périodique électronique], 164 (mars 2004)
[article]
Titre : L'éducation au développement va à l'école : apprendre la solidarité internationale Type de document : texte imprimé Auteurs : Pluralité d'auteurs, Auteur Editeur : Bruxelles (Schaerbeek) : Iteco Année de publication : 2004 Article en page(s) : pp. 3-35 Note générale : Dossier Langues : Français (fre) Mots-clés : Développement Enseignement Ecole Education Enseignement#Education#Développement#Ecole Résumé : "L'école a été et reste le premier terrain d'action de l'éducation au développement. Elle n'est pas pour autant le plus simple. L'école vit sa propre réalité non exempte des contradictions voire des dilemmes que les éducateurs au développement n'arrivent pas toujours à décoder. Dans certains contextes, les portes de d'école leur restent souvent fermées. Inaccessibles, même. C'est laborieusement qu'ils arrivent parfois à s'immiscer par une porte dérobée. Dans d'autres cas, ces mêmes portes leur sont largement ouvertes tant qu'ils acceptent de prendre une place consensuelle, convenue, à la limite de l'inutile." Note de contenu : Présentation :conviction et savoir faire peuvent aller de paire
Portrait de l'éducation au développement dans un cadre scolaire (A. M. Sierra)
Le "quatre-quart" humanitaire (P. Waaub)
Mundilab, itinéraire d'un projet d'éducation au développement en Espagne (G. Colorio et M. Argibay)
L'éducation au développement dans les écoles du Portugal (A. Araujo)
L'expérience du Conseil national de l'enseignement agricole privé en France (M. Joubert)
Quarante classes pour construire un pont (A. Fall)En ligne : http://www.iteco.be/antipodes/ecole-et-education-au/ Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=59952
in Antipodes [périodique électronique] > 164 (mars 2004) . - pp. 3-35[article] L'éducation au développement va à l'école : apprendre la solidarité internationale [texte imprimé] / Pluralité d'auteurs, Auteur . - Bruxelles (Schaerbeek) : Iteco, 2004 . - pp. 3-35.
Dossier
Langues : Français (fre)
in Antipodes [périodique électronique] > 164 (mars 2004) . - pp. 3-35
Mots-clés : Développement Enseignement Ecole Education Enseignement#Education#Développement#Ecole Résumé : "L'école a été et reste le premier terrain d'action de l'éducation au développement. Elle n'est pas pour autant le plus simple. L'école vit sa propre réalité non exempte des contradictions voire des dilemmes que les éducateurs au développement n'arrivent pas toujours à décoder. Dans certains contextes, les portes de d'école leur restent souvent fermées. Inaccessibles, même. C'est laborieusement qu'ils arrivent parfois à s'immiscer par une porte dérobée. Dans d'autres cas, ces mêmes portes leur sont largement ouvertes tant qu'ils acceptent de prendre une place consensuelle, convenue, à la limite de l'inutile." Note de contenu : Présentation :conviction et savoir faire peuvent aller de paire
Portrait de l'éducation au développement dans un cadre scolaire (A. M. Sierra)
Le "quatre-quart" humanitaire (P. Waaub)
Mundilab, itinéraire d'un projet d'éducation au développement en Espagne (G. Colorio et M. Argibay)
L'éducation au développement dans les écoles du Portugal (A. Araujo)
L'expérience du Conseil national de l'enseignement agricole privé en France (M. Joubert)
Quarante classes pour construire un pont (A. Fall)En ligne : http://www.iteco.be/antipodes/ecole-et-education-au/ Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=59952 Exemplaires
Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire L'éducation populaire a aidé à changer le Brésil / Antonio de la Fuente in Antipodes [périodique électronique], 160 (mars 2003)
PermalinkEntreprises socialement responsables? / Pluralité d'auteurs in Antipodes [périodique électronique], 174 (sept. 2006)
PermalinkEtes-vous un touriste solidaire? / Pluralité d'auteurs in Antipodes [périodique électronique], 168 (mars 2005)
PermalinkEvaluation en éducation au développement / Andres Patuelli in Antipodes [périodique électronique], 155 (déc. 2001)
PermalinkPermalinkEvaluer est une construction permanente / Waneska Bonfim in Antipodes [périodique électronique], 160 (mars 2003)
PermalinkDe l'expérience vécue à la pratique communicable / Anne Kabore in Antipodes [périodique électronique], 160 (mars 2003)
PermalinkPermalinkInclusion ou exclusion? / Pluralité d'auteurs in Antipodes [périodique électronique], 171 (déc 2005)
PermalinkManières de faire face à la maladie, ici et ailleurs / Pluralité d'auteurs in Antipodes [périodique électronique], 173 (juin 2006)
Permalink