Centre de Documentation Campus Montignies
Horaires :
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-18h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h-18h30
Vendredi : 8h-16h30
Votre centre de documentation fermera de 12h30 à 13h ce vendredi 28 juin et fermera à 14h30.
Dès ce lundi 1er juillet jusqu'au mercredi 10 juillet l'horaire du centre de documentation sera adapté :
Lundi 1er juillet : de 8h à 12h et de 12h30 à 16h
Mardi 2 juillet : de 8h à 12h15
Mercredi 3 juillet : de 9h à 12h et de 12h30 à 15h15
Jeudi 4 juillet : de 8h à 12h30 et de 13h à 18h30
Lundi 8 juillet : de 8h à 12h et de 12h30 à 16h
Mardi 9 juillet : de 8h à 12h15
Mercredi 10 juillet : de 9h à 11h
Réouverture dès ce lundi 19 août.
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-18h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h-18h30
Vendredi : 8h-16h30
Votre centre de documentation fermera de 12h30 à 13h ce vendredi 28 juin et fermera à 14h30.
Dès ce lundi 1er juillet jusqu'au mercredi 10 juillet l'horaire du centre de documentation sera adapté :
Lundi 1er juillet : de 8h à 12h et de 12h30 à 16h
Mardi 2 juillet : de 8h à 12h15
Mercredi 3 juillet : de 9h à 12h et de 12h30 à 15h15
Jeudi 4 juillet : de 8h à 12h30 et de 13h à 18h30
Lundi 8 juillet : de 8h à 12h et de 12h30 à 16h
Mardi 9 juillet : de 8h à 12h15
Mercredi 10 juillet : de 9h à 11h
Réouverture dès ce lundi 19 août.
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du campus de Montignies.
|
Exemplaires (1)
Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
Revue | Revue | Centre de Documentation HELHa Campus Montignies | Armoires à volets | Document exclu du prêt - à consulter sur place Exclu du prêt |
Dépouillements
![](./images/expand_all.gif)
![](./images/collapse_all.gif)
Déballe ta pub ! Le marketing alimentaire chez les jeunes / Juliette Vanderveken in Education santé, 379 (Juillet-août 2021)
![]()
[article]
Titre : Déballe ta pub ! Le marketing alimentaire chez les jeunes Auteurs : Juliette Vanderveken, Auteur Année de publication : 2021 Article en page(s) : p. 3-6 Langues : Français (fre) Résumé : Le service de Promotion de la santé de la Mutualité Chrétienne (MC) et Ocarina, mouvement de jeunesse partenaire de la MC se sont réunis pour concocter “Déballe ta pub ! L’influenceur de ton assiette, c’est toi”, un programme pédagogique à destination des pré-ados (10-12 ans). Qu’on soit enseignant, animateur, parent… cet outil numérique est décliné pour vous aider à aborder le marketing alimentaire avec les jeunes. En ligne : https://www.youtube.com/results?search_query=mutualit%C3%A9+chr%C3%A9tienne+d%C3 [...] Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=94812
in Education santé > 379 (Juillet-août 2021) . - p. 3-6[article] Déballe ta pub ! Le marketing alimentaire chez les jeunes [] / Juliette Vanderveken, Auteur . - 2021 . - p. 3-6.
Langues : Français (fre)
in Education santé > 379 (Juillet-août 2021) . - p. 3-6
Résumé : Le service de Promotion de la santé de la Mutualité Chrétienne (MC) et Ocarina, mouvement de jeunesse partenaire de la MC se sont réunis pour concocter “Déballe ta pub ! L’influenceur de ton assiette, c’est toi”, un programme pédagogique à destination des pré-ados (10-12 ans). Qu’on soit enseignant, animateur, parent… cet outil numérique est décliné pour vous aider à aborder le marketing alimentaire avec les jeunes. En ligne : https://www.youtube.com/results?search_query=mutualit%C3%A9+chr%C3%A9tienne+d%C3 [...] Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=94812 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Armoires à volets Document exclu du prêt - à consulter sur place
Exclu du prêtPublicité : l’assiette des jeunes sous influence / Julien Marteleur in Education santé, 379 (Juillet-août 2021)
[article]
Titre : Publicité : l’assiette des jeunes sous influence Auteurs : Julien Marteleur, Auteur Année de publication : 2021 Article en page(s) : p. 7-9 Langues : Français (fre) Résumé : En Belgique, un enfant sur cinq est en surpoids, un sur dix en obésité parfois sévère. La sédentarité et de mauvaises habitudes alimentaires sont les premières responsables de ce constat inquiétant. Mais la publicité et le rôle trouble de certains « influenceurs » sur les réseaux sociaux ne sont pas à sous-estimer. Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=94813
in Education santé > 379 (Juillet-août 2021) . - p. 7-9[article] Publicité : l’assiette des jeunes sous influence [] / Julien Marteleur, Auteur . - 2021 . - p. 7-9.
Langues : Français (fre)
in Education santé > 379 (Juillet-août 2021) . - p. 7-9
Résumé : En Belgique, un enfant sur cinq est en surpoids, un sur dix en obésité parfois sévère. La sédentarité et de mauvaises habitudes alimentaires sont les premières responsables de ce constat inquiétant. Mais la publicité et le rôle trouble de certains « influenceurs » sur les réseaux sociaux ne sont pas à sous-estimer. Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=94813 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Armoires à volets Document exclu du prêt - à consulter sur place
Exclu du prêtLa capitalisation d’expériences en promotion de la santé Une méthode de production de connaissances expérientielles / Delescluse, Timothée in Education santé, 379 (Juillet-août 2021)
![]()
[article]
Titre : La capitalisation d’expériences en promotion de la santé Une méthode de production de connaissances expérientielles Auteurs : Delescluse, Timothée, Auteur ; Benjamin Soudier, Auteur Année de publication : 2021 Article en page(s) : p. 10-12 Langues : Français (fre) En ligne : https://www.santepubliquefrance.fr/revues/sante-en-action/la-sante-en-action Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=94814
in Education santé > 379 (Juillet-août 2021) . - p. 10-12[article] La capitalisation d’expériences en promotion de la santé Une méthode de production de connaissances expérientielles [] / Delescluse, Timothée, Auteur ; Benjamin Soudier, Auteur . - 2021 . - p. 10-12.
Langues : Français (fre)
in Education santé > 379 (Juillet-août 2021) . - p. 10-12
En ligne : https://www.santepubliquefrance.fr/revues/sante-en-action/la-sante-en-action Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=94814 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Armoires à volets Document exclu du prêt - à consulter sur place
Exclu du prêtLes drogues, les enfants et les pourquoi ? / Juliette Vanderveken in Education santé, 379 (Juillet-août 2021)
![]()
[article]
Titre : Les drogues, les enfants et les pourquoi ? Auteurs : Juliette Vanderveken, Auteur Année de publication : 2021 Article en page(s) : p. 13-15 Langues : Français (fre) Résumé : Savoir comment aborder le sujet des drogues et des consommations n’est pas chose aisée pour les animateurs, les éducateurs, les parents… Infor-Drogues a publié la brochure « Les drogues, les enfants et les pourquoi ?». Paru fin 2020, cet outil est le résultat d’un long processus d’écriture et de réflexion. Car au-delà d’outiller les adultes pour discuter du sujet avec des enfants, il nous invite chacun et chacune à nous questionner sur ce qui se joue en amont de toute consommation, en amont du choix que l’on pose d’adopter un comportement ou de consommer un produit. Antoine Boucher, responsable de la communication chez Infor-Drogues, nous en parle… En ligne : https://infordrogues.be/pdf/brochure-enfants-drogues-pourquoi-2020.pdf Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=94815
in Education santé > 379 (Juillet-août 2021) . - p. 13-15[article] Les drogues, les enfants et les pourquoi ? [] / Juliette Vanderveken, Auteur . - 2021 . - p. 13-15.
Langues : Français (fre)
in Education santé > 379 (Juillet-août 2021) . - p. 13-15
Résumé : Savoir comment aborder le sujet des drogues et des consommations n’est pas chose aisée pour les animateurs, les éducateurs, les parents… Infor-Drogues a publié la brochure « Les drogues, les enfants et les pourquoi ?». Paru fin 2020, cet outil est le résultat d’un long processus d’écriture et de réflexion. Car au-delà d’outiller les adultes pour discuter du sujet avec des enfants, il nous invite chacun et chacune à nous questionner sur ce qui se joue en amont de toute consommation, en amont du choix que l’on pose d’adopter un comportement ou de consommer un produit. Antoine Boucher, responsable de la communication chez Infor-Drogues, nous en parle… En ligne : https://infordrogues.be/pdf/brochure-enfants-drogues-pourquoi-2020.pdf Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=94815 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Armoires à volets Document exclu du prêt - à consulter sur place
Exclu du prêt