Centre de Documentation Campus Montignies
Horaires :
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-17h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h30-18h30
Vendredi : 8h30-12h30 et 13h-14h30
Votre centre de documentation sera exceptionnellement fermé de 12h30 à 13h ce lundi 18 novembre.
Egalement, il sera fermé de 12h30 à 13h30 ce mercredi 20 novembre.
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-17h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h30-18h30
Vendredi : 8h30-12h30 et 13h-14h30
Votre centre de documentation sera exceptionnellement fermé de 12h30 à 13h ce lundi 18 novembre.
Egalement, il sera fermé de 12h30 à 13h30 ce mercredi 20 novembre.
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du campus de Montignies.
Détail de l'auteur
Auteur Anne Querinjean |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la recherche
L'art peut-il être utile au social? / Katty Masciarelli ; Kristine Sasse ; Isabelle Van de Maele ; Michel Goffin ; Gérard Creux ; Christophe Pittet ; Baptiste De Reymaeker ; Anne-Donatienne Hauet ; Julien Etienne ; Anne Querinjean ; Patricia Balletti ; Marie Camoin ; Matteo Segers ; Olivier Masset-Depasse ; Tanju Goban in L'Observatoire, 70 (Octobre 2011)
[article]
Titre : L'art peut-il être utile au social? Type de document : texte imprimé Auteurs : Katty Masciarelli, Auteur ; Kristine Sasse, Auteur ; Isabelle Van de Maele, Auteur ; Michel Goffin, Auteur ; Gérard Creux, Auteur ; Christophe Pittet, Auteur ; Baptiste De Reymaeker, Auteur ; Anne-Donatienne Hauet, Auteur ; Julien Etienne, Auteur ; Anne Querinjean, Auteur ; Patricia Balletti, Personne interviewée ; Marie Camoin, Personne interviewée ; Matteo Segers, Personne interviewée ; Olivier Masset-Depasse, Personne interviewée ; Tanju Goban, Personne interviewée Année de publication : 2011 Article en page(s) : pp. 2-65 Note générale : Dossier Langues : Français (fre) Mots-clés : Art - Pratiques artistiques Culture Note de contenu : Sommaire
Introduction - Affilier, rendre, émanciper. Ce que l’art peut faire au social (B. De Reymaeker) / De l’usage de l’art dans le travail social (G. Creux) / L’intention de l’art dans la vie et les pratiques sociales, des liaisons heureuses ! (A.-D. Hauet) / Petit historique des politiques publiques, entre culture et social (M. Goffin) / Comment penser l’accès à la culture aujourd’hui? (J. Etienne)
Fonctions de l'art dans le social - L’accès au Musée, vers la reliance sociale et (inter)culturelle (A. Querinjean) / La participation des publics les plus éloignés de la culture (Itw de P. Balletti et M. Camoin) / La «culture équitable», l’expression socio-artistique collective (Itw de M. Segers) / Le théâtre-action, un outil pour l’éducation...? (K. Masciarelli) / L’Art thérapie et la restauration de l’estime de soi (Kr. Sasse) / S’exprimer et créer, une démarche citoyenne (I. Van De Maele) / Décloisonner les pratiques artistiques interculturelles (Itw de T. Goban) / Les arts de la scène dans le champ de l’insertion socioprofessionnelle, soutien à l’expression ou support de normalisation ? (Ch. Pittet) / La puissance de l’image pour (se) réfléchir (Itw d’O. Masset-Depasse)Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=26874
in L'Observatoire > 70 (Octobre 2011) . - pp. 2-65[article] L'art peut-il être utile au social? [texte imprimé] / Katty Masciarelli, Auteur ; Kristine Sasse, Auteur ; Isabelle Van de Maele, Auteur ; Michel Goffin, Auteur ; Gérard Creux, Auteur ; Christophe Pittet, Auteur ; Baptiste De Reymaeker, Auteur ; Anne-Donatienne Hauet, Auteur ; Julien Etienne, Auteur ; Anne Querinjean, Auteur ; Patricia Balletti, Personne interviewée ; Marie Camoin, Personne interviewée ; Matteo Segers, Personne interviewée ; Olivier Masset-Depasse, Personne interviewée ; Tanju Goban, Personne interviewée . - 2011 . - pp. 2-65.
Dossier
Langues : Français (fre)
in L'Observatoire > 70 (Octobre 2011) . - pp. 2-65
Mots-clés : Art - Pratiques artistiques Culture Note de contenu : Sommaire
Introduction - Affilier, rendre, émanciper. Ce que l’art peut faire au social (B. De Reymaeker) / De l’usage de l’art dans le travail social (G. Creux) / L’intention de l’art dans la vie et les pratiques sociales, des liaisons heureuses ! (A.-D. Hauet) / Petit historique des politiques publiques, entre culture et social (M. Goffin) / Comment penser l’accès à la culture aujourd’hui? (J. Etienne)
Fonctions de l'art dans le social - L’accès au Musée, vers la reliance sociale et (inter)culturelle (A. Querinjean) / La participation des publics les plus éloignés de la culture (Itw de P. Balletti et M. Camoin) / La «culture équitable», l’expression socio-artistique collective (Itw de M. Segers) / Le théâtre-action, un outil pour l’éducation...? (K. Masciarelli) / L’Art thérapie et la restauration de l’estime de soi (Kr. Sasse) / S’exprimer et créer, une démarche citoyenne (I. Van De Maele) / Décloisonner les pratiques artistiques interculturelles (Itw de T. Goban) / Les arts de la scène dans le champ de l’insertion socioprofessionnelle, soutien à l’expression ou support de normalisation ? (Ch. Pittet) / La puissance de l’image pour (se) réfléchir (Itw d’O. Masset-Depasse)Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=26874 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Réserve Consultable sur demande auprès des documentalistes
Exclu du prêt
[article]
Titre : Les écoles doivent venir au musée ! Type de document : texte imprimé Auteurs : Brigitte Gérard, Intervieweur ; Anne Querinjean, Personne interviewée Année de publication : 2018 Article en page(s) : p. 8-9 Langues : Français (fre) Mots-clés : Ecole Education artistique Education culturelle Enfance (en général) Musée Musées muséologie muséographie Sortie scolaire Résumé : Faire croitre en humanité : tel est l’objectif du Musée L à Louvain-la-Neuve, qui fait entrer en dialogue des collections particulièrement éclectiques. De la préhistoire à l’époque contemporaine, de la Belgique à l’Afrique et de la science à la peinture, le visiteur voyage au gré de cette diversité. Ce musée universitaire est bien vivant, ancré dans son temps. Et le succès est là : plus de 25 000 visiteurs depuis son ouverture fin 2017, se réjouit la directrice, Anne QUERINJEAN, qui vient d’être élevée au rang de Chevalier du Mérite wallon. Elle nous dévoile ici les contours de ce projet d’envergure. En ligne : http://www.entrees-libres.be/wp-content/uploads/2018/10/132_querinjean.pdf Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=60201
in Entrées libres > 132 (Octobre 2018) . - p. 8-9[article] Les écoles doivent venir au musée ! [texte imprimé] / Brigitte Gérard, Intervieweur ; Anne Querinjean, Personne interviewée . - 2018 . - p. 8-9.
Langues : Français (fre)
in Entrées libres > 132 (Octobre 2018) . - p. 8-9
Mots-clés : Ecole Education artistique Education culturelle Enfance (en général) Musée Musées muséologie muséographie Sortie scolaire Résumé : Faire croitre en humanité : tel est l’objectif du Musée L à Louvain-la-Neuve, qui fait entrer en dialogue des collections particulièrement éclectiques. De la préhistoire à l’époque contemporaine, de la Belgique à l’Afrique et de la science à la peinture, le visiteur voyage au gré de cette diversité. Ce musée universitaire est bien vivant, ancré dans son temps. Et le succès est là : plus de 25 000 visiteurs depuis son ouverture fin 2017, se réjouit la directrice, Anne QUERINJEAN, qui vient d’être élevée au rang de Chevalier du Mérite wallon. Elle nous dévoile ici les contours de ce projet d’envergure. En ligne : http://www.entrees-libres.be/wp-content/uploads/2018/10/132_querinjean.pdf Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=60201 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Armoires à volets Disponible
Disponible