Centre de Documentation Campus Montignies
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Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-17h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h-18h30
Vendredi : 8h30-16h30
Bonne nouvelle, l'horaire de votre centre de documentation est de nouveau étendu à partir du lundi 2 décembre !
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Auteur Thérèse Psiuk |
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10/10 Le guide de séjour, un outil d’information du patient / Thérèse Psiuk in Soins, 781 (Décembre 2013)
[article]
Titre : 10/10 Le guide de séjour, un outil d’information du patient Type de document : texte imprimé Auteurs : Thérèse Psiuk, Auteur Année de publication : 2013 Article en page(s) : p.59-60 Langues : Français (fre) Mots-clés : HOSPITALISATION Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=9291
in Soins > 781 (Décembre 2013) . - p.59-60[article] 10/10 Le guide de séjour, un outil d’information du patient [texte imprimé] / Thérèse Psiuk, Auteur . - 2013 . - p.59-60.
Langues : Français (fre)
in Soins > 781 (Décembre 2013) . - p.59-60
Mots-clés : HOSPITALISATION Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=9291 Exemplaires (1)
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Exclu du prêt8/10 La stratégie d’apprentissage à partir du chemin clinique / Thérèse Psiuk in Soins, 779 (Octobre 2013)
[article]
Titre : 8/10 La stratégie d’apprentissage à partir du chemin clinique Type de document : texte imprimé Auteurs : Thérèse Psiuk, Auteur Année de publication : 2013 Article en page(s) : p.59-60 Langues : Français (fre) Mots-clés : Infirmiers compétence clinique soins types unité d'enseignement formateurs Résumé : Le raisonnement clinique est formalisé dans le référentiel de formation des infirmiers et intégré dans les savoirs pour le développement de la compétence clinique. La présentation des plans de soins types et des chemins cliniques est prévue dans une unité d’enseignement. Les formateurs réalisent des transpositions didactiques de ces outils pour l’apprentissage des étudiants, soit en accompagnement de stage, soit dans les unités d’intégration à l’institut de formation en soins infirmiers. Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=40125
in Soins > 779 (Octobre 2013) . - p.59-60[article] 8/10 La stratégie d’apprentissage à partir du chemin clinique [texte imprimé] / Thérèse Psiuk, Auteur . - 2013 . - p.59-60.
Langues : Français (fre)
in Soins > 779 (Octobre 2013) . - p.59-60
Mots-clés : Infirmiers compétence clinique soins types unité d'enseignement formateurs Résumé : Le raisonnement clinique est formalisé dans le référentiel de formation des infirmiers et intégré dans les savoirs pour le développement de la compétence clinique. La présentation des plans de soins types et des chemins cliniques est prévue dans une unité d’enseignement. Les formateurs réalisent des transpositions didactiques de ces outils pour l’apprentissage des étudiants, soit en accompagnement de stage, soit dans les unités d’intégration à l’institut de formation en soins infirmiers. Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=40125 Exemplaires (1)
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Exclu du prêt9/10 Lien entre plan de soins type, chemin clinique et recherche / Thérèse Psiuk in Soins, 780 (Novembre 2013)
[article]
Titre : 9/10 Lien entre plan de soins type, chemin clinique et recherche Type de document : texte imprimé Auteurs : Thérèse Psiuk, Auteur Année de publication : 2013 Article en page(s) : p.60-62 Langues : Français (fre) Mots-clés : PLAN DE SOINS METHODOLOGIE Résumé : Dans le plan de soins type, les indicateurs de résultats sont précis et mesurables. Exprimés en chiffres et en durées, ils sont à l’origine des recherches quantitatives ; en termes d’émotions positives ou de capacités tels que sentiment d’autoefficacité perçue ou capacité à gérer ses émotions, ils constituent alors les concepts retenus pour une recherche qualitative. Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=9292
in Soins > 780 (Novembre 2013) . - p.60-62[article] 9/10 Lien entre plan de soins type, chemin clinique et recherche [texte imprimé] / Thérèse Psiuk, Auteur . - 2013 . - p.60-62.
Langues : Français (fre)
in Soins > 780 (Novembre 2013) . - p.60-62
Mots-clés : PLAN DE SOINS METHODOLOGIE Résumé : Dans le plan de soins type, les indicateurs de résultats sont précis et mesurables. Exprimés en chiffres et en durées, ils sont à l’origine des recherches quantitatives ; en termes d’émotions positives ou de capacités tels que sentiment d’autoefficacité perçue ou capacité à gérer ses émotions, ils constituent alors les concepts retenus pour une recherche qualitative. Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=9292 Exemplaires (1)
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Exclu du prêtL'apprentissage du raisonnement clinique / Thérèse Psiuk in Soins, 750 (novembre 2010)
[article]
Titre : L'apprentissage du raisonnement clinique Type de document : texte imprimé Auteurs : Thérèse Psiuk, Auteur Année de publication : 2010 Article en page(s) : pp. 55-56 Langues : Français (fre) Mots-clés : INFIRMIERE RAISONNEMENT CLINIQUE Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=23238
in Soins > 750 (novembre 2010) . - pp. 55-56[article] L'apprentissage du raisonnement clinique [texte imprimé] / Thérèse Psiuk, Auteur . - 2010 . - pp. 55-56.
Langues : Français (fre)
in Soins > 750 (novembre 2010) . - pp. 55-56
Mots-clés : INFIRMIERE RAISONNEMENT CLINIQUE Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=23238 Exemplaires (1)
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Exclu du prêtL'apprentissage du raisonnement clinique / Thérèse Psiuk
Titre : L'apprentissage du raisonnement clinique : concepts fondamentaux, contexte et processus d'apprentissage Type de document : texte imprimé Auteurs : Thérèse Psiuk, Auteur Mention d'édition : 2e éd. Editeur : Bruxelles : De Boeck Année de publication : 2019 Collection : Perspectives en éducation et formation, ISSN 1373-0258 Importance : 1 vol. (219 p.) Présentation : ill. Format : 24 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8073-1485-6 Prix : 32 EUR Note générale : Bibliogr. p. 201-205. Glossaire. Index Langues : Français (fre) Index. décimale : 615:17 Philosophie des soins. Théorie des soins Résumé : Le raisonnement clinique de l'infirmière dans une approche interdisciplinaire est aujourd'hui formalisé à la fois dans un référentiel de compétences et dans un référentiel de formation. Dans la première partie de l'ouvrage, le concept du raisonnement clinique fait découvrir les ressources indispensables et leur interaction pour développer un haut raisonnement clinique. Dans les chapitres suivants, le contexte et le processus d'apprentissage à l'institut de formation et en stage, ainsi que la posture des formateurs et du personnel d'encadrement sont analysés avec le modèle socioconstructiviste et interactif. Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=105169 L'apprentissage du raisonnement clinique : concepts fondamentaux, contexte et processus d'apprentissage [texte imprimé] / Thérèse Psiuk, Auteur . - 2e éd. . - Bruxelles : De Boeck, 2019 . - 1 vol. (219 p.) : ill. ; 24 cm. - (Perspectives en éducation et formation, ISSN 1373-0258) .
ISBN : 978-2-8073-1485-6 : 32 EUR
Bibliogr. p. 201-205. Glossaire. Index
Langues : Français (fre)
Index. décimale : 615:17 Philosophie des soins. Théorie des soins Résumé : Le raisonnement clinique de l'infirmière dans une approche interdisciplinaire est aujourd'hui formalisé à la fois dans un référentiel de compétences et dans un référentiel de formation. Dans la première partie de l'ouvrage, le concept du raisonnement clinique fait découvrir les ressources indispensables et leur interaction pour développer un haut raisonnement clinique. Dans les chapitres suivants, le contexte et le processus d'apprentissage à l'institut de formation et en stage, ainsi que la posture des formateurs et du personnel d'encadrement sont analysés avec le modèle socioconstructiviste et interactif. Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=105169 Réservation
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Cote Support Localisation Section Disponibilité 615:17 PSI A Livre Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Etagères livres Disponible
DisponibleL’approche interdisciplinaire de la maladie d’Alzheimer : mise en perspective et analyse prospective de la congruence génétique et généalogique / Bachira Tomeh in La revue de gériatrie, Vol.47 N°10 (Décembre 2022)
PermalinkLe concept de raisonnement clinique / Thérèse Psiuk in Soins, 742 (janv/fév 2010)
PermalinkCongruence génétique et généalogique pratique en consultation mémoire / Romain Martin in La revue de gériatrie, Vol.47 N°10 (Décembre 2022)
PermalinkLa démarche clinique et la démarche de soins / Thérèse Psiuk in Soins, 744 (avril 2010)
PermalinkL'écriture du raisonnement clinique / Thérèse Psiuk in Soins, 747 (juil/août 2010)
PermalinkL'écriture du raisonnement clinique / Thérèse Psiuk in Soins, 746 (juin 2010)
PermalinkL'écriture du raisonnement clinique dans le dossier patient informatisé / Thérèse Psiuk in Soins Aides-soignantes, 72 (Septembre - Octobre 2016)
PermalinkDe la gestion prévisionnelle des soins à la démarche d'amélioration continue de la qualité / Thérèse Psiuk in Soins, 776 (juin 2013)
PermalinkLa gestion quotidienne du plan de soin type et du chemin clinique [Fiche, 4/10] / Thérèse Psiuk in Soins, 775 (mai 2013)
Permalinkla méthodologie de construction du chemin clinique / Thérèse Psiuk in Soins, 774 (Avril 2013)
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