Centre de Documentation Campus Montignies
Horaires :
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-17h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h30-18h30
Vendredi : 8h30-12h30 et 13h-14h30
Votre centre de documentation sera exceptionnellement fermé de 12h30 à 13h ce lundi 18 novembre.
Egalement, il sera fermé de 12h30 à 13h30 ce mercredi 20 novembre.
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-17h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h30-18h30
Vendredi : 8h30-12h30 et 13h-14h30
Votre centre de documentation sera exceptionnellement fermé de 12h30 à 13h ce lundi 18 novembre.
Egalement, il sera fermé de 12h30 à 13h30 ce mercredi 20 novembre.
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du campus de Montignies.
Détail d'une collection
|
Documents disponibles dans la collection
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la recherche
Introduction aux relations publiques
Titre : Introduction aux relations publiques : fondements, enjeux et pratiques Type de document : texte imprimé Auteurs : Stéphanie Yates, Directeur de publication, rédacteur en chef ; Marcel Barthe (1950-....), Directeur de publication, rédacteur en chef Editeur : Québec : Presses de l'Université du Québec Année de publication : 2018 Collection : Communication et relations publiques Importance : 1 vol. (XLVI-472 p.) Format : 23 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7605-4985-2 Note générale : Notes bibliogr. et webliogr. Langues : Français (fre) Mots-clés : Communications Relations publiques Index. décimale : 659 Relations publiques Résumé : Dans un contexte professionnel bouleversé par les avancées technologiques - médias socionumeriques en tête -, la surabondance d'informations, le triomphe du populisme et l'ère des "faits alternatifs", l'accentuation des inégalités et le cynisme que cela peut engendrer à l'endroit des institutions, les relationnistes ont aujourd'hui à affronter de nombreux défis. C'est pourquoi, huit ans après la parution de la quatrième édition du livre phare de Danielle Maisonneuve, Les relations publiques dans une société en mouvance, le présent ouvrage fait le point sur l'exercice de la profession de relationniste - autant en ce qui a trait aux théories qui constituent ses fondements et aux enjeux auxquels elle fait face qu'aux pratiques actualisées quelle commande. Ce livre regroupe les contributions d'universitaires et de praticiens reconnus du domaine des relations publiques au Québec. Dans une optique pédagogique, chacun des chapitres est suivi de questions de réflexion permettant d'approfondir l'analyse. Une partie se consacrant à des études de cas complète le tout. Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=80489 Introduction aux relations publiques : fondements, enjeux et pratiques [texte imprimé] / Stéphanie Yates, Directeur de publication, rédacteur en chef ; Marcel Barthe (1950-....), Directeur de publication, rédacteur en chef . - Québec : Presses de l'Université du Québec, 2018 . - 1 vol. (XLVI-472 p.) ; 23 cm. - (Communication et relations publiques) .
ISBN : 978-2-7605-4985-2
Notes bibliogr. et webliogr.
Langues : Français (fre)
Mots-clés : Communications Relations publiques Index. décimale : 659 Relations publiques Résumé : Dans un contexte professionnel bouleversé par les avancées technologiques - médias socionumeriques en tête -, la surabondance d'informations, le triomphe du populisme et l'ère des "faits alternatifs", l'accentuation des inégalités et le cynisme que cela peut engendrer à l'endroit des institutions, les relationnistes ont aujourd'hui à affronter de nombreux défis. C'est pourquoi, huit ans après la parution de la quatrième édition du livre phare de Danielle Maisonneuve, Les relations publiques dans une société en mouvance, le présent ouvrage fait le point sur l'exercice de la profession de relationniste - autant en ce qui a trait aux théories qui constituent ses fondements et aux enjeux auxquels elle fait face qu'aux pratiques actualisées quelle commande. Ce livre regroupe les contributions d'universitaires et de praticiens reconnus du domaine des relations publiques au Québec. Dans une optique pédagogique, chacun des chapitres est suivi de questions de réflexion permettant d'approfondir l'analyse. Une partie se consacrant à des études de cas complète le tout. Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=80489 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité 659 YAT I Livre Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Etagères livres Disponible
DisponibleLe temps des relations publiques / Guy Versailles
Titre : Le temps des relations publiques Type de document : texte imprimé Auteurs : Guy Versailles, Auteur ; Stéphanie Yates, Collaborateur Editeur : Québec : Presses de l'Université du Québec Année de publication : 2020 Collection : Communication et relations publiques Importance : 1 vol. (XVIII-273 p.) Format : 23 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7605-5266-1 Note générale : Bibliogr. et webliogr. p. 255-273 Langues : Français (fre) Mots-clés : Relations publiques déontologie média Index. décimale : 659 Relations publiques Résumé : La genèse du présent essai réside dans le désir de mettre de l'ordre dans le «dossier» de la profession, de définir clairement les relations publiques pour ce qu'elles sont et ce qu'elles ne sont pas et de cerner les différences et les complémentarités qu'elles entretiennent avec les univers de la gestion et du marketing. Cet ouvrage veut expliquer en quoi les relations publiques répondent à un réel besoin social et comment s'est graduellement constitué depuis quelques décennies un savoir théorique et pratique qui leur assure des assises solides.
L'auteur a voulu exposer les devoirs professionnels qui donnent un sens à l'action des spécialistes des relations publiques et qui fondent leur éthique professionnelle, au premier chef desquels se retrouve l'écoute incontournable à toute démarche de relations publiques et le dialogue comme outil d'optimisation sociale. Il a aussi voulu clarifier la question des relations avec les journalistes, avec lesquels ils partagent l'univers de la communication publique.
Cette prise de conscience salutaire d'une identité professionnelle est l'espoir qui a motivé la rédaction de ce livre. Cet ouvrage saura intéresser les relationnistes, les universitaires et les étudiants de toute la francophonie.Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=102531 Le temps des relations publiques [texte imprimé] / Guy Versailles, Auteur ; Stéphanie Yates, Collaborateur . - Québec : Presses de l'Université du Québec, 2020 . - 1 vol. (XVIII-273 p.) ; 23 cm. - (Communication et relations publiques) .
ISBN : 978-2-7605-5266-1
Bibliogr. et webliogr. p. 255-273
Langues : Français (fre)
Mots-clés : Relations publiques déontologie média Index. décimale : 659 Relations publiques Résumé : La genèse du présent essai réside dans le désir de mettre de l'ordre dans le «dossier» de la profession, de définir clairement les relations publiques pour ce qu'elles sont et ce qu'elles ne sont pas et de cerner les différences et les complémentarités qu'elles entretiennent avec les univers de la gestion et du marketing. Cet ouvrage veut expliquer en quoi les relations publiques répondent à un réel besoin social et comment s'est graduellement constitué depuis quelques décennies un savoir théorique et pratique qui leur assure des assises solides.
L'auteur a voulu exposer les devoirs professionnels qui donnent un sens à l'action des spécialistes des relations publiques et qui fondent leur éthique professionnelle, au premier chef desquels se retrouve l'écoute incontournable à toute démarche de relations publiques et le dialogue comme outil d'optimisation sociale. Il a aussi voulu clarifier la question des relations avec les journalistes, avec lesquels ils partagent l'univers de la communication publique.
Cette prise de conscience salutaire d'une identité professionnelle est l'espoir qui a motivé la rédaction de ce livre. Cet ouvrage saura intéresser les relationnistes, les universitaires et les étudiants de toute la francophonie.Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=102531 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité 659 VER T Livre Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Etagères livres Disponible
Disponible