Centre de Documentation Campus Montignies
Horaires :
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-17h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h30-18h30
Vendredi : 8h30-12h30 et 13h-14h30
Votre centre de documentation sera exceptionnellement fermé de 12h30 à 13h ce lundi 18 novembre.
Egalement, il sera fermé de 12h30 à 13h30 ce mercredi 20 novembre.
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du campus de Montignies.
Mention de date : Mars-avril 2021
Paru le : 01/03/2021
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[article]
Titre : |
La fondation Raspberry Pi dans la guerre des MCU avec la PICO |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
François Tonic |
Année de publication : |
2021 |
Article en page(s) : |
p. 9-10 |
Langues : |
Français (fre) |
Résumé : |
Si la Pi 400 était un pavé dans la marre des ordinateurs pas chers avec un modèle intégré sur lequel on rajoute l’écran, le modèle Pico est un véritable MCU killer. Oui, mais par rapport à qui ? Arduino ? ESP ? RISC-V ? La réponse n’est pas aussi claire qu’il n’y paraît. Et les lacunes du MCU pèsent sur la Pico. |
Permalink : |
./index.php?lvl=notice_display&id=103071 |
in Programmez ! > 245 (Mars-avril 2021) . - p. 9-10
[article] La fondation Raspberry Pi dans la guerre des MCU avec la PICO [texte imprimé] / François Tonic . - 2021 . - p. 9-10. Langues : Français ( fre) in Programmez ! > 245 (Mars-avril 2021) . - p. 9-10
Résumé : |
Si la Pi 400 était un pavé dans la marre des ordinateurs pas chers avec un modèle intégré sur lequel on rajoute l’écran, le modèle Pico est un véritable MCU killer. Oui, mais par rapport à qui ? Arduino ? ESP ? RISC-V ? La réponse n’est pas aussi claire qu’il n’y paraît. Et les lacunes du MCU pèsent sur la Pico. |
Permalink : |
./index.php?lvl=notice_display&id=103071 |
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[article]
Titre : |
Mission Failed : ça n'arrive pas qu'aux autres |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Maël Morel |
Année de publication : |
2021 |
Article en page(s) : |
p. 12-13 |
Langues : |
Français (fre) |
Résumé : |
Et voilà, c’est arrivé : le produit sur lequel je travaillais a échoué, mort avec pertes et fracas. Que s’est-il passé ? Ce n’est évidemment pas la première fois qu’une intégration de progiciel dans un cycle en V échoue lamentablement. Tous les éléments classiques de l’échec étaient réunis : intégration de progiciel, guéguerres managériales, cycle en V non assumé, contractualisation à outrance, manque de délégation, etc. Il n’y aurait rien de plus à dire que ce qui a déjà été dit et qui a fait que l’agilité a émergé |
Permalink : |
./index.php?lvl=notice_display&id=103072 |
in Programmez ! > 245 (Mars-avril 2021) . - p. 12-13
[article] Mission Failed : ça n'arrive pas qu'aux autres [texte imprimé] / Maël Morel . - 2021 . - p. 12-13. Langues : Français ( fre) in Programmez ! > 245 (Mars-avril 2021) . - p. 12-13
Résumé : |
Et voilà, c’est arrivé : le produit sur lequel je travaillais a échoué, mort avec pertes et fracas. Que s’est-il passé ? Ce n’est évidemment pas la première fois qu’une intégration de progiciel dans un cycle en V échoue lamentablement. Tous les éléments classiques de l’échec étaient réunis : intégration de progiciel, guéguerres managériales, cycle en V non assumé, contractualisation à outrance, manque de délégation, etc. Il n’y aurait rien de plus à dire que ce qui a déjà été dit et qui a fait que l’agilité a émergé |
Permalink : |
./index.php?lvl=notice_display&id=103072 |
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[article]
Titre : |
Kubernetes pour les développeurs |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Alexis Chotard ; Franck Cussac ; Publicis Sapient |
Année de publication : |
2021 |
Article en page(s) : |
p. 16-25 |
Langues : |
Français (fre) |
Résumé : |
Kubernetes s'impose désormais comme une sérieuse option dès lors que l'on commence à réfléchir à des problématiques de déploiement et de passage à l'échelle. Kubernetes a clairement gagné la guerre de l'orchestration de conteneurs, que ce soit chez soi ou sur le cloud. Mais ne nous le cachons pas : Kubernetes reste complexe à aborder par soi-même. Cet article vous donnera les clés pour débuter avec Kubernetes sereinement en tant que développeur, et mieux comprendre les concepts qui lui sont uniques ! |
Permalink : |
./index.php?lvl=notice_display&id=103073 |
in Programmez ! > 245 (Mars-avril 2021) . - p. 16-25
[article] Kubernetes pour les développeurs [texte imprimé] / Alexis Chotard ; Franck Cussac ; Publicis Sapient . - 2021 . - p. 16-25. Langues : Français ( fre) in Programmez ! > 245 (Mars-avril 2021) . - p. 16-25
Résumé : |
Kubernetes s'impose désormais comme une sérieuse option dès lors que l'on commence à réfléchir à des problématiques de déploiement et de passage à l'échelle. Kubernetes a clairement gagné la guerre de l'orchestration de conteneurs, que ce soit chez soi ou sur le cloud. Mais ne nous le cachons pas : Kubernetes reste complexe à aborder par soi-même. Cet article vous donnera les clés pour débuter avec Kubernetes sereinement en tant que développeur, et mieux comprendre les concepts qui lui sont uniques ! |
Permalink : |
./index.php?lvl=notice_display&id=103073 |
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[article]
Titre : |
Débuter avec Quasar Framework |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Gildas Morel des Vallons |
Année de publication : |
2021 |
Article en page(s) : |
p. 26-33 |
Langues : |
Français (fre) |
Résumé : |
Quasar est un framework qui a vu le jour il y a un plus d’1 an. Il permet de développer des frontend, sans être concurrent direct de Vue.js, React ou Angular. Il s‘agit d’un environnement de développement complet intégrant parfaitement différents outils éprouvés dans le but de produire avec la même base de code : un site web, une PWA (Progressive web App), une application mobile iOS / Android et une application desktop Windows / Mac / Linux. Et ce, avec les 3 mots d’ordre : simplicité, performance, sécurité. |
Permalink : |
./index.php?lvl=notice_display&id=103074 |
in Programmez ! > 245 (Mars-avril 2021) . - p. 26-33
[article] Débuter avec Quasar Framework [texte imprimé] / Gildas Morel des Vallons . - 2021 . - p. 26-33. Langues : Français ( fre) in Programmez ! > 245 (Mars-avril 2021) . - p. 26-33
Résumé : |
Quasar est un framework qui a vu le jour il y a un plus d’1 an. Il permet de développer des frontend, sans être concurrent direct de Vue.js, React ou Angular. Il s‘agit d’un environnement de développement complet intégrant parfaitement différents outils éprouvés dans le but de produire avec la même base de code : un site web, une PWA (Progressive web App), une application mobile iOS / Android et une application desktop Windows / Mac / Linux. Et ce, avec les 3 mots d’ordre : simplicité, performance, sécurité. |
Permalink : |
./index.php?lvl=notice_display&id=103074 |
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Exemplaires (2)
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Revue | Revue | Centre de Documentation HELHa Campus Montignies | Salle de lecture - Etagère presse et actualité | Document exclu du prêt - à consulter sur place Exclu du prêt |
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[article]
Titre : |
Astar, un algorithme pour le jeu vidéo |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Franck Dubois |
Année de publication : |
2021 |
Article en page(s) : |
p. 34-36 |
Langues : |
Français (fre) |
Résumé : |
A star (A*) est un algorithme de recherche de chemin dans un graphe datant de 1968. Un graphe est un ensemble de noeuds dont certains sont reliés entre eux. Il trouve son emploi dans de multiples domaines, notamment dans la recherche de chemins entre 2 noeuds. |
Permalink : |
./index.php?lvl=notice_display&id=103075 |
in Programmez ! > 245 (Mars-avril 2021) . - p. 34-36
[article] Astar, un algorithme pour le jeu vidéo [texte imprimé] / Franck Dubois . - 2021 . - p. 34-36. Langues : Français ( fre) in Programmez ! > 245 (Mars-avril 2021) . - p. 34-36
Résumé : |
A star (A*) est un algorithme de recherche de chemin dans un graphe datant de 1968. Un graphe est un ensemble de noeuds dont certains sont reliés entre eux. Il trouve son emploi dans de multiples domaines, notamment dans la recherche de chemins entre 2 noeuds. |
Permalink : |
./index.php?lvl=notice_display&id=103075 |
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Exemplaires (2)
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