Centre de Documentation Campus Montignies
Horaires :
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-17h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h30-18h30
Vendredi : 8h30-12h30 et 13h-14h30
Votre centre de documentation sera exceptionnellement fermé de 12h30 à 13h ce lundi 18 novembre.
Egalement, il sera fermé de 12h30 à 13h30 ce mercredi 20 novembre.
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Détail de l'éditeur
Chenelière-McGraw-Hill
localisé à :
Montréal (Québec)
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Les bases de la communication humaine / Gail E. Myers
Titre : Les bases de la communication humaine : Une approche théorique et pratique Type de document : texte imprimé Auteurs : Gail E. Myers, Auteur ; Michele Tolela Myers, Auteur Mention d'édition : 2e éd. Editeur : Montréal (Québec) : Chenelière-McGraw-Hill Année de publication : 1990 Importance : 475 p. Format : 23 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-0-07-549753-0 Langues : Français (fre) Index. décimale : 316.77 Sociologie de la communication. Communication sociale. Média Résumé : Nous et notre communication La perception : l'oeil du spectateur Le concept de soi : qui suis-je ? Les options interpersonnelles : qui devrais-je être ? Les systèmes de symboles : une réflexion sur notre langage Vivre avec notre langage Communiquer sans parole : le non verbal et les silences La dynamique des interrelations Les transactions sous tensions Les habiletés interpersonnelles : mettre la communication en marche La communication dans les groupes. Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=1456 Les bases de la communication humaine : Une approche théorique et pratique [texte imprimé] / Gail E. Myers, Auteur ; Michele Tolela Myers, Auteur . - 2e éd. . - Montréal (Québec) : Chenelière-McGraw-Hill, 1990 . - 475 p. ; 23 cm.
ISBN : 978-0-07-549753-0
Langues : Français (fre)
Index. décimale : 316.77 Sociologie de la communication. Communication sociale. Média Résumé : Nous et notre communication La perception : l'oeil du spectateur Le concept de soi : qui suis-je ? Les options interpersonnelles : qui devrais-je être ? Les systèmes de symboles : une réflexion sur notre langage Vivre avec notre langage Communiquer sans parole : le non verbal et les silences La dynamique des interrelations Les transactions sous tensions Les habiletés interpersonnelles : mettre la communication en marche La communication dans les groupes. Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=1456 Réservation
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Cote Support Localisation Section Disponibilité 316.77 MYE B Livre Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Réserve Empruntable sur demande auprès des documentalistes
DisponibleCommunication, entretien, relation d'aide et validation / Margot Phaneuf
Titre : Communication, entretien, relation d'aide et validation Type de document : texte imprimé Auteurs : Margot Phaneuf, Auteur Editeur : Montréal (Québec) : Chenelière-McGraw-Hill Année de publication : 2002 Importance : 634 p. Format : 28 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-89461-857-8 Langues : Français (fre) Index. décimale : 159.9 Psychologie Résumé : "Ecrit par une infirmière universitaire et pour les infirmières, ce livre est un texte généreux, orienté sur l'aspect pratique des soins relationnels. L'auteur y expose l'ensemble des facettes qui caractérisent la compétence fondamentale qu'est l'établissement d'une communication aidante avec la personne et ses proches, en prenant en considération les nombreux aspects de la vie professionnelle d'une infirmière. Les exemples variés et les applications pour des clientèles particulières sont autant de renforcements qui permettent l'acquisition des concepts qui entourent cette compétence. Voici quelques ""têtes"" de chapitres afin de bien se rendre compte de la richesse du sujet : Les attitudes et comportements de la soignante qui nuisent à la communication ou qui la favorisent, La communication et ses langages (communications non-verbales chez le malade, la communication verbale=outil de relation, la perception des autres...), La communication de tous les jours (communication fonctionnelle, les questions, les réponses-reflets, l'écoute, l'observation,...), La connaissance de soi en tant que soignante, la connaissance de la personne soignée, déceler les croyances, comprendre les motivations, les mécanismes d'adaptation et de défense,...), L'entretien (les étapes de l'entretien, l'entretien d'information et d'enseignement, l'entretien d'aide...), La relation d'aide (attitudes de la soignante dans le cadre d'une relation, la rencontre significante de l'autre), Quelques applications infirmières de la relation d'aide (relation auprès de la personne dépressive, suicidaire, cancéreuse, alcoolique, sidéenne, ....), La résolution de problème et de conflit et l'attitude à adopter en situation de crise, La validation = technique de communication avec les personne en perte d'autonomie cognitive, L'épuisement professionnel" Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=1372 Communication, entretien, relation d'aide et validation [texte imprimé] / Margot Phaneuf, Auteur . - Montréal (Québec) : Chenelière-McGraw-Hill, 2002 . - 634 p. ; 28 cm.
ISBN : 978-2-89461-857-8
Langues : Français (fre)
Index. décimale : 159.9 Psychologie Résumé : "Ecrit par une infirmière universitaire et pour les infirmières, ce livre est un texte généreux, orienté sur l'aspect pratique des soins relationnels. L'auteur y expose l'ensemble des facettes qui caractérisent la compétence fondamentale qu'est l'établissement d'une communication aidante avec la personne et ses proches, en prenant en considération les nombreux aspects de la vie professionnelle d'une infirmière. Les exemples variés et les applications pour des clientèles particulières sont autant de renforcements qui permettent l'acquisition des concepts qui entourent cette compétence. Voici quelques ""têtes"" de chapitres afin de bien se rendre compte de la richesse du sujet : Les attitudes et comportements de la soignante qui nuisent à la communication ou qui la favorisent, La communication et ses langages (communications non-verbales chez le malade, la communication verbale=outil de relation, la perception des autres...), La communication de tous les jours (communication fonctionnelle, les questions, les réponses-reflets, l'écoute, l'observation,...), La connaissance de soi en tant que soignante, la connaissance de la personne soignée, déceler les croyances, comprendre les motivations, les mécanismes d'adaptation et de défense,...), L'entretien (les étapes de l'entretien, l'entretien d'information et d'enseignement, l'entretien d'aide...), La relation d'aide (attitudes de la soignante dans le cadre d'une relation, la rencontre significante de l'autre), Quelques applications infirmières de la relation d'aide (relation auprès de la personne dépressive, suicidaire, cancéreuse, alcoolique, sidéenne, ....), La résolution de problème et de conflit et l'attitude à adopter en situation de crise, La validation = technique de communication avec les personne en perte d'autonomie cognitive, L'épuisement professionnel" Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=1372 Réservation
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Cote Support Localisation Section Disponibilité 159.9 PHA C Livre Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Réserve Empruntable sur demande auprès des documentalistes
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