Centre de Documentation Campus Montignies
Horaires :
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-18h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h-18h30
Vendredi : 8h-16h30
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du campus de Montignies.
Détail de l'auteur
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la recherche

[article]
Titre : |
Formation des aides-soignants à la prise de la pression artérielle |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Sylvie Fortain, Auteur ; Myriam Manessier, Auteur |
Année de publication : |
2010 |
Article en page(s) : |
p.24-25 |
Langues : |
Français (fre) |
Résumé : |
Rencontre, relation, apprentissage et validation : c’est dans cette dynamique qu’un projet innovant de formation des aides-soignants à la prise de la pression artérielle a vu le jour au CHU de Poitiers (86). Répondant à une volonté institutionnelle, un pôle s’est fédéré autour de ce projet. Il résulte de cette expérience riche de sens l’envie d’apprendre pour certains et de valider des acquis pour d’autres. Pour l’ensemble des participants, le privilège d’un temps de partage entre professionnels a été particulièrement apprécié.
Résumé
Évolution du module 2
Objectifs du projet
Méthodologie du travail
L’état des lieux
Les participants
Le dispositif de formation
Validation
Résultats et orientation
Bilan de cette expérience
Pour les aides-soignants
Pour les formateurs
Les limites
Les perspectives |
Permalink : |
./index.php?lvl=notice_display&id=25924 |
in Soins Aides-soignantes > N°32 (01/02/2010) . - p.24-25
[article] Formation des aides-soignants à la prise de la pression artérielle [texte imprimé] / Sylvie Fortain, Auteur ; Myriam Manessier, Auteur . - 2010 . - p.24-25. Langues : Français ( fre) in Soins Aides-soignantes > N°32 (01/02/2010) . - p.24-25
Résumé : |
Rencontre, relation, apprentissage et validation : c’est dans cette dynamique qu’un projet innovant de formation des aides-soignants à la prise de la pression artérielle a vu le jour au CHU de Poitiers (86). Répondant à une volonté institutionnelle, un pôle s’est fédéré autour de ce projet. Il résulte de cette expérience riche de sens l’envie d’apprendre pour certains et de valider des acquis pour d’autres. Pour l’ensemble des participants, le privilège d’un temps de partage entre professionnels a été particulièrement apprécié.
Résumé
Évolution du module 2
Objectifs du projet
Méthodologie du travail
L’état des lieux
Les participants
Le dispositif de formation
Validation
Résultats et orientation
Bilan de cette expérience
Pour les aides-soignants
Pour les formateurs
Les limites
Les perspectives |
Permalink : |
./index.php?lvl=notice_display&id=25924 |
|  |
Exemplaires (1)
|
Revue | Revue | Centre de Documentation HELHa Campus Montignies | Réserve | Consultable sur demande auprès des documentalistes Exclu du prêt |

[article]
Titre : |
Organisation d’olympiades de l’hygiène en Ifas |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Myriam Manessier |
Année de publication : |
2024 |
Article en page(s) : |
p. 30-31 |
Note générale : |
https://doi : 10.1016/j.aidsoi.2024.04.010 |
Langues : |
Français (fre) |
Mots-clés : |
atelier défi élève aide-soignant enseignement hygiène pédagogie active |
Résumé : |
Innovation, apprentissage, challenge sont les maîtres-mots d’un projet ludique rattaché au module 8 de la formation des élèves aides-soignants du CHU de Poitiers (Vienne). Ce projet est conçu par l’équipe pédagogique sur le principe d’olympiades de l’hygiène et sous l’angle du partage dans un esprit compétitif entre équipes issues de deux sites de formation, tantôt se confrontant à travers des exercices pratico-théoriques, tantôt se retrouvant pour un moment de convivialité. |
Permalink : |
./index.php?lvl=notice_display&id=118284 |
in L'aide-soignante > 258 (juin - juillet 2024) . - p. 30-31
[article] Organisation d’olympiades de l’hygiène en Ifas [texte imprimé] / Myriam Manessier . - 2024 . - p. 30-31. https://doi : 10.1016/j.aidsoi.2024.04.010 Langues : Français ( fre) in L'aide-soignante > 258 (juin - juillet 2024) . - p. 30-31
Mots-clés : |
atelier défi élève aide-soignant enseignement hygiène pédagogie active |
Résumé : |
Innovation, apprentissage, challenge sont les maîtres-mots d’un projet ludique rattaché au module 8 de la formation des élèves aides-soignants du CHU de Poitiers (Vienne). Ce projet est conçu par l’équipe pédagogique sur le principe d’olympiades de l’hygiène et sous l’angle du partage dans un esprit compétitif entre équipes issues de deux sites de formation, tantôt se confrontant à travers des exercices pratico-théoriques, tantôt se retrouvant pour un moment de convivialité. |
Permalink : |
./index.php?lvl=notice_display&id=118284 |
|
Exemplaires (1)
|
Revue | Revue | Centre de Documentation HELHa Campus Montignies | Armoires à volets | Document exclu du prêt - à consulter sur place Exclu du prêt |