Centre de Documentation Campus Montignies
Horaires :
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-18h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h-18h30
Vendredi : 8h-16h30
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du campus de Montignies.
Détail de l'auteur
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la recherche
[article]
Titre : |
Comptines et difficultés langagières |
Auteurs : |
Aurore Bottard, Auteur |
Année de publication : |
2015 |
Article en page(s) : |
p. 30-31 |
Langues : |
Français (fre) |
Mots-clés : |
APPRENTISSAGE LANGAGE ENFANT COMPTINE |
Résumé : |
Les comptines sont un outil courant de la relation à l’enfant et de son accompagnement développemental. Elles concourent largement à l’acquisition du langage chez le tout-petit. En revanche, en cas de difficulté langagière repérée, il faudra être vigilant à ce que l’enfant reste intégré au groupe et peut-être lui proposer spécifiquement des comptines simples. |
Permalink : |
./index.php?lvl=notice_display&id=35362 |
in Métiers de la petite enfance > n° 217 [01/01/2015] . - p. 30-31
|  |
Exemplaires (1)
|
Revue | Revue | Centre de Documentation HELHa Campus Montignies | Armoires à volets | Document exclu du prêt - à consulter sur place Exclu du prêt |

[article]
Titre : |
L’orthophoniste et le handicap chez le jeune enfant |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Aurore Bottard, Auteur |
Année de publication : |
2014 |
Article en page(s) : |
p.14 |
Langues : |
Français (fre) |
Résumé : |
L’orthophoniste peut intervenir chez le tout-petit avant même qu’il ne parle. Les troubles de l’oralité, en raison de leur fort impact sur le développement global de l’enfant, doivent être repérés précocement et nécessitent un accompagnement. |
Permalink : |
./index.php?lvl=notice_display&id=25591 |
in Métiers de la petite enfance > 209 (Mai 2014) . - p.14
[article] L’orthophoniste et le handicap chez le jeune enfant [texte imprimé] / Aurore Bottard, Auteur . - 2014 . - p.14. Langues : Français ( fre) in Métiers de la petite enfance > 209 (Mai 2014) . - p.14
Résumé : |
L’orthophoniste peut intervenir chez le tout-petit avant même qu’il ne parle. Les troubles de l’oralité, en raison de leur fort impact sur le développement global de l’enfant, doivent être repérés précocement et nécessitent un accompagnement. |
Permalink : |
./index.php?lvl=notice_display&id=25591 |
|  |
Exemplaires (1)
|
Revue | Revue | Centre de Documentation HELHa Campus Montignies | Réserve | Consultable sur demande auprès des documentalistes Exclu du prêt |