Centre de Documentation Campus Montignies
Horaires :
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-17h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h30-18h30
Vendredi : 8h30-12h30 et 13h-14h30
Votre centre de documentation sera exceptionnellement fermé de 12h30 à 13h ce lundi 18 novembre.
Egalement, il sera fermé de 12h30 à 13h30 ce mercredi 20 novembre.
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-17h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h30-18h30
Vendredi : 8h30-12h30 et 13h-14h30
Votre centre de documentation sera exceptionnellement fermé de 12h30 à 13h ce lundi 18 novembre.
Egalement, il sera fermé de 12h30 à 13h30 ce mercredi 20 novembre.
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du campus de Montignies.
Détail de l'auteur
Auteur Virginie Attrazic |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la recherche
Un accompagnement pluriprofessionnel pour Maxime / Virginie Attrazic in Métiers de la petite enfance, 209 (Mai 2014)
[article]
Titre : Un accompagnement pluriprofessionnel pour Maxime Type de document : texte imprimé Auteurs : Virginie Attrazic, Auteur Année de publication : 2014 Article en page(s) : p.12-13 Langues : Français (fre) Résumé : Grâce à l’investissement des équipes et à la coopération avec deux intervenants extérieurs, l’accueil en collectivité a été possible pour un enfant présentant un retard du développement global. Récit de l’accueil de ce petit garçon qui est parvenu à évoluer progressivement. Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=25590
in Métiers de la petite enfance > 209 (Mai 2014) . - p.12-13[article] Un accompagnement pluriprofessionnel pour Maxime [texte imprimé] / Virginie Attrazic, Auteur . - 2014 . - p.12-13.
Langues : Français (fre)
in Métiers de la petite enfance > 209 (Mai 2014) . - p.12-13
Résumé : Grâce à l’investissement des équipes et à la coopération avec deux intervenants extérieurs, l’accueil en collectivité a été possible pour un enfant présentant un retard du développement global. Récit de l’accueil de ce petit garçon qui est parvenu à évoluer progressivement. Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=25590 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Armoires à volets Document exclu du prêt - à consulter sur place
Exclu du prêtAccueillir un enfant porteur de handicap, un engagement / Virginie Attrazic in Métiers de la petite enfance, 209 (Mai 2014)
[article]
Titre : Accueillir un enfant porteur de handicap, un engagement Type de document : texte imprimé Auteurs : Virginie Attrazic, Auteur Année de publication : 2014 Article en page(s) : p.8-11 Langues : Français (fre) Résumé : Avant d’accueillir un enfant porteur de handicap au sein d’un établissement d’accueil du jeune enfant, l’équipe de direction doit s’assurer de la faisabilité du projet. Pour que l’enfant puisse s’épanouir au sein de la collectivité, l’accueil doit être réfléchi. Ainsi, plusieurs professionnels seront consultés (médecin, psychologue) pour évaluer non seulement les besoins de l’enfant en fonction de sa pathologie, mais aussi les besoins et les souhaits de l’équipe. L’accueil sera formalisé par la rédaction d’un projet d’accueil individualisé et régulièrement questionné. Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=25589
in Métiers de la petite enfance > 209 (Mai 2014) . - p.8-11[article] Accueillir un enfant porteur de handicap, un engagement [texte imprimé] / Virginie Attrazic, Auteur . - 2014 . - p.8-11.
Langues : Français (fre)
in Métiers de la petite enfance > 209 (Mai 2014) . - p.8-11
Résumé : Avant d’accueillir un enfant porteur de handicap au sein d’un établissement d’accueil du jeune enfant, l’équipe de direction doit s’assurer de la faisabilité du projet. Pour que l’enfant puisse s’épanouir au sein de la collectivité, l’accueil doit être réfléchi. Ainsi, plusieurs professionnels seront consultés (médecin, psychologue) pour évaluer non seulement les besoins de l’enfant en fonction de sa pathologie, mais aussi les besoins et les souhaits de l’équipe. L’accueil sera formalisé par la rédaction d’un projet d’accueil individualisé et régulièrement questionné. Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=25589 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Armoires à volets Document exclu du prêt - à consulter sur place
Exclu du prêtDes ateliers de psychomotricité sans budget spécifique / Alix Perney in Métiers de la petite enfance, 222 (Juin 2015)
[article]
Titre : Des ateliers de psychomotricité sans budget spécifique Type de document : texte imprimé Auteurs : Alix Perney, Auteur ; Virginie Attrazic, Auteur Année de publication : 2015 Article en page(s) : p.14-15 Langues : Français (fre) Mots-clés : Budget corps éveil psychomotricité schéma corporel Résumé : En crèche, la pluridisciplinarité des équipes permet à l'enfant de grandir et d’évoluer dans des conditions optimales. Cependant, toutes les institutions ne peuvent pas consacrer un budget spécifique pour s’équiper en matériel adapté à l’éveil et au développement psychomoteur de l'enfant. Les activités de psychomotricité ne nécessitent pas obligatoirement de matériel coûteux. L'outil principal est le corps : celui de l’enfant, du professionnel, ou les deux mis en relation. Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=36467
in Métiers de la petite enfance > 222 (Juin 2015) . - p.14-15[article] Des ateliers de psychomotricité sans budget spécifique [texte imprimé] / Alix Perney, Auteur ; Virginie Attrazic, Auteur . - 2015 . - p.14-15.
Langues : Français (fre)
in Métiers de la petite enfance > 222 (Juin 2015) . - p.14-15
Mots-clés : Budget corps éveil psychomotricité schéma corporel Résumé : En crèche, la pluridisciplinarité des équipes permet à l'enfant de grandir et d’évoluer dans des conditions optimales. Cependant, toutes les institutions ne peuvent pas consacrer un budget spécifique pour s’équiper en matériel adapté à l’éveil et au développement psychomoteur de l'enfant. Les activités de psychomotricité ne nécessitent pas obligatoirement de matériel coûteux. L'outil principal est le corps : celui de l’enfant, du professionnel, ou les deux mis en relation. Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=36467 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Armoires à volets Document exclu du prêt - à consulter sur place
Exclu du prêtDossier : Bienveillance et accueil de l’enfant porteur de handicap / Virginie Attrazic in Métiers de la petite enfance, 209 (Mai 2014)
[article]
Titre : Dossier : Bienveillance et accueil de l’enfant porteur de handicap Type de document : texte imprimé Auteurs : Virginie Attrazic, Auteur Année de publication : 2014 Article en page(s) : p.7-20 Langues : Français (fre) Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=25588
in Métiers de la petite enfance > 209 (Mai 2014) . - p.7-20[article] Dossier : Bienveillance et accueil de l’enfant porteur de handicap [texte imprimé] / Virginie Attrazic, Auteur . - 2014 . - p.7-20.
Langues : Français (fre)
in Métiers de la petite enfance > 209 (Mai 2014) . - p.7-20
Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=25588 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Armoires à volets Document exclu du prêt - à consulter sur place
Exclu du prêtL’enfant et ses différents espaces / Virginie Attrazic in Métiers de la petite enfance, 208 (Avril 2014)
[article]
Titre : L’enfant et ses différents espaces Type de document : texte imprimé Auteurs : Virginie Attrazic, Auteur Année de publication : 2014 Article en page(s) : p.17 Langues : Français (fre) Résumé : Dans les trois premières années de sa vie, l’enfant construit de véritables fondations à partir de l’exploration psychomotrice de l’espace. La découverte de l’espace sensoriel l’aidera à conquérir l’espace corporel et l’espace relationnel. Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=25580
in Métiers de la petite enfance > 208 (Avril 2014) . - p.17[article] L’enfant et ses différents espaces [texte imprimé] / Virginie Attrazic, Auteur . - 2014 . - p.17.
Langues : Français (fre)
in Métiers de la petite enfance > 208 (Avril 2014) . - p.17
Résumé : Dans les trois premières années de sa vie, l’enfant construit de véritables fondations à partir de l’exploration psychomotrice de l’espace. La découverte de l’espace sensoriel l’aidera à conquérir l’espace corporel et l’espace relationnel. Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=25580 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Armoires à volets Document exclu du prêt - à consulter sur place
Exclu du prêtLa place du psychomotricien au sein des structures petite enfance / Virginie Attrazic in Métiers de la petite enfance, 222 (Juin 2015)
PermalinkLe professionnel face aux pleurs intenses du bébé / Virginie Attrazic in Métiers de la petite enfance, 223 (Juillet 2015)
PermalinkQu’en est-il des professionnels porteurs de handicap au sein des équipes ? / Virginie Attrazic in Métiers de la petite enfance, 209 (Mai 2014)
Permalink