Centre de Documentation Campus Montignies
Horaires :
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-18h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h-18h30
Vendredi : 8h-16h30
Votre centre de documentation fermera de 12h30 à 13h ce vendredi 28 juin et fermera à 14h30.
Dès ce lundi 1er juillet jusqu'au mercredi 10 juillet l'horaire du centre de documentation sera adapté :
Lundi 1er juillet : de 8h à 12h et de 12h30 à 16h
Mardi 2 juillet : de 8h à 12h15
Mercredi 3 juillet : de 9h à 12h et de 12h30 à 15h15
Jeudi 4 juillet : de 8h à 12h30 et de 13h à 18h30
Lundi 8 juillet : de 8h à 12h et de 12h30 à 16h
Mardi 9 juillet : de 8h à 12h15
Réouverture dès ce lundi 19 août.
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du campus de Montignies.
Détail de l'auteur
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la recherche
![détail détail](./getgif.php?nomgif=plus)
[article]
Titre : |
Un accompagnement pluriprofessionnel pour Maxime |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Virginie Attrazic, Auteur |
Année de publication : |
2014 |
Article en page(s) : |
p.12-13 |
Langues : |
Français (fre) |
Résumé : |
Grâce à l’investissement des équipes et à la coopération avec deux intervenants extérieurs, l’accueil en collectivité a été possible pour un enfant présentant un retard du développement global. Récit de l’accueil de ce petit garçon qui est parvenu à évoluer progressivement. |
Permalink : |
./index.php?lvl=notice_display&id=25590 |
in Métiers de la petite enfance > 209 (Mai 2014) . - p.12-13
[article] Un accompagnement pluriprofessionnel pour Maxime [texte imprimé] / Virginie Attrazic, Auteur . - 2014 . - p.12-13. Langues : Français ( fre) in Métiers de la petite enfance > 209 (Mai 2014) . - p.12-13
Résumé : |
Grâce à l’investissement des équipes et à la coopération avec deux intervenants extérieurs, l’accueil en collectivité a été possible pour un enfant présentant un retard du développement global. Récit de l’accueil de ce petit garçon qui est parvenu à évoluer progressivement. |
Permalink : |
./index.php?lvl=notice_display&id=25590 |
| ![Un accompagnement pluriprofessionnel pour Maxime vignette](./images/vide.png) |
Exemplaires (1)
|
Revue | Revue | Centre de Documentation HELHa Campus Montignies | Armoires à volets | Document exclu du prêt - à consulter sur place Exclu du prêt |
![détail détail](./getgif.php?nomgif=plus)
[article]
Titre : |
Accueillir un enfant porteur de handicap, un engagement |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Virginie Attrazic, Auteur |
Année de publication : |
2014 |
Article en page(s) : |
p.8-11 |
Langues : |
Français (fre) |
Résumé : |
Avant d’accueillir un enfant porteur de handicap au sein d’un établissement d’accueil du jeune enfant, l’équipe de direction doit s’assurer de la faisabilité du projet. Pour que l’enfant puisse s’épanouir au sein de la collectivité, l’accueil doit être réfléchi. Ainsi, plusieurs professionnels seront consultés (médecin, psychologue) pour évaluer non seulement les besoins de l’enfant en fonction de sa pathologie, mais aussi les besoins et les souhaits de l’équipe. L’accueil sera formalisé par la rédaction d’un projet d’accueil individualisé et régulièrement questionné. |
Permalink : |
./index.php?lvl=notice_display&id=25589 |
in Métiers de la petite enfance > 209 (Mai 2014) . - p.8-11
[article] Accueillir un enfant porteur de handicap, un engagement [texte imprimé] / Virginie Attrazic, Auteur . - 2014 . - p.8-11. Langues : Français ( fre) in Métiers de la petite enfance > 209 (Mai 2014) . - p.8-11
Résumé : |
Avant d’accueillir un enfant porteur de handicap au sein d’un établissement d’accueil du jeune enfant, l’équipe de direction doit s’assurer de la faisabilité du projet. Pour que l’enfant puisse s’épanouir au sein de la collectivité, l’accueil doit être réfléchi. Ainsi, plusieurs professionnels seront consultés (médecin, psychologue) pour évaluer non seulement les besoins de l’enfant en fonction de sa pathologie, mais aussi les besoins et les souhaits de l’équipe. L’accueil sera formalisé par la rédaction d’un projet d’accueil individualisé et régulièrement questionné. |
Permalink : |
./index.php?lvl=notice_display&id=25589 |
| ![Accueillir un enfant porteur de handicap, un engagement vignette](./images/vide.png) |
Exemplaires (1)
|
Revue | Revue | Centre de Documentation HELHa Campus Montignies | Armoires à volets | Document exclu du prêt - à consulter sur place Exclu du prêt |
![détail détail](./getgif.php?nomgif=plus)
[article]
Titre : |
Des ateliers de psychomotricité sans budget spécifique |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Alix Perney, Auteur ; Virginie Attrazic, Auteur |
Année de publication : |
2015 |
Article en page(s) : |
p.14-15 |
Langues : |
Français (fre) |
Mots-clés : |
Budget corps éveil psychomotricité schéma corporel |
Résumé : |
En crèche, la pluridisciplinarité des équipes permet à l'enfant de grandir et d’évoluer dans des conditions optimales. Cependant, toutes les institutions ne peuvent pas consacrer un budget spécifique pour s’équiper en matériel adapté à l’éveil et au développement psychomoteur de l'enfant. Les activités de psychomotricité ne nécessitent pas obligatoirement de matériel coûteux. L'outil principal est le corps : celui de l’enfant, du professionnel, ou les deux mis en relation. |
Permalink : |
./index.php?lvl=notice_display&id=36467 |
in Métiers de la petite enfance > 222 (Juin 2015) . - p.14-15
[article] Des ateliers de psychomotricité sans budget spécifique [texte imprimé] / Alix Perney, Auteur ; Virginie Attrazic, Auteur . - 2015 . - p.14-15. Langues : Français ( fre) in Métiers de la petite enfance > 222 (Juin 2015) . - p.14-15
Mots-clés : |
Budget corps éveil psychomotricité schéma corporel |
Résumé : |
En crèche, la pluridisciplinarité des équipes permet à l'enfant de grandir et d’évoluer dans des conditions optimales. Cependant, toutes les institutions ne peuvent pas consacrer un budget spécifique pour s’équiper en matériel adapté à l’éveil et au développement psychomoteur de l'enfant. Les activités de psychomotricité ne nécessitent pas obligatoirement de matériel coûteux. L'outil principal est le corps : celui de l’enfant, du professionnel, ou les deux mis en relation. |
Permalink : |
./index.php?lvl=notice_display&id=36467 |
| ![Des ateliers de psychomotricité sans budget spécifique vignette](./images/vide.png) |
Exemplaires (1)
|
Revue | Revue | Centre de Documentation HELHa Campus Montignies | Armoires à volets | Document exclu du prêt - à consulter sur place Exclu du prêt |
![détail détail](./getgif.php?nomgif=plus)
Exemplaires (1)
|
Revue | Revue | Centre de Documentation HELHa Campus Montignies | Armoires à volets | Document exclu du prêt - à consulter sur place Exclu du prêt |
![détail détail](./getgif.php?nomgif=plus)
[article]
Titre : |
L’enfant et ses différents espaces |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Virginie Attrazic, Auteur |
Année de publication : |
2014 |
Article en page(s) : |
p.17 |
Langues : |
Français (fre) |
Résumé : |
Dans les trois premières années de sa vie, l’enfant construit de véritables fondations à partir de l’exploration psychomotrice de l’espace. La découverte de l’espace sensoriel l’aidera à conquérir l’espace corporel et l’espace relationnel. |
Permalink : |
./index.php?lvl=notice_display&id=25580 |
in Métiers de la petite enfance > 208 (Avril 2014) . - p.17
| ![L’enfant et ses différents espaces vignette](./images/vide.png) |
Exemplaires (1)
|
Revue | Revue | Centre de Documentation HELHa Campus Montignies | Armoires à volets | Document exclu du prêt - à consulter sur place Exclu du prêt |
![détail détail](./getgif.php?nomgif=plus)
Permalink
Permalink
Permalink