Centre de Documentation Campus Montignies
Horaires :
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-18h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h-18h30
Vendredi : 8h-16h30
Votre centre de documentation fermera de 12h30 à 13h ce vendredi 28 juin et fermera à 14h30.
Dès ce lundi 1er juillet jusqu'au mercredi 10 juillet l'horaire du centre de documentation sera adapté :
Lundi 1er juillet : de 8h à 12h et de 12h30 à 16h
Mardi 2 juillet : de 8h à 12h15
Mercredi 3 juillet : de 9h à 12h et de 12h30 à 15h15
Jeudi 4 juillet : de 8h à 12h30 et de 13h à 18h30
Lundi 8 juillet : de 8h à 12h et de 12h30 à 16h
Mardi 9 juillet : de 8h à 12h15
Mercredi 10 juillet : de 9h à 11h
Réouverture dès ce lundi 19 août.
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-18h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h-18h30
Vendredi : 8h-16h30
Votre centre de documentation fermera de 12h30 à 13h ce vendredi 28 juin et fermera à 14h30.
Dès ce lundi 1er juillet jusqu'au mercredi 10 juillet l'horaire du centre de documentation sera adapté :
Lundi 1er juillet : de 8h à 12h et de 12h30 à 16h
Mardi 2 juillet : de 8h à 12h15
Mercredi 3 juillet : de 9h à 12h et de 12h30 à 15h15
Jeudi 4 juillet : de 8h à 12h30 et de 13h à 18h30
Lundi 8 juillet : de 8h à 12h et de 12h30 à 16h
Mardi 9 juillet : de 8h à 12h15
Mercredi 10 juillet : de 9h à 11h
Réouverture dès ce lundi 19 août.
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Revue | Revue | Centre de Documentation HELHa Campus Montignies | Réserve | Empruntable sur demande auprès des documentalistes Disponible |
Dépouillements
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Pratiques communautaires aujourd'hui à Bruxelles 2 / Alain Cherbonnier in Bruxelles santé, 60 (Octobre- Novembre - Décembre 2010)
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[article]
Titre : Pratiques communautaires aujourd'hui à Bruxelles 2 Type de document : texte imprimé Auteurs : Alain Cherbonnier, Auteur Année de publication : 2010 Article en page(s) : p.7-14 Langues : Français (fre) Mots-clés : Communautaire Institution Résumé : "Dans la première partie de ce dossier, nous avons essayé de cerner ce que recouvre le terme “communautaire” en nous référant à son champ sémantique (notamment les proximités avec d’autres concepts : travail psychosocial, éducation populaire, empowerment) et à son historique (de ses origines dans le travail social à son intronisation dans les textes de l’OMS, en passant par l’action socioculturelle et politique, notamment en Amérique du Nord et du Sud). Nous avons aussi commencé à dégager des pratiques quelques points de repère aussi concrets et transversaux que possible. Cette seconde partie embraye sur l’enjeu relevé à la fin de la première : les institutions – non seulement les services ou associations qui mènent des projets communautaires mais aussi les pouvoirs subsidiants – devraient accepter et assumer que ces projets se prêtent mal à une planification classique, linéaire, toute de prévision et de maîtrise (du moins dans son modèle “pur”), et doivent s’ouvrir à une logique qui fait place à la créativité, l’innovation, la surprise. Mais les professionnels ont eux aussi un défi à relever…" En ligne : https://questionsante.org/wp-content/uploads/2021/08/20210810_pub_bxlsante60.pdf Format de la ressource électronique : Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=85502
in Bruxelles santé > 60 (Octobre- Novembre - Décembre 2010) . - p.7-14[article] Pratiques communautaires aujourd'hui à Bruxelles 2 [texte imprimé] / Alain Cherbonnier, Auteur . - 2010 . - p.7-14.
Langues : Français (fre)
in Bruxelles santé > 60 (Octobre- Novembre - Décembre 2010) . - p.7-14
Mots-clés : Communautaire Institution Résumé : "Dans la première partie de ce dossier, nous avons essayé de cerner ce que recouvre le terme “communautaire” en nous référant à son champ sémantique (notamment les proximités avec d’autres concepts : travail psychosocial, éducation populaire, empowerment) et à son historique (de ses origines dans le travail social à son intronisation dans les textes de l’OMS, en passant par l’action socioculturelle et politique, notamment en Amérique du Nord et du Sud). Nous avons aussi commencé à dégager des pratiques quelques points de repère aussi concrets et transversaux que possible. Cette seconde partie embraye sur l’enjeu relevé à la fin de la première : les institutions – non seulement les services ou associations qui mènent des projets communautaires mais aussi les pouvoirs subsidiants – devraient accepter et assumer que ces projets se prêtent mal à une planification classique, linéaire, toute de prévision et de maîtrise (du moins dans son modèle “pur”), et doivent s’ouvrir à une logique qui fait place à la créativité, l’innovation, la surprise. Mais les professionnels ont eux aussi un défi à relever…" En ligne : https://questionsante.org/wp-content/uploads/2021/08/20210810_pub_bxlsante60.pdf Format de la ressource électronique : Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=85502 Réservation
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