Centre de Documentation Campus Montignies
Horaires :
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-17h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h30-18h30
Vendredi : 8h30-12h30 et 13h-14h30
Votre centre de documentation sera exceptionnellement fermé de 12h30 à 13h ce lundi 18 novembre.
Egalement, il sera fermé de 12h30 à 13h30 ce mercredi 20 novembre.
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-17h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h30-18h30
Vendredi : 8h30-12h30 et 13h-14h30
Votre centre de documentation sera exceptionnellement fermé de 12h30 à 13h ce lundi 18 novembre.
Egalement, il sera fermé de 12h30 à 13h30 ce mercredi 20 novembre.
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du campus de Montignies.
Détail de l'auteur
Auteur Jean-Michel Zakhartchouk |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la recherche
Apprendre à chercher, chercher pour apprendre / Lydie Heurdier-Deschamps in Cahiers pédagogiques, 508 (Novembre 2013)
[article]
Titre : Apprendre à chercher, chercher pour apprendre Type de document : texte imprimé Auteurs : Lydie Heurdier-Deschamps, Auteur ; Jean-Michel Zakhartchouk, Auteur Année de publication : 2013 Article en page(s) : p. 10-57 Langues : Français (fre) Mots-clés : recherche documentaire recherche de l'information outil de recherche Internet stratégie de recherche recherche sur internet Résumé : Comment les élèves se débrouillent-ils d'une tâche de recherche, de tri d'exploitation d'informations, en utilisant des supports papier ou numérique ? Comment les aider à développer ces compétences « info-documentaires », à passer de l'information identifiée au savoir assimilé et mobilisable ? Ce dossier s'organise en 5 parties : quelles ressources documentaires? s'informer, c'est d'abord lire; évaluer ce qu'on a trouvé; organiser, mettre en forme, restituer; de 7 à 77 ans, des compétences à construire. Note de contenu : Quelles ressources documentaires?
Wikipédia: je t’aime, moi non plus Gilles Sahut, André Tricot
Au cœur du cours d’histoire Sylvain Doussot
Enquêter dans les médias en ligne Odile Chenevez
Les documents, supports pour enseigner Christian Puren
Zola, quel genre? Myriam Lecerf
Internet, nouvelle bible ? Jacline Giroutru, Hélène Depecker
S’informer, c’est d’abord lire
Lire, c’est chercher Eveline Charmeux
Sur support électronique, ça change tout? Véronique Drai-Zerbib, Thierry Baccino
Une histoire de poissons Patrick Avel, Jacques Crinon
Lire pour comprendre Anne Vibert
Pour un apprentissage durable Anne-Marie Miguet
Évaluer ce qu’on a trouvé
Résister au panurgisme informationnel Alexandre Serres
Les consignes vues de la maison Blandine Meiller, Nathalie Fürst
Entre Charybde et Scylla Philippe Godiveau
Internet, un mirage? Renée Rafin, Christine Alligier
Mais qui donc a inventé le vélo? Christian Watthez
Mon premier article d’encyclopédie Anne Davoust
Organiser, mettre en forme, restituer
Charlemagne a-t-il inventé l’école? Sylvain Grandserre
Copier-coller, ça s’apprend! Nejma Boukhelifa, Valérie Briat, Marion Carbillet, Armelle Mourtada, Hélène Mulot
Les profits de la gratuité Chantal Dulibin
De 7 à 77 ans, des compétences à construire
Connaissez-vous Osamu Tezuka? Céline Walkowiak, Francis Blanquart
Pacifier l’usage de l’information Jean-Michel Wavelet
Une progression annuelle Roxane Paillier
À la bibliothèque Myriam Vallot-Deloge
Quelle formation au Québec? Thierry Karsenti, Gabriel DumouchelPermalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=102878
in Cahiers pédagogiques > 508 (Novembre 2013) . - p. 10-57[article] Apprendre à chercher, chercher pour apprendre [texte imprimé] / Lydie Heurdier-Deschamps, Auteur ; Jean-Michel Zakhartchouk, Auteur . - 2013 . - p. 10-57.
Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques > 508 (Novembre 2013) . - p. 10-57
Mots-clés : recherche documentaire recherche de l'information outil de recherche Internet stratégie de recherche recherche sur internet Résumé : Comment les élèves se débrouillent-ils d'une tâche de recherche, de tri d'exploitation d'informations, en utilisant des supports papier ou numérique ? Comment les aider à développer ces compétences « info-documentaires », à passer de l'information identifiée au savoir assimilé et mobilisable ? Ce dossier s'organise en 5 parties : quelles ressources documentaires? s'informer, c'est d'abord lire; évaluer ce qu'on a trouvé; organiser, mettre en forme, restituer; de 7 à 77 ans, des compétences à construire. Note de contenu : Quelles ressources documentaires?
Wikipédia: je t’aime, moi non plus Gilles Sahut, André Tricot
Au cœur du cours d’histoire Sylvain Doussot
Enquêter dans les médias en ligne Odile Chenevez
Les documents, supports pour enseigner Christian Puren
Zola, quel genre? Myriam Lecerf
Internet, nouvelle bible ? Jacline Giroutru, Hélène Depecker
S’informer, c’est d’abord lire
Lire, c’est chercher Eveline Charmeux
Sur support électronique, ça change tout? Véronique Drai-Zerbib, Thierry Baccino
Une histoire de poissons Patrick Avel, Jacques Crinon
Lire pour comprendre Anne Vibert
Pour un apprentissage durable Anne-Marie Miguet
Évaluer ce qu’on a trouvé
Résister au panurgisme informationnel Alexandre Serres
Les consignes vues de la maison Blandine Meiller, Nathalie Fürst
Entre Charybde et Scylla Philippe Godiveau
Internet, un mirage? Renée Rafin, Christine Alligier
Mais qui donc a inventé le vélo? Christian Watthez
Mon premier article d’encyclopédie Anne Davoust
Organiser, mettre en forme, restituer
Charlemagne a-t-il inventé l’école? Sylvain Grandserre
Copier-coller, ça s’apprend! Nejma Boukhelifa, Valérie Briat, Marion Carbillet, Armelle Mourtada, Hélène Mulot
Les profits de la gratuité Chantal Dulibin
De 7 à 77 ans, des compétences à construire
Connaissez-vous Osamu Tezuka? Céline Walkowiak, Francis Blanquart
Pacifier l’usage de l’information Jean-Michel Wavelet
Une progression annuelle Roxane Paillier
À la bibliothèque Myriam Vallot-Deloge
Quelle formation au Québec? Thierry Karsenti, Gabriel DumouchelPermalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=102878 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Réserve Consultable sur demande auprès des documentalistes
Exclu du prêtRéussir ses premiers cours / Jean-Michel Zakhartchouk
Titre : Réussir ses premiers cours Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-Michel Zakhartchouk, Auteur Editeur : Issy-les-Moulineaux : ESF éd. Année de publication : impr. 2011 Collection : Pédagogies, ISSN 1158-4580 Importance : 1 vol. (240 p.) Présentation : couv. ill. en coul. Format : 21 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7101-2280-7 Prix : 14 EUR Mots-clés : PEDAGOGIE : TECHNIQUES DISPOSITIF : CREATION Index. décimale : 37 Sciences de l'éducation Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=24790 Réussir ses premiers cours [texte imprimé] / Jean-Michel Zakhartchouk, Auteur . - Issy-les-Moulineaux : ESF éd., impr. 2011 . - 1 vol. (240 p.) : couv. ill. en coul. ; 21 cm. - (Pédagogies, ISSN 1158-4580) .
ISBN : 978-2-7101-2280-7 : 14 EUR
Mots-clés : PEDAGOGIE : TECHNIQUES DISPOSITIF : CREATION Index. décimale : 37 Sciences de l'éducation Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=24790 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité 37 ZAK R Livre Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Etagères livres Disponible
Disponible