Centre de Documentation Campus Montignies
Horaires :
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-18h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h-18h30
Vendredi : 8h-16h30
Votre centre de documentation fermera de 12h30 à 13h ce vendredi 28 juin et fermera à 14h30.
Dès ce lundi 1er juillet jusqu'au mercredi 10 juillet l'horaire du centre de documentation sera adapté :
Lundi 1er juillet : de 8h à 12h et de 12h30 à 16h
Mardi 2 juillet : de 8h à 12h15
Mercredi 3 juillet : de 9h à 12h et de 12h30 à 15h15
Jeudi 4 juillet : de 8h à 12h30 et de 13h à 18h30
Lundi 8 juillet : de 8h à 12h et de 12h30 à 16h
Mardi 9 juillet : de 8h à 12h15
Réouverture dès ce lundi 19 août.
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-18h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h-18h30
Vendredi : 8h-16h30
Votre centre de documentation fermera de 12h30 à 13h ce vendredi 28 juin et fermera à 14h30.
Dès ce lundi 1er juillet jusqu'au mercredi 10 juillet l'horaire du centre de documentation sera adapté :
Lundi 1er juillet : de 8h à 12h et de 12h30 à 16h
Mardi 2 juillet : de 8h à 12h15
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Jeudi 4 juillet : de 8h à 12h30 et de 13h à 18h30
Lundi 8 juillet : de 8h à 12h et de 12h30 à 16h
Mardi 9 juillet : de 8h à 12h15
Réouverture dès ce lundi 19 août.
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Détail de l'auteur
Auteur Emilie Pezet |
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La PMCC-CDG: Nouveau protocole de rééducation psychomotrice des Coordinations Dynamiques Générales basé sur la Pratique de Mouvements Continus et Cycliques appliqué au TAC / Eric Aubert in Développements, N°14 (01/09/2013)
[article]
Titre : La PMCC-CDG: Nouveau protocole de rééducation psychomotrice des Coordinations Dynamiques Générales basé sur la Pratique de Mouvements Continus et Cycliques appliqué au TAC Type de document : texte imprimé Auteurs : Eric Aubert, Auteur ; Emilie Pezet, Auteur Année de publication : 2013 Article en page(s) : pp. 21-28 Langues : Français (fre) Résumé : Le Trouble d'Acquisition de la Coordination (TAC) est un trouble moteur fréquent qui a des répercussions sur différents plans: scolaire, familial, de la vie quotidienne... En séances, le psychomotricien se retrouve très régulièrement face à des enfants porteurs d'un TAC. L'intérêt de ce protocole psychomoteur, nommé PMCC-CDG, est d'apprendre, à ces enfants incoordonnés, trois coordinations dynamiques générales saturées en paramètres existant dans la plupart des coordinations dynamiques générales. Ainsi, une généralisation sur d'autres coordinations dynamiques générales est attendue. Pour cela, cette rééducation se base sur la théorie dynamique du mouvement expliquant que les mouvements continus et cycliques sont plus stables que les mouvements sériels. Ainsi, l'apprentissage moteur de ces coordinations s'effectue de manière cyclique, c'est-à-dire que les coordinations ne sont pas apprises isolément, mais dans un enchaînement d'une même action motrice répétée régulièrement. Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=23769
in Développements > N°14 (01/09/2013) . - pp. 21-28[article] La PMCC-CDG: Nouveau protocole de rééducation psychomotrice des Coordinations Dynamiques Générales basé sur la Pratique de Mouvements Continus et Cycliques appliqué au TAC [texte imprimé] / Eric Aubert, Auteur ; Emilie Pezet, Auteur . - 2013 . - pp. 21-28.
Langues : Français (fre)
in Développements > N°14 (01/09/2013) . - pp. 21-28
Résumé : Le Trouble d'Acquisition de la Coordination (TAC) est un trouble moteur fréquent qui a des répercussions sur différents plans: scolaire, familial, de la vie quotidienne... En séances, le psychomotricien se retrouve très régulièrement face à des enfants porteurs d'un TAC. L'intérêt de ce protocole psychomoteur, nommé PMCC-CDG, est d'apprendre, à ces enfants incoordonnés, trois coordinations dynamiques générales saturées en paramètres existant dans la plupart des coordinations dynamiques générales. Ainsi, une généralisation sur d'autres coordinations dynamiques générales est attendue. Pour cela, cette rééducation se base sur la théorie dynamique du mouvement expliquant que les mouvements continus et cycliques sont plus stables que les mouvements sériels. Ainsi, l'apprentissage moteur de ces coordinations s'effectue de manière cyclique, c'est-à-dire que les coordinations ne sont pas apprises isolément, mais dans un enchaînement d'une même action motrice répétée régulièrement. Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=23769 Réservation
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