Centre de Documentation Campus Montignies
Horaires :
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-17h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h30-18h30
Vendredi : 8h30-12h30 et 13h-14h30
Votre centre de documentation sera exceptionnellement fermé de 12h30 à 13h ce lundi 18 novembre.
Egalement, il sera fermé de 12h30 à 13h30 ce mercredi 20 novembre.
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-17h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h30-18h30
Vendredi : 8h30-12h30 et 13h-14h30
Votre centre de documentation sera exceptionnellement fermé de 12h30 à 13h ce lundi 18 novembre.
Egalement, il sera fermé de 12h30 à 13h30 ce mercredi 20 novembre.
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du campus de Montignies.
Détail de l'auteur
Auteur Barbara du Fays |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la recherche
L'apport d'Edith Tilmans-Ostyn à la pratique systémique / Pluralité d'auteurs in Thérapie familiale, 1/12 (2012)
[article]
Titre : L'apport d'Edith Tilmans-Ostyn à la pratique systémique Type de document : texte imprimé Auteurs : Pluralité d'auteurs ; Raphaël Barbarossa, Auteur ; Barbara du Fays, Auteur ; Annie Lambrecht, Auteur ; Marc Rajacic, Auteur ; Peter Rober, Auteur ; Karin Tilmans, Auteur ; Jan Heyrman, Auteur ; Claude Seron, Auteur ; Patricia McCulloch, Auteur ; Antoinette Corboz-Warnery, Auteur ; Catherine Denis, Auteur ; Lidvine Regout, Auteur ; Julie Cengiarotti, Auteur Année de publication : 2012 Article en page(s) : pp. 9-75 Note générale : Dossier Langues : Français (fre) Mots-clés : Systémique Analyse systémique Note de contenu : Sommaire
Supervision au salon. Une superviseuse hors du commun (R. Barbarossa, J. Cengiarotti, C. Denis, B. du Fays, A. Lambrecht, M. Rajacic, L. Regout, Cl. Seron) / La conversation intérieure du thérapeute et les métaphores: exercice de formation (P. Rober, K. Tilmans) / Le jeu trilogique de Lausanne et son application dans des situations de consultance (A. Corboz-Warnery) / Thérapeute de famille... intervenante en milieu scolaire: une fraternité obscure (P. McCulloch) / Un regard systémique: une évidence pour le médecin généraliste (J. Heyrman)Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=22945
in Thérapie familiale > 1/12 (2012) . - pp. 9-75[article] L'apport d'Edith Tilmans-Ostyn à la pratique systémique [texte imprimé] / Pluralité d'auteurs ; Raphaël Barbarossa, Auteur ; Barbara du Fays, Auteur ; Annie Lambrecht, Auteur ; Marc Rajacic, Auteur ; Peter Rober, Auteur ; Karin Tilmans, Auteur ; Jan Heyrman, Auteur ; Claude Seron, Auteur ; Patricia McCulloch, Auteur ; Antoinette Corboz-Warnery, Auteur ; Catherine Denis, Auteur ; Lidvine Regout, Auteur ; Julie Cengiarotti, Auteur . - 2012 . - pp. 9-75.
Dossier
Langues : Français (fre)
in Thérapie familiale > 1/12 (2012) . - pp. 9-75
Mots-clés : Systémique Analyse systémique Note de contenu : Sommaire
Supervision au salon. Une superviseuse hors du commun (R. Barbarossa, J. Cengiarotti, C. Denis, B. du Fays, A. Lambrecht, M. Rajacic, L. Regout, Cl. Seron) / La conversation intérieure du thérapeute et les métaphores: exercice de formation (P. Rober, K. Tilmans) / Le jeu trilogique de Lausanne et son application dans des situations de consultance (A. Corboz-Warnery) / Thérapeute de famille... intervenante en milieu scolaire: une fraternité obscure (P. McCulloch) / Un regard systémique: une évidence pour le médecin généraliste (J. Heyrman)Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=22945 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Réserve Empruntable sur demande auprès des documentalistes
Disponible"On m'a appris à parler. Plus tard, on m'a appris à me taire. Ou presque" / Pluralité d'auteurs in Mille Lieux Ouverts, 48 (Janvier 2013)
[article]
Titre : "On m'a appris à parler. Plus tard, on m'a appris à me taire. Ou presque" Type de document : texte imprimé Auteurs : Pluralité d'auteurs ; Pascale Staquet, Auteur ; Nathalie Nottet, Auteur ; Lidvine Regout, Auteur ; Julie Cengiarotti, Auteur ; Martin Dupuis, Auteur ; Bastien François, Auteur ; Barbara du Fays, Auteur ; Jean-Marie Gauthier, Auteur ; Annick Piette, Auteur ; Fanny Sempoux, Auteur ; David Prado Garcia, Auteur ; François de Reuck, Auteur ; Tanja Spöri, Auteur ; Stefan De Buyser, Auteur ; Frédérique Hostier, Auteur ; Antoine Marchal, Auteur ; Cécile Henrard, Auteur ; Thomas Piraux, Auteur ; Baptiste Dupuis, Auteur ; Mugnier, Jean-Paul, Auteur ; Amaury De Terwangne, Auteur Année de publication : 2013 Article en page(s) : pp. 3-105 Note générale : Dossier Langues : Français (fre) Mots-clés : Parole Note de contenu : Table des matières
Inter-dits - Raconter ou se tare, donner le choix à l'enfant (J.-P. Mugnier) / La parole de l'enfant et la vérité partagée (J.-M. Gauthier) / L'espace de parole pour enfants en COE (A. Piette) / La parole de l'enfant au centre d'hébergement de l'Institut Decroly (F. Sempoux, D. Prado Garcia, Fr. de Reuck) / Le porte parole de l'infans, le "sans voix" (A. de Terwangne) / A la recherche de ses propres mots: PASSADO, un dispositif d'accompagnement du passage adolescent (T. Spöri) / L'utilisation des TIC en AMO (St. De Buyser)
Inter-acttions - Mon grenier portatif (P. Staquet) / Le juge civil et la parole de l'enfant (Fr. Hostier) / Recueillir la parole de l'enfant, la belle affaire... (A. Marchal) / A propos de la réunion d'enfants à la Tramontane (C. Henrard) / Paroles, paroles, paroles (Th. Piraux) / Je donne, tu prends, il passe, nous tenons, vous avez, ils demandent... la parole (N. Nottet) / Le groupe et la parole au service l'un de l'autre: création, protection, solidarité (B. du Fays, J. Cengiarotti, L. Regout) / Dire ou ne pas dire: that's the question (M. Dupuis)
Interlude - La parole des jeunes (Morgane) / La jeunesse est un défaut... mais le défaut de l'âge, c'est de voir les défauts de la jeunesse (B. Dupuis) / Lettre à Martin (Gwenaëlle) / Débat dans une classe de 4e primaire (M. Dupuis) / Les Urnes 2012: deux élections sur deux méridiens d'une même commune (M. Dupuis et une institutrice) / Tais-toi quand tu parles à ton père (M. Dupuis) / Le XIIIe parallèle (M. Dupuis, B. François)Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=26807
in Mille Lieux Ouverts > 48 (Janvier 2013) . - pp. 3-105[article] "On m'a appris à parler. Plus tard, on m'a appris à me taire. Ou presque" [texte imprimé] / Pluralité d'auteurs ; Pascale Staquet, Auteur ; Nathalie Nottet, Auteur ; Lidvine Regout, Auteur ; Julie Cengiarotti, Auteur ; Martin Dupuis, Auteur ; Bastien François, Auteur ; Barbara du Fays, Auteur ; Jean-Marie Gauthier, Auteur ; Annick Piette, Auteur ; Fanny Sempoux, Auteur ; David Prado Garcia, Auteur ; François de Reuck, Auteur ; Tanja Spöri, Auteur ; Stefan De Buyser, Auteur ; Frédérique Hostier, Auteur ; Antoine Marchal, Auteur ; Cécile Henrard, Auteur ; Thomas Piraux, Auteur ; Baptiste Dupuis, Auteur ; Mugnier, Jean-Paul, Auteur ; Amaury De Terwangne, Auteur . - 2013 . - pp. 3-105.
Dossier
Langues : Français (fre)
in Mille Lieux Ouverts > 48 (Janvier 2013) . - pp. 3-105
Mots-clés : Parole Note de contenu : Table des matières
Inter-dits - Raconter ou se tare, donner le choix à l'enfant (J.-P. Mugnier) / La parole de l'enfant et la vérité partagée (J.-M. Gauthier) / L'espace de parole pour enfants en COE (A. Piette) / La parole de l'enfant au centre d'hébergement de l'Institut Decroly (F. Sempoux, D. Prado Garcia, Fr. de Reuck) / Le porte parole de l'infans, le "sans voix" (A. de Terwangne) / A la recherche de ses propres mots: PASSADO, un dispositif d'accompagnement du passage adolescent (T. Spöri) / L'utilisation des TIC en AMO (St. De Buyser)
Inter-acttions - Mon grenier portatif (P. Staquet) / Le juge civil et la parole de l'enfant (Fr. Hostier) / Recueillir la parole de l'enfant, la belle affaire... (A. Marchal) / A propos de la réunion d'enfants à la Tramontane (C. Henrard) / Paroles, paroles, paroles (Th. Piraux) / Je donne, tu prends, il passe, nous tenons, vous avez, ils demandent... la parole (N. Nottet) / Le groupe et la parole au service l'un de l'autre: création, protection, solidarité (B. du Fays, J. Cengiarotti, L. Regout) / Dire ou ne pas dire: that's the question (M. Dupuis)
Interlude - La parole des jeunes (Morgane) / La jeunesse est un défaut... mais le défaut de l'âge, c'est de voir les défauts de la jeunesse (B. Dupuis) / Lettre à Martin (Gwenaëlle) / Débat dans une classe de 4e primaire (M. Dupuis) / Les Urnes 2012: deux élections sur deux méridiens d'une même commune (M. Dupuis et une institutrice) / Tais-toi quand tu parles à ton père (M. Dupuis) / Le XIIIe parallèle (M. Dupuis, B. François)Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=26807 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Réserve Empruntable sur demande auprès des documentalistes
DisponiblePas sage adolescent / Pluralité d'auteurs in Mille Lieux Ouverts, 54 (Janvier 2016)
[article]
Titre : Pas sage adolescent Type de document : texte imprimé Auteurs : Pluralité d'auteurs ; Alain Leborgne, Auteur ; Martin Dupuis, Auteur ; Barbara du Fays, Auteur ; Jonas Gretry, Auteur ; Damien Gillet, Auteur ; Yves Elias, Auteur ; Marie Mercenier, Auteur ; Julie Cengiaroti, Auteur Année de publication : 2016 Article en page(s) : pp. 3-58 Note générale : Dossier Langues : Français (fre) Mots-clés : Adolescents / Adolescence Conduite à risque Délinquance Trouble alimentaire Note de contenu : Sommaire
Edito
Propos - L'acte délinquant comme signal d'alarme (J. Gretry) / Troubles alimentaires, problèmes autodestructeurs, abus d'alcool. Evocation de différents types de passages à l'acte à travers une histoire clinique (D. Gillet) / Le passage à l'acte: un passage obligé? (Y. Elias)
Interdits - Loczy, un outil pour une action réfléchie (M. Mercenier)
Interactions - Les crises de colère, expression d'un malaise familial ou commengt amener les membres de sa famille à prendre soin d'eux-mêmes. A chacun son passage à l'acte (B. du Fays, J. Cengiaroti) / Pas sage à l'acte (A. Leborgne)
Interlude - Atelier d'écriture
Cabinet de lecture - "Passage à l'acte en vis à vis à la culture de l'excuse" (M. Dupuis)Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=42858
in Mille Lieux Ouverts > 54 (Janvier 2016) . - pp. 3-58[article] Pas sage adolescent [texte imprimé] / Pluralité d'auteurs ; Alain Leborgne, Auteur ; Martin Dupuis, Auteur ; Barbara du Fays, Auteur ; Jonas Gretry, Auteur ; Damien Gillet, Auteur ; Yves Elias, Auteur ; Marie Mercenier, Auteur ; Julie Cengiaroti, Auteur . - 2016 . - pp. 3-58.
Dossier
Langues : Français (fre)
in Mille Lieux Ouverts > 54 (Janvier 2016) . - pp. 3-58
Mots-clés : Adolescents / Adolescence Conduite à risque Délinquance Trouble alimentaire Note de contenu : Sommaire
Edito
Propos - L'acte délinquant comme signal d'alarme (J. Gretry) / Troubles alimentaires, problèmes autodestructeurs, abus d'alcool. Evocation de différents types de passages à l'acte à travers une histoire clinique (D. Gillet) / Le passage à l'acte: un passage obligé? (Y. Elias)
Interdits - Loczy, un outil pour une action réfléchie (M. Mercenier)
Interactions - Les crises de colère, expression d'un malaise familial ou commengt amener les membres de sa famille à prendre soin d'eux-mêmes. A chacun son passage à l'acte (B. du Fays, J. Cengiaroti) / Pas sage à l'acte (A. Leborgne)
Interlude - Atelier d'écriture
Cabinet de lecture - "Passage à l'acte en vis à vis à la culture de l'excuse" (M. Dupuis)Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=42858 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Armoires à volets Disponible
DisponibleRestaurer la parentalité dans les situations de séparation parentale conflictuelle / Catherine Denis in Thérapie familiale, 1/16 (2016)
[article]
Titre : Restaurer la parentalité dans les situations de séparation parentale conflictuelle : un travail sous mandat Type de document : texte imprimé Auteurs : Catherine Denis ; Lidvine Regout ; Julie Cengiarotti ; Barbara du Fays Année de publication : 2016 Article en page(s) : pp. 73-93 Langues : Français (fre) Mots-clés : Séparation Couple Thérapie familiale Parentalité Résumé : "Dans le champ de l’Aide et de la Protection de la Jeunesse, un travail familial sous mandat peut être envisagé lorsqu’un conflit grave entre des parents séparés met en danger les enfants. Après avoir envisagé les différentes manières dont la parentalité peut être atteinte par ce conflit et l’impact de celui-ci sur les enfants, les auteurs décrivent différentes modalités d’intervention destinées à travailler avec des parents séparés en grand conflit, tout en attirant l’attention du lecteur sur quelques écueils à éviter. Un travail de mise en sens de l’histoire du couple est proposé. Par ailleurs, la possibilité de coopérer, entre parents et beaux-parents, sur des aspects concrets de l’éducation des enfants est encouragée. Enfin, lorsque ces tentatives se sont révélées infructueuses, un travail dyadique entre chaque parent et son enfant est proposé, en soutien à leur relation fragilisée par le conflit parental." Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=44554
in Thérapie familiale > 1/16 (2016) . - pp. 73-93[article] Restaurer la parentalité dans les situations de séparation parentale conflictuelle : un travail sous mandat [texte imprimé] / Catherine Denis ; Lidvine Regout ; Julie Cengiarotti ; Barbara du Fays . - 2016 . - pp. 73-93.
Langues : Français (fre)
in Thérapie familiale > 1/16 (2016) . - pp. 73-93
Mots-clés : Séparation Couple Thérapie familiale Parentalité Résumé : "Dans le champ de l’Aide et de la Protection de la Jeunesse, un travail familial sous mandat peut être envisagé lorsqu’un conflit grave entre des parents séparés met en danger les enfants. Après avoir envisagé les différentes manières dont la parentalité peut être atteinte par ce conflit et l’impact de celui-ci sur les enfants, les auteurs décrivent différentes modalités d’intervention destinées à travailler avec des parents séparés en grand conflit, tout en attirant l’attention du lecteur sur quelques écueils à éviter. Un travail de mise en sens de l’histoire du couple est proposé. Par ailleurs, la possibilité de coopérer, entre parents et beaux-parents, sur des aspects concrets de l’éducation des enfants est encouragée. Enfin, lorsque ces tentatives se sont révélées infructueuses, un travail dyadique entre chaque parent et son enfant est proposé, en soutien à leur relation fragilisée par le conflit parental." Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=44554 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité THE 1/16 Revue Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Armoires à volets Disponible
Disponible