Centre de Documentation Campus Montignies
Horaires :
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-17h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h30-18h30
Vendredi : 8h30-12h30 et 13h-14h30
Votre centre de documentation sera exceptionnellement fermé de 12h30 à 13h ce lundi 18 novembre.
Egalement, il sera fermé de 12h30 à 13h30 ce mercredi 20 novembre.
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-17h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h30-18h30
Vendredi : 8h30-12h30 et 13h-14h30
Votre centre de documentation sera exceptionnellement fermé de 12h30 à 13h ce lundi 18 novembre.
Egalement, il sera fermé de 12h30 à 13h30 ce mercredi 20 novembre.
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du campus de Montignies.
Détail de l'auteur
Auteur Michèle Kail |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la recherche
12 questions sur le langage / Jean-François Dortier in Sciences Humaines, 246 (Mars 2013)
[article]
Titre : 12 questions sur le langage Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-François Dortier, Directeur de la recherche ; Nicolas Journet, Directeur de la recherche ; Dominique Legallois, Auteur ; Emmanuelle Danblon, Auteur ; Jean-François Sablayrolles, Auteur ; Charlotte Jacquemot, Auteur ; Jacques François, Auteur ; Halima Sahraoui, Auteur ; Maria Kihlstedt, Auteur ; Georges Kleiber, Auteur ; Michèle Kail, Personne interviewée Année de publication : 2013 Article en page(s) : pp. 32-57 Note générale : Dossier Langues : Français (fre) Mots-clés : Langage Note de contenu : Sommaire
La pensée est-elle contenue dans le langage? (J.-Fr. Dortier) / Comment le langage est-il apparu? (J. François) / Existe-t-il des universaux du langage? (J. François) / Pourquoi les langues évoluent-elles? (J. François) / Que nous apprennent les troubles du langage? (H. Sahraoui) / Comment l'enfant acquiert-il le langage? (Entr. avec M. Kail) / Le bilinguisme est-il un atout? (M. Kihlstedt) / D'où vient le sens des mots? (G. Kleiber) / À quoi servent les métaphores? (D. Legallois) / Quels mots pour convaincre? (E. Danblon) / Comment naissent les mots nouveaux? (J.-Fr. Sablayrolles) / Y a-t-il un centre du langage? (Ch. Jacquemot) / 12 questions sur le langage: bibliographiePermalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=22788
in Sciences Humaines > 246 (Mars 2013) . - pp. 32-57[article] 12 questions sur le langage [texte imprimé] / Jean-François Dortier, Directeur de la recherche ; Nicolas Journet, Directeur de la recherche ; Dominique Legallois, Auteur ; Emmanuelle Danblon, Auteur ; Jean-François Sablayrolles, Auteur ; Charlotte Jacquemot, Auteur ; Jacques François, Auteur ; Halima Sahraoui, Auteur ; Maria Kihlstedt, Auteur ; Georges Kleiber, Auteur ; Michèle Kail, Personne interviewée . - 2013 . - pp. 32-57.
Dossier
Langues : Français (fre)
in Sciences Humaines > 246 (Mars 2013) . - pp. 32-57
Mots-clés : Langage Note de contenu : Sommaire
La pensée est-elle contenue dans le langage? (J.-Fr. Dortier) / Comment le langage est-il apparu? (J. François) / Existe-t-il des universaux du langage? (J. François) / Pourquoi les langues évoluent-elles? (J. François) / Que nous apprennent les troubles du langage? (H. Sahraoui) / Comment l'enfant acquiert-il le langage? (Entr. avec M. Kail) / Le bilinguisme est-il un atout? (M. Kihlstedt) / D'où vient le sens des mots? (G. Kleiber) / À quoi servent les métaphores? (D. Legallois) / Quels mots pour convaincre? (E. Danblon) / Comment naissent les mots nouveaux? (J.-Fr. Sablayrolles) / Y a-t-il un centre du langage? (Ch. Jacquemot) / 12 questions sur le langage: bibliographiePermalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=22788 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Réserve Empruntable sur demande auprès des documentalistes
DisponiblePsychologie de l'enfant / Héloïse Lhérété in Sciences Humaines, 259 (Mai 2014)
[article]
Titre : Psychologie de l'enfant : état des lieux Type de document : texte imprimé Auteurs : Héloïse Lhérété, Directeur de publication, rédacteur en chef ; Laurence Rameau, Auteur ; Sarah Chiche, Auteur ; Michèle Kail, Auteur ; Olivier Houdé, Auteur ; Héloïse Junier, Auteur ; Jean-François Dortier, Auteur ; Roger Lécuyer, Auteur ; Martine Fournier, Auteur ; Jean-François Marmion, Auteur ; Anne Dafflon Novelle, Personne interviewée ; Jean-Yves Hayez, Personne interviewée Année de publication : 2014 Article en page(s) : pp. 34-65 Note générale : Dossier Langues : Français (fre) Mots-clés : Enfants Psychologie Développement psychologique Note de contenu : Sommaire
Ce que vivent les fœtus (J.-Fr. Marmion) / De si savants bébés (R. Lécuyer) / La conquête de la raison (O. Houdé) / Les théories du développement intellectuel / Pourquoi les enfants jouent-ils? (L. Rameau) / Comment le langage s'acquiert (M. Kail) / Qu'est-ce qui rend l'enfant sociable? (H. Junier) / Comment les maths viennent à l'esprit (J.-Fr. Marmion) / Jolies princesses et petits machos (Entr. avec A. Dafflon Novelle) / Jeux sexuels, jeux de vilains? (Entr. avec J.-Y. Hayez) / Les principaux troubles mentaux chez les enfants / Faut-il médicaliser la tristesse? (S. Chiche) /
Alors, heureux? (H. Junier) / Comment se faire obéir? (M. Fournier) / Pourquoi les enfants aiment les histoires (J.-Fr. Dortier)Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=27382
in Sciences Humaines > 259 (Mai 2014) . - pp. 34-65[article] Psychologie de l'enfant : état des lieux [texte imprimé] / Héloïse Lhérété, Directeur de publication, rédacteur en chef ; Laurence Rameau, Auteur ; Sarah Chiche, Auteur ; Michèle Kail, Auteur ; Olivier Houdé, Auteur ; Héloïse Junier, Auteur ; Jean-François Dortier, Auteur ; Roger Lécuyer, Auteur ; Martine Fournier, Auteur ; Jean-François Marmion, Auteur ; Anne Dafflon Novelle, Personne interviewée ; Jean-Yves Hayez, Personne interviewée . - 2014 . - pp. 34-65.
Dossier
Langues : Français (fre)
in Sciences Humaines > 259 (Mai 2014) . - pp. 34-65
Mots-clés : Enfants Psychologie Développement psychologique Note de contenu : Sommaire
Ce que vivent les fœtus (J.-Fr. Marmion) / De si savants bébés (R. Lécuyer) / La conquête de la raison (O. Houdé) / Les théories du développement intellectuel / Pourquoi les enfants jouent-ils? (L. Rameau) / Comment le langage s'acquiert (M. Kail) / Qu'est-ce qui rend l'enfant sociable? (H. Junier) / Comment les maths viennent à l'esprit (J.-Fr. Marmion) / Jolies princesses et petits machos (Entr. avec A. Dafflon Novelle) / Jeux sexuels, jeux de vilains? (Entr. avec J.-Y. Hayez) / Les principaux troubles mentaux chez les enfants / Faut-il médicaliser la tristesse? (S. Chiche) /
Alors, heureux? (H. Junier) / Comment se faire obéir? (M. Fournier) / Pourquoi les enfants aiment les histoires (J.-Fr. Dortier)Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=27382 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Armoires à volets Disponible
DisponibleSommes-nous différents face aux langues étrangères ? / Michèle Kail in Sciences Humaines, 296S (septembre-octobre 2017)
[article]
Titre : Sommes-nous différents face aux langues étrangères ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Michèle Kail Année de publication : 2017 Article en page(s) : p. 50-52 Note générale : Issu du dossier : Comment apprend-on ? Langues : Français (fre) Mots-clés : apprentissage langues Résumé : De récents travaux mettent en évidence des différences neuronales significatives, d’un individu à l’autre, associées aux capacités d’apprentissage des langues. Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=49578
in Sciences Humaines > 296S (septembre-octobre 2017) . - p. 50-52[article] Sommes-nous différents face aux langues étrangères ? [texte imprimé] / Michèle Kail . - 2017 . - p. 50-52.
Issu du dossier : Comment apprend-on ?
Langues : Français (fre)
in Sciences Humaines > 296S (septembre-octobre 2017) . - p. 50-52
Mots-clés : apprentissage langues Résumé : De récents travaux mettent en évidence des différences neuronales significatives, d’un individu à l’autre, associées aux capacités d’apprentissage des langues. Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=49578 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Armoires à volets Disponible
Disponible