Centre de Documentation Campus Montignies
Horaires :
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-17h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h30-18h30
Vendredi : 8h30-12h30 et 13h-14h30
Votre centre de documentation sera exceptionnellement fermé de 12h30 à 13h ce lundi 18 novembre.
Egalement, il sera fermé de 12h30 à 13h30 ce mercredi 20 novembre.
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-17h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h30-18h30
Vendredi : 8h30-12h30 et 13h-14h30
Votre centre de documentation sera exceptionnellement fermé de 12h30 à 13h ce lundi 18 novembre.
Egalement, il sera fermé de 12h30 à 13h30 ce mercredi 20 novembre.
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du campus de Montignies.
Détail de l'auteur
Auteur Chantal Vandoorne |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la recherche
Actes des tables rondes "Assuétudes" du 21 mai 2010 au Parlement de la Communauté française / Pluralité d'auteurs in Prospective jeunesse, 56 (2010)
[article]
Titre : Actes des tables rondes "Assuétudes" du 21 mai 2010 au Parlement de la Communauté française Type de document : texte imprimé Auteurs : Pluralité d'auteurs ; Damien Favresse, Auteur ; Julien Nève, Auteur ; Danielle Dombret, Auteur ; Martin de Duve, Auteur ; Jacques Van Russelt, Auteur ; Alain Cherbonnier, Auteur ; Bernadette Taeymans, Auteur ; Philippe Bastin, Auteur ; Chantal Vandoorne, Auteur ; Carole Feulien, Auteur ; Sandrine Roussel, Auteur ; Catherine Van Huyck, Personne interviewée Année de publication : 2010 Article en page(s) : 1-44 Note générale : Dossier Langues : Français (fre) Mots-clés : Assuétudes Dépendance Toxicomanie Note de contenu : Sommaire
Editorial (J. Nève) / Agir en prévention des assuétudes dans une perspective de promotion de la santé: le choix de la Communauté française (Ph. Bastin) / Tables rondes "assuétudes" organisées le 21 mai 2010 par le gouvernement de la Communauté française - Les points forts du dispositif "assuétudes" - Les points faibles du dispositif "assuétudes" - Quelles perspectives pour le secteur des assuétudes? ((Ch. Vandoorne, A. Cherbonnier, B. Taeymans, C. Feulien, S. Roussel, D. Favresse) / Intérêts économiques et santé publique: équation impossible? (M. de Duve) / Lé réduction des risques en manque de cadre (entr. avec C. Van Huyck) / Tour de table politique (J. Nève) / Les choses qui fâchent (J. Van Russelt) / Quelques informations parues dans la presse francophone ces trois derniers mois (D. Dombret)En ligne : https://prospective-jeunesse.be/wp-content/uploads/2020/04/DSP-56-CAHIER-ENTIER- [...] Format de la ressource électronique : Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=22538
in Prospective jeunesse > 56 (2010) . - 1-44[article] Actes des tables rondes "Assuétudes" du 21 mai 2010 au Parlement de la Communauté française [texte imprimé] / Pluralité d'auteurs ; Damien Favresse, Auteur ; Julien Nève, Auteur ; Danielle Dombret, Auteur ; Martin de Duve, Auteur ; Jacques Van Russelt, Auteur ; Alain Cherbonnier, Auteur ; Bernadette Taeymans, Auteur ; Philippe Bastin, Auteur ; Chantal Vandoorne, Auteur ; Carole Feulien, Auteur ; Sandrine Roussel, Auteur ; Catherine Van Huyck, Personne interviewée . - 2010 . - 1-44.
Dossier
Langues : Français (fre)
in Prospective jeunesse > 56 (2010) . - 1-44
Mots-clés : Assuétudes Dépendance Toxicomanie Note de contenu : Sommaire
Editorial (J. Nève) / Agir en prévention des assuétudes dans une perspective de promotion de la santé: le choix de la Communauté française (Ph. Bastin) / Tables rondes "assuétudes" organisées le 21 mai 2010 par le gouvernement de la Communauté française - Les points forts du dispositif "assuétudes" - Les points faibles du dispositif "assuétudes" - Quelles perspectives pour le secteur des assuétudes? ((Ch. Vandoorne, A. Cherbonnier, B. Taeymans, C. Feulien, S. Roussel, D. Favresse) / Intérêts économiques et santé publique: équation impossible? (M. de Duve) / Lé réduction des risques en manque de cadre (entr. avec C. Van Huyck) / Tour de table politique (J. Nève) / Les choses qui fâchent (J. Van Russelt) / Quelques informations parues dans la presse francophone ces trois derniers mois (D. Dombret)En ligne : https://prospective-jeunesse.be/wp-content/uploads/2020/04/DSP-56-CAHIER-ENTIER- [...] Format de la ressource électronique : Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=22538 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Réserve Consultable sur demande auprès des documentalistes
Exclu du prêt
[article]
Titre : L’APES-ULiège devient ESPRIst Type de document : texte imprimé Auteurs : Estelle Georgin ; Chantal Vandoorne Année de publication : 2020 Article en page(s) : p. 14-15 Langues : Français (fre) Mots-clés : Promotion de la santé / Belgique Résumé : Depuis 1980, l’APES-ULiège intervient à l’interface entre les opérateurs, les acteurs politiques et administratifs, les acteurs de la recherche dans le champ de l’éducation pour la santé et de la promotion de la santé. Sa mission prioritaire est d’appuyer ces acteurs pour développer des méthodes d’intervention et d’évaluation scientifiquement fondées, en accord avec les principes de la promotion de la santé. Aujourd’hui, l’APES-ULiège entend mettre au service de cette mission des compétences et expertises plus larges et réaffirmer son positionnement au croisement des enjeux de la promotion de la santé. L’APES-ULiège s’associe avec le Panel Démographie familiale et le CERES, pour constituer la plate-forme interfacultaire ESPRIst. En ligne : http://educationsante.be/article/lapes-uliege-devient-esprist/ Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=87555
in Education santé > 363 (Février 2020) . - p. 14-15[article] L’APES-ULiège devient ESPRIst [texte imprimé] / Estelle Georgin ; Chantal Vandoorne . - 2020 . - p. 14-15.
Langues : Français (fre)
in Education santé > 363 (Février 2020) . - p. 14-15
Mots-clés : Promotion de la santé / Belgique Résumé : Depuis 1980, l’APES-ULiège intervient à l’interface entre les opérateurs, les acteurs politiques et administratifs, les acteurs de la recherche dans le champ de l’éducation pour la santé et de la promotion de la santé. Sa mission prioritaire est d’appuyer ces acteurs pour développer des méthodes d’intervention et d’évaluation scientifiquement fondées, en accord avec les principes de la promotion de la santé. Aujourd’hui, l’APES-ULiège entend mettre au service de cette mission des compétences et expertises plus larges et réaffirmer son positionnement au croisement des enjeux de la promotion de la santé. L’APES-ULiège s’associe avec le Panel Démographie familiale et le CERES, pour constituer la plate-forme interfacultaire ESPRIst. En ligne : http://educationsante.be/article/lapes-uliege-devient-esprist/ Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=87555 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Armoires à volets Document exclu du prêt - à consulter sur place
Exclu du prêtDes balises pour les campagnes radiodiffusées gratuites de promotion de la santé / Chantal Vandoorne in Education santé, 322 (Mai 2016)
[article]
Titre : Des balises pour les campagnes radiodiffusées gratuites de promotion de la santé Type de document : texte imprimé Auteurs : Chantal Vandoorne Année de publication : 2016 Article en page(s) : p.13-15 Langues : Français (fre) Mots-clés : Promotion de la santé Campagne radiodiffusée Résumé : Remarque préliminaire : cet avis a été préparé par la Commission Campagnes radiodiffusées du Conseil en se fondant sur l?expérience d?une vingtaine d?années de ce dispositif original, du temps où la promotion de la santé était une compétence de la Communauté française (ndlr). En ligne : http://educationsante.be/media/filer_public/9c/4e/9c4e7e82-c8fd-44db-842d-71e47d [...] Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=100103
in Education santé > 322 (Mai 2016) . - p.13-15[article] Des balises pour les campagnes radiodiffusées gratuites de promotion de la santé [texte imprimé] / Chantal Vandoorne . - 2016 . - p.13-15.
Langues : Français (fre)
in Education santé > 322 (Mai 2016) . - p.13-15
Mots-clés : Promotion de la santé Campagne radiodiffusée Résumé : Remarque préliminaire : cet avis a été préparé par la Commission Campagnes radiodiffusées du Conseil en se fondant sur l?expérience d?une vingtaine d?années de ce dispositif original, du temps où la promotion de la santé était une compétence de la Communauté française (ndlr). En ligne : http://educationsante.be/media/filer_public/9c/4e/9c4e7e82-c8fd-44db-842d-71e47d [...] Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=100103 Exemplaires
Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire Belgique francophone : une évaluation des " cellules bien-être " en milieu scolaire [Dossier Promotion de la santé à l'école : agir sur le climat scolaire] / Chantal Vandoorne in La Santé en action, 445 (Septembre 2018)
[article]
Titre : Belgique francophone : une évaluation des " cellules bien-être " en milieu scolaire [Dossier Promotion de la santé à l'école : agir sur le climat scolaire] Type de document : texte imprimé Auteurs : Chantal Vandoorne ; Marie-Christine Miermans ; Gaëtan Absil Année de publication : 2018 Article en page(s) : p. 19-21 Langues : Français (fre) Mots-clés : Milieu scolaire Environnement scolaire Vie scolaire Cellule bien-être Bien-être Résumé : 72 écoles se sont dotées d'une " cellule bien-être ", sous la houlette de trois ministères. Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=60608
in La Santé en action > 445 (Septembre 2018) . - p. 19-21[article] Belgique francophone : une évaluation des " cellules bien-être " en milieu scolaire [Dossier Promotion de la santé à l'école : agir sur le climat scolaire] [texte imprimé] / Chantal Vandoorne ; Marie-Christine Miermans ; Gaëtan Absil . - 2018 . - p. 19-21.
Langues : Français (fre)
in La Santé en action > 445 (Septembre 2018) . - p. 19-21
Mots-clés : Milieu scolaire Environnement scolaire Vie scolaire Cellule bien-être Bien-être Résumé : 72 écoles se sont dotées d'une " cellule bien-être ", sous la houlette de trois ministères. Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=60608 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Armoires à volets Document exclu du prêt - à consulter sur place
Exclu du prêtCo-construire une évaluation au départ de données collectées sur le terrain / Estelle Georgin in Education santé, 375 (Mars 2021)
Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Armoires à volets Document exclu du prêt - à consulter sur place
Exclu du prêtEcole: une pépinière d'innovation pour la promotion de la santé / Chantal Vandoorne in Education santé, 408 (mars 2024)
Permalink« Écoles promotrices de santé » : Une mise en œuvre parcellaire / Chantal Vandoorne in Education santé, 413 (Septembre 2024)
PermalinkUn exemple d'évaluation participative et négociée : La biennale Ensemble pour la santé / Estelle Georgin in Education santé, 353 (Mars 2019)
PermalinkGuide pour une réforme de la Promotion de la santé / Pluralité d'auteurs in Prospective jeunesse, 61 (Hiver 2011-2012)
PermalinkIls évaluent, nous évaluons, vous évaluez... / Pluralité d'auteurs in L'Observatoire, 82 (Février 2015)
PermalinkPermalinkLes séminaires évaluation du SCPS APES – bilan 2019 / Chantal Vandoorne in Education santé, 365 (Avril 2020)
PermalinkEt si la promotion de la santé était un art du pardoxe! / Chantal Vandoorne in Education santé, 300 (Mai 2014)
Permalink