Centre de Documentation Campus Montignies
Horaires :
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-17h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h30-18h30
Vendredi : 8h30-12h30 et 13h-14h30
Votre centre de documentation sera exceptionnellement fermé de 12h30 à 13h ce lundi 18 novembre.
Egalement, il sera fermé de 12h30 à 13h30 ce mercredi 20 novembre.
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-17h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h30-18h30
Vendredi : 8h30-12h30 et 13h-14h30
Votre centre de documentation sera exceptionnellement fermé de 12h30 à 13h ce lundi 18 novembre.
Egalement, il sera fermé de 12h30 à 13h30 ce mercredi 20 novembre.
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du campus de Montignies.
Réservation
Réserver ce documentExemplaires (1)
Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
Revue | Revue | Centre de Documentation HELHa Campus Montignies | Armoires à volets | Disponible Disponible |
Dépouillements
Ajouter le résultat dans votre panierAux sources de la motivation / Martine Fournier in Sciences Humaines, 318 (octobre 2019)
[article]
Titre : Aux sources de la motivation Type de document : texte imprimé Auteurs : Martine Fournier Année de publication : 2019 Article en page(s) : p. 34-36 Note générale : Inclus dans le dossier "Réussir à l'école" Langues : Français (fre) Mots-clés : motivation Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=80348
in Sciences Humaines > 318 (octobre 2019) . - p. 34-36[article] Aux sources de la motivation [texte imprimé] / Martine Fournier . - 2019 . - p. 34-36.
Inclus dans le dossier "Réussir à l'école"
Langues : Français (fre)
in Sciences Humaines > 318 (octobre 2019) . - p. 34-36
Mots-clés : motivation Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=80348 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Armoires à volets Disponible
DisponibleBien dormir pour mieux apprendre / Amandine Rey in Sciences Humaines, 318 (octobre 2019)
[article]
Titre : Bien dormir pour mieux apprendre Type de document : texte imprimé Auteurs : Amandine Rey ; Stéphanie Mazza Année de publication : 2019 Article en page(s) : p. 48-50 Note générale : Inclus dans le dossier "Réussir à l'école" Langues : Français (fre) Mots-clés : apprentissage sommeil Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=80349
in Sciences Humaines > 318 (octobre 2019) . - p. 48-50[article] Bien dormir pour mieux apprendre [texte imprimé] / Amandine Rey ; Stéphanie Mazza . - 2019 . - p. 48-50.
Inclus dans le dossier "Réussir à l'école"
Langues : Français (fre)
in Sciences Humaines > 318 (octobre 2019) . - p. 48-50
Mots-clés : apprentissage sommeil Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=80349 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Armoires à volets Disponible
DisponibleComment devient-on bon élève ? / Héloïse Lhérété in Sciences Humaines, 318 (octobre 2019)
[article]
Titre : Comment devient-on bon élève ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Héloïse Lhérété Année de publication : 2019 Article en page(s) : p. 30-33 Langues : Français (fre) Mots-clés : réussite scolaire intelligence Résumé : "La réussite scolaire est injuste. Elle est inégalement répartie parmi les élèves, y compris chez ceux qui travaillent. Pour autant, tout n'est pas joué d'avance." Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=80350
in Sciences Humaines > 318 (octobre 2019) . - p. 30-33[article] Comment devient-on bon élève ? [texte imprimé] / Héloïse Lhérété . - 2019 . - p. 30-33.
Langues : Français (fre)
in Sciences Humaines > 318 (octobre 2019) . - p. 30-33
Mots-clés : réussite scolaire intelligence Résumé : "La réussite scolaire est injuste. Elle est inégalement répartie parmi les élèves, y compris chez ceux qui travaillent. Pour autant, tout n'est pas joué d'avance." Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=80350 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Armoires à volets Disponible
DisponibleEt pourtant ils réussissent ! / Judith Chetrit in Sciences Humaines, 318 (octobre 2019)
[article]
Titre : Et pourtant ils réussissent ! Type de document : texte imprimé Auteurs : Judith Chetrit Année de publication : 2019 Article en page(s) : p. 51-53 Note générale : Inclus dans le dossier "Réussir à l'école" Langues : Français (fre) Mots-clés : réussite scolaire inégalité sociale Résumé : "Des jeunes de milieux populaires accédant à une thèse de doctorat, des enfants de migrants qui intègrent Sciences Po, des dyslexiques qui réussissent à l'université. Quels sont les ingrédients de ces victoires qui déjouent les statistiques ?" Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=80351
in Sciences Humaines > 318 (octobre 2019) . - p. 51-53[article] Et pourtant ils réussissent ! [texte imprimé] / Judith Chetrit . - 2019 . - p. 51-53.
Inclus dans le dossier "Réussir à l'école"
Langues : Français (fre)
in Sciences Humaines > 318 (octobre 2019) . - p. 51-53
Mots-clés : réussite scolaire inégalité sociale Résumé : "Des jeunes de milieux populaires accédant à une thèse de doctorat, des enfants de migrants qui intègrent Sciences Po, des dyslexiques qui réussissent à l'université. Quels sont les ingrédients de ces victoires qui déjouent les statistiques ?" Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=80351 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Armoires à volets Disponible
DisponibleFaut-il être heureux à l'école pour réussir ? / Béatrice Kammerer in Sciences Humaines, 318 (octobre 2019)
[article]
Titre : Faut-il être heureux à l'école pour réussir ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Béatrice Kammerer Année de publication : 2019 Article en page(s) : p. 56-59 Note générale : Inclus dans le dossier "Réussir à l'école" Langues : Français (fre) Mots-clés : école qualité de vie bien-être Résumé : "Des dispositifs fleurissent pour améliorer le bien-être des élèves et la qualité de vie au sein des établissements scolaires. Pour quels bénéfices ?" Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=80352
in Sciences Humaines > 318 (octobre 2019) . - p. 56-59[article] Faut-il être heureux à l'école pour réussir ? [texte imprimé] / Béatrice Kammerer . - 2019 . - p. 56-59.
Inclus dans le dossier "Réussir à l'école"
Langues : Français (fre)
in Sciences Humaines > 318 (octobre 2019) . - p. 56-59
Mots-clés : école qualité de vie bien-être Résumé : "Des dispositifs fleurissent pour améliorer le bien-être des élèves et la qualité de vie au sein des établissements scolaires. Pour quels bénéfices ?" Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=80352 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Armoires à volets Disponible
DisponibleJouer pour progresser ? / Catherine De Coppet in Sciences Humaines, 318 (octobre 2019)
[article]
Titre : Jouer pour progresser ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Catherine De Coppet Année de publication : 2019 Article en page(s) : p. 42-43 Note générale : Inclus dans le dossier "Réussir à l'école" Langues : Français (fre) Mots-clés : TICE serious game application numérique Résumé : "Le marché des applications ludo-éducatives explose. Quelle est l'efficacité de ces jeux sur les résultats scolaires et la motivation des élèves ?" Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=80353
in Sciences Humaines > 318 (octobre 2019) . - p. 42-43[article] Jouer pour progresser ? [texte imprimé] / Catherine De Coppet . - 2019 . - p. 42-43.
Inclus dans le dossier "Réussir à l'école"
Langues : Français (fre)
in Sciences Humaines > 318 (octobre 2019) . - p. 42-43
Mots-clés : TICE serious game application numérique Résumé : "Le marché des applications ludo-éducatives explose. Quelle est l'efficacité de ces jeux sur les résultats scolaires et la motivation des élèves ?" Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=80353 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Armoires à volets Disponible
DisponibleL'influence des copains / Hugo Albandéa in Sciences Humaines, 318 (octobre 2019)
[article]
Titre : L'influence des copains Type de document : texte imprimé Auteurs : Hugo Albandéa Année de publication : 2019 Article en page(s) : p. 46-47 Note générale : Inclus dans le dossier "Réussir à l'école" Langues : Français (fre) Mots-clés : amitié école Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=80354
in Sciences Humaines > 318 (octobre 2019) . - p. 46-47[article] L'influence des copains [texte imprimé] / Hugo Albandéa . - 2019 . - p. 46-47.
Inclus dans le dossier "Réussir à l'école"
Langues : Français (fre)
in Sciences Humaines > 318 (octobre 2019) . - p. 46-47
Mots-clés : amitié école Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=80354 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Armoires à volets Disponible
DisponibleLa fabrication parentale de l'excellence scolaire / Sandrine Garcia in Sciences Humaines, 318 (octobre 2019)
[article]
Titre : La fabrication parentale de l'excellence scolaire Type de document : texte imprimé Auteurs : Sandrine Garcia Année de publication : 2019 Article en page(s) : p. 38-41 Note générale : Inclus dans le dossier "Réussir à l'école" Langues : Français (fre) Mots-clés : réussite scolaire soutien parental Résumé : "Dans les catégories sociales moyennes et supérieures, les parents interviennent massivement dans la scolarité de leurs enfants : préapprentissage de la lecture, suivi des devoirs, entraînements supplémentaires, etc. Un travail souvent caché, qui vient façonner les dispositions scolaires de ces élèves." Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=80355
in Sciences Humaines > 318 (octobre 2019) . - p. 38-41[article] La fabrication parentale de l'excellence scolaire [texte imprimé] / Sandrine Garcia . - 2019 . - p. 38-41.
Inclus dans le dossier "Réussir à l'école"
Langues : Français (fre)
in Sciences Humaines > 318 (octobre 2019) . - p. 38-41
Mots-clés : réussite scolaire soutien parental Résumé : "Dans les catégories sociales moyennes et supérieures, les parents interviennent massivement dans la scolarité de leurs enfants : préapprentissage de la lecture, suivi des devoirs, entraînements supplémentaires, etc. Un travail souvent caché, qui vient façonner les dispositions scolaires de ces élèves." Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=80355 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Armoires à volets Disponible
DisponibleLes démocraties en panne ? / Jean-Marie Pottier in Sciences Humaines, 318 (octobre 2019)
[article]
Titre : Les démocraties en panne ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-Marie Pottier Année de publication : 2019 Article en page(s) : p. 18-23 Langues : Français (fre) Mots-clés : démocratie politique Résumé : "L'élection de Donald Trump, le Brexit, la montée des extrêmes droites européennes ou encore la faillite de partis autrefois dominants ont révélé une crise latente de nos démocraties, aux causes complexes et enracinées." Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=80356
in Sciences Humaines > 318 (octobre 2019) . - p. 18-23[article] Les démocraties en panne ? [texte imprimé] / Jean-Marie Pottier . - 2019 . - p. 18-23.
Langues : Français (fre)
in Sciences Humaines > 318 (octobre 2019) . - p. 18-23
Mots-clés : démocratie politique Résumé : "L'élection de Donald Trump, le Brexit, la montée des extrêmes droites européennes ou encore la faillite de partis autrefois dominants ont révélé une crise latente de nos démocraties, aux causes complexes et enracinées." Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=80356 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Armoires à volets Disponible
DisponibleRepenser nos modes d'existence / Bruno Latour in Sciences Humaines, 318 (octobre 2019)
[article]
Titre : Repenser nos modes d'existence Type de document : texte imprimé Auteurs : Bruno Latour, Personne interviewée ; Martine Fournier, Intervieweur Année de publication : 2019 Article en page(s) : p. 24-27 Langues : Français (fre) Mots-clés : sociologie climat Résumé : "Auteur de nombreux travaux en sociologie des sciences, Bruno Latour met aujourd'hui à profit sa méthode pour alerter sur le déni des sociétés face à la catastrophe climatique qui menace." Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=80358
in Sciences Humaines > 318 (octobre 2019) . - p. 24-27[article] Repenser nos modes d'existence [texte imprimé] / Bruno Latour, Personne interviewée ; Martine Fournier, Intervieweur . - 2019 . - p. 24-27.
Langues : Français (fre)
in Sciences Humaines > 318 (octobre 2019) . - p. 24-27
Mots-clés : sociologie climat Résumé : "Auteur de nombreux travaux en sociologie des sciences, Bruno Latour met aujourd'hui à profit sa méthode pour alerter sur le déni des sociétés face à la catastrophe climatique qui menace." Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=80358 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Armoires à volets Disponible
DisponibleRéussir à l'école [Dossier] / Héloïse Lhérété in Sciences Humaines, 318 (octobre 2019)
[article]
Titre : Réussir à l'école [Dossier] Type de document : texte imprimé Auteurs : Héloïse Lhérété Année de publication : 2019 Article en page(s) : p. 28-59 Langues : Français (fre) Mots-clés : réussite scolaire Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=80359
in Sciences Humaines > 318 (octobre 2019) . - p. 28-59[article] Réussir à l'école [Dossier] [texte imprimé] / Héloïse Lhérété . - 2019 . - p. 28-59.
Langues : Français (fre)
in Sciences Humaines > 318 (octobre 2019) . - p. 28-59
Mots-clés : réussite scolaire Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=80359 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Armoires à volets Disponible
DisponibleSimone de Beauvoir, l'aventure d'être soi / Hélène Frouard in Sciences Humaines, 318 (octobre 2019)
[article]
Titre : Simone de Beauvoir, l'aventure d'être soi Type de document : texte imprimé Auteurs : Hélène Frouard Année de publication : 2019 Article en page(s) : p. 60-65 Langues : Français (fre) Mots-clés : philosophie biographie féminisme Résumé : "Raconter l'histoire de Simone de Beauvoir, c'est écrire le récit d'une émancipation. Née dans une famille bourgeoise, cette philosophe infatigable et militante active est devenue une icône pour des générations de femmes." Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=80360
in Sciences Humaines > 318 (octobre 2019) . - p. 60-65[article] Simone de Beauvoir, l'aventure d'être soi [texte imprimé] / Hélène Frouard . - 2019 . - p. 60-65.
Langues : Français (fre)
in Sciences Humaines > 318 (octobre 2019) . - p. 60-65
Mots-clés : philosophie biographie féminisme Résumé : "Raconter l'histoire de Simone de Beauvoir, c'est écrire le récit d'une émancipation. Née dans une famille bourgeoise, cette philosophe infatigable et militante active est devenue une icône pour des générations de femmes." Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=80360 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Armoires à volets Disponible
DisponiblePour l'amour du prof / Mael Virat in Sciences Humaines, 318 (octobre 2019)
[article]
Titre : Pour l'amour du prof Type de document : texte imprimé Auteurs : Mael Virat Année de publication : 2019 Article en page(s) : p. 44-45 Note générale : Inclus dans le dossier "Réussir à l'école" Langues : Français (fre) Mots-clés : relation pédagogique relation enseignant élève Résumé : "Lorsqu'un élève se sent aimé par son enseignant, il s'engage dans ses études avec plus d'entrain, de confiance et de réussite. L'implication affective des profs est un puissant levier scolaire." Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=107564
in Sciences Humaines > 318 (octobre 2019) . - p. 44-45[article] Pour l'amour du prof [texte imprimé] / Mael Virat . - 2019 . - p. 44-45.
Inclus dans le dossier "Réussir à l'école"
Langues : Français (fre)
in Sciences Humaines > 318 (octobre 2019) . - p. 44-45
Mots-clés : relation pédagogique relation enseignant élève Résumé : "Lorsqu'un élève se sent aimé par son enseignant, il s'engage dans ses études avec plus d'entrain, de confiance et de réussite. L'implication affective des profs est un puissant levier scolaire." Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=107564 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Armoires à volets Disponible
Disponible