Centre de Documentation Campus Montignies
Horaires :
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-18h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h-18h30
Vendredi : 8h-16h30
Votre centre de documentation fermera de 12h30 à 13h ce vendredi 28 juin et fermera à 14h30.
Dès ce lundi 1er juillet jusqu'au mercredi 10 juillet l'horaire du centre de documentation sera adapté :
Lundi 1er juillet : de 8h à 12h et de 12h30 à 16h
Mardi 2 juillet : de 8h à 12h15
Mercredi 3 juillet : de 9h à 12h et de 12h30 à 15h15
Jeudi 4 juillet : de 8h à 12h30 et de 13h à 18h30
Lundi 8 juillet : de 8h à 12h et de 12h30 à 16h
Mardi 9 juillet : de 8h à 12h15
Réouverture dès ce lundi 19 août.
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-18h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h-18h30
Vendredi : 8h-16h30
Votre centre de documentation fermera de 12h30 à 13h ce vendredi 28 juin et fermera à 14h30.
Dès ce lundi 1er juillet jusqu'au mercredi 10 juillet l'horaire du centre de documentation sera adapté :
Lundi 1er juillet : de 8h à 12h et de 12h30 à 16h
Mardi 2 juillet : de 8h à 12h15
Mercredi 3 juillet : de 9h à 12h et de 12h30 à 15h15
Jeudi 4 juillet : de 8h à 12h30 et de 13h à 18h30
Lundi 8 juillet : de 8h à 12h et de 12h30 à 16h
Mardi 9 juillet : de 8h à 12h15
Réouverture dès ce lundi 19 août.
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du campus de Montignies.
Exemplaires (1)
Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
Revue | Revue | Centre de Documentation HELHa Campus Montignies | Armoires à volets | Document exclu du prêt - à consulter sur place Exclu du prêt |
Dépouillements
![](./images/expand_all.gif)
![](./images/collapse_all.gif)
La pratique vaccinale des infirmières en Promotion de la Santé à l’école (PSE) en FWB ? Une innovation à bien réfléchir... / Provac in Education santé, 356 (Juin 2019)
![]()
[article]
Titre : La pratique vaccinale des infirmières en Promotion de la Santé à l’école (PSE) en FWB ? Une innovation à bien réfléchir... Type de document : texte imprimé Auteurs : Provac, Auteur ; Marie - Christine MIERMANS, Auteur ; Axelle Vermeeren*, Auteur Année de publication : 2019 Article en page(s) : p. 3-6 Langues : Français (fre) Mots-clés : École Législation Promotion de la santé Rôle propre infirmier Vaccination Résumé : Début 2016, une modification législative portant sur l’art infirmier a retenu l’attention de l’équipe interuniversitaire Provac, qui a souhaité en évaluer les freins et les opportunités en termes d’impact sur la mission vaccinale pour la population scolaire desservie par les équipes PSE.Plus de 250 professionnels PSE, essentiellement médecins et infirmier-ères, participants aux rencontres PSE/PROVAC de juin 2016 et 2017 se sont exprimés sur les impacts potentiels de cette modification dans leurs pratiques vaccinales. Leur réflexion a aussi porté sur les conditions à réunir pour que la vaccination par les infirmières soit porteuse de sens et d’amélioration de l’offre vaccinale aux populations scolaires sous tutelle. L’article synthétise différentes recherches menées par l’équipe interuniversitaire Provac, dans le cadre de financements de la DG Santé de la FWB puis de l’ONE4. En ligne : http://educationsante.be/media/filer_public/d3/25/d325b755-1386-4343-8d51-d9d17f [...] Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=79941
in Education santé > 356 (Juin 2019) . - p. 3-6[article] La pratique vaccinale des infirmières en Promotion de la Santé à l’école (PSE) en FWB ? Une innovation à bien réfléchir... [texte imprimé] / Provac, Auteur ; Marie - Christine MIERMANS, Auteur ; Axelle Vermeeren*, Auteur . - 2019 . - p. 3-6.
Langues : Français (fre)
in Education santé > 356 (Juin 2019) . - p. 3-6
Mots-clés : École Législation Promotion de la santé Rôle propre infirmier Vaccination Résumé : Début 2016, une modification législative portant sur l’art infirmier a retenu l’attention de l’équipe interuniversitaire Provac, qui a souhaité en évaluer les freins et les opportunités en termes d’impact sur la mission vaccinale pour la population scolaire desservie par les équipes PSE.Plus de 250 professionnels PSE, essentiellement médecins et infirmier-ères, participants aux rencontres PSE/PROVAC de juin 2016 et 2017 se sont exprimés sur les impacts potentiels de cette modification dans leurs pratiques vaccinales. Leur réflexion a aussi porté sur les conditions à réunir pour que la vaccination par les infirmières soit porteuse de sens et d’amélioration de l’offre vaccinale aux populations scolaires sous tutelle. L’article synthétise différentes recherches menées par l’équipe interuniversitaire Provac, dans le cadre de financements de la DG Santé de la FWB puis de l’ONE4. En ligne : http://educationsante.be/media/filer_public/d3/25/d325b755-1386-4343-8d51-d9d17f [...] Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=79941 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Armoires à volets Document exclu du prêt - à consulter sur place
Exclu du prêtParticipation en santé mentale et Réforme 107 : où en sommes-nous ? / Colette Barbier in Education santé, 356 (Juin 2019)
![]()
[article]
Titre : Participation en santé mentale et Réforme 107 : où en sommes-nous ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Colette Barbier, Auteur Année de publication : 2019 Article en page(s) : p. 7-12 Langues : Français (fre) Mots-clés : Internement Participation Collaboration Relation soignant-famille Relation soignant-soigné Santé mentale Association Résumé : Le 26 février dernier, Similes Wallonie et Psytoyens ont tenu, à Namur, un colloque sur la participation en santé mentale. Tout au long de la journée, le point sur les pratiques participatives et leur évolution a pu être fait devant 150 professionnels et acteurs de la réforme des soins de santé mentale. Il y a lieu de se réjouir devant les progrès réalisés : la participation des usagers et des proches a bien commencé. Des obstacles doivent cependant encore être levés, les plus tenaces semblant venir des professionnels de la santé. Rien d’étonnant à cela si l’on regarde l’évolution des mentalités qu’exige une telle participation.. En ligne : http://educationsante.be/media/filer_public/d3/25/d325b755-1386-4343-8d51-d9d17f [...] Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=79943
in Education santé > 356 (Juin 2019) . - p. 7-12[article] Participation en santé mentale et Réforme 107 : où en sommes-nous ? [texte imprimé] / Colette Barbier, Auteur . - 2019 . - p. 7-12.
Langues : Français (fre)
in Education santé > 356 (Juin 2019) . - p. 7-12
Mots-clés : Internement Participation Collaboration Relation soignant-famille Relation soignant-soigné Santé mentale Association Résumé : Le 26 février dernier, Similes Wallonie et Psytoyens ont tenu, à Namur, un colloque sur la participation en santé mentale. Tout au long de la journée, le point sur les pratiques participatives et leur évolution a pu être fait devant 150 professionnels et acteurs de la réforme des soins de santé mentale. Il y a lieu de se réjouir devant les progrès réalisés : la participation des usagers et des proches a bien commencé. Des obstacles doivent cependant encore être levés, les plus tenaces semblant venir des professionnels de la santé. Rien d’étonnant à cela si l’on regarde l’évolution des mentalités qu’exige une telle participation.. En ligne : http://educationsante.be/media/filer_public/d3/25/d325b755-1386-4343-8d51-d9d17f [...] Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=79943 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Armoires à volets Document exclu du prêt - à consulter sur place
Exclu du prêt« Promotion de la santé et démarches participatives. Décryptage et points d’attention »Une synthèse du RESO / Bénédicte Scheen in Education santé, 356 (Juin 2019)
![]()
[article]
Titre : « Promotion de la santé et démarches participatives. Décryptage et points d’attention »Une synthèse du RESO Type de document : texte imprimé Auteurs : Bénédicte Scheen, Auteur Année de publication : 2019 Article en page(s) : p. 13-15 Langues : Français (fre) Mots-clés : Promotion de la santé Démarche participative Intervention Résumé : En promotion de la santé, la participation des publics est un principe bien connu, acté dans les déclarations internationales et les chartes illustres. Au travers des plans régionaux de promotion de la santé, où la participation est considérée comme une condition essentielle pour la qualité et l’efficacité des actions, les instances politiques encouragent elles aussi les associations du secteur à rendre davantage possible la participation de leurs publics cibles dans les projets. Mais a-t-on tous la même vision de ce qu’est la participation ? Ou de comment elle devrait être appliquée dans les projets de promotion de la santé ? Il y a fort à parier que nos représentations sont différentes. Derrière ce mot se cache en effet une très grande diversité d’objectifs, d’intentions et de pratiques. En ligne : http://educationsante.be/media/filer_public/d3/25/d325b755-1386-4343-8d51-d9d17f [...] Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=79945
in Education santé > 356 (Juin 2019) . - p. 13-15[article] « Promotion de la santé et démarches participatives. Décryptage et points d’attention »Une synthèse du RESO [texte imprimé] / Bénédicte Scheen, Auteur . - 2019 . - p. 13-15.
Langues : Français (fre)
in Education santé > 356 (Juin 2019) . - p. 13-15
Mots-clés : Promotion de la santé Démarche participative Intervention Résumé : En promotion de la santé, la participation des publics est un principe bien connu, acté dans les déclarations internationales et les chartes illustres. Au travers des plans régionaux de promotion de la santé, où la participation est considérée comme une condition essentielle pour la qualité et l’efficacité des actions, les instances politiques encouragent elles aussi les associations du secteur à rendre davantage possible la participation de leurs publics cibles dans les projets. Mais a-t-on tous la même vision de ce qu’est la participation ? Ou de comment elle devrait être appliquée dans les projets de promotion de la santé ? Il y a fort à parier que nos représentations sont différentes. Derrière ce mot se cache en effet une très grande diversité d’objectifs, d’intentions et de pratiques. En ligne : http://educationsante.be/media/filer_public/d3/25/d325b755-1386-4343-8d51-d9d17f [...] Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=79945 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Armoires à volets Document exclu du prêt - à consulter sur place
Exclu du prêt