Centre de Documentation Campus Montignies
Horaires :
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-17h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h30-18h30
Vendredi : 8h30-12h30 et 13h-14h30
Votre centre de documentation sera exceptionnellement fermé de 12h30 à 13h ce lundi 18 novembre.
Egalement, il sera fermé de 12h30 à 13h30 ce mercredi 20 novembre.
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du campus de Montignies.
Bulletin N°356 Mention de date : Juin 2019
Paru le : 01/06/2019
|
Exemplaires (1)
|
Revue | Revue | Centre de Documentation HELHa Campus Montignies | Armoires à volets | Document exclu du prêt - à consulter sur place Exclu du prêt |
Dépouillements
Ajouter le résultat dans votre panier
[article]
Titre : |
La pratique vaccinale des infirmières en Promotion de la Santé à l’école (PSE) en FWB ? Une innovation à bien réfléchir... |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Provac, Auteur ; Marie - Christine MIERMANS, Auteur ; Axelle Vermeeren*, Auteur |
Année de publication : |
2019 |
Article en page(s) : |
p. 3-6 |
Langues : |
Français (fre) |
Mots-clés : |
École Législation Promotion de la santé Rôle propre infirmier Vaccination |
Résumé : |
Début 2016, une modification législative portant sur l’art infirmier a retenu l’attention de l’équipe interuniversitaire Provac, qui a souhaité en évaluer les freins et les opportunités en termes d’impact sur la mission vaccinale pour la population scolaire desservie par les équipes PSE.Plus de 250 professionnels PSE, essentiellement médecins et infirmier-ères, participants aux rencontres PSE/PROVAC de juin 2016 et 2017 se sont exprimés sur les impacts potentiels de cette modification dans leurs pratiques vaccinales. Leur réflexion a aussi porté sur les conditions à réunir pour que la vaccination par les infirmières soit porteuse de sens et d’amélioration de l’offre vaccinale aux populations scolaires sous tutelle. L’article synthétise différentes recherches menées par l’équipe interuniversitaire Provac, dans le cadre de financements de la DG Santé de la FWB puis de l’ONE4. |
En ligne : |
http://educationsante.be/media/filer_public/d3/25/d325b755-1386-4343-8d51-d9d17f [...] |
Permalink : |
./index.php?lvl=notice_display&id=79941 |
in Education santé > 356 (Juin 2019) . - p. 3-6
[article] La pratique vaccinale des infirmières en Promotion de la Santé à l’école (PSE) en FWB ? Une innovation à bien réfléchir... [texte imprimé] / Provac, Auteur ; Marie - Christine MIERMANS, Auteur ; Axelle Vermeeren*, Auteur . - 2019 . - p. 3-6. Langues : Français ( fre) in Education santé > 356 (Juin 2019) . - p. 3-6
Mots-clés : |
École Législation Promotion de la santé Rôle propre infirmier Vaccination |
Résumé : |
Début 2016, une modification législative portant sur l’art infirmier a retenu l’attention de l’équipe interuniversitaire Provac, qui a souhaité en évaluer les freins et les opportunités en termes d’impact sur la mission vaccinale pour la population scolaire desservie par les équipes PSE.Plus de 250 professionnels PSE, essentiellement médecins et infirmier-ères, participants aux rencontres PSE/PROVAC de juin 2016 et 2017 se sont exprimés sur les impacts potentiels de cette modification dans leurs pratiques vaccinales. Leur réflexion a aussi porté sur les conditions à réunir pour que la vaccination par les infirmières soit porteuse de sens et d’amélioration de l’offre vaccinale aux populations scolaires sous tutelle. L’article synthétise différentes recherches menées par l’équipe interuniversitaire Provac, dans le cadre de financements de la DG Santé de la FWB puis de l’ONE4. |
En ligne : |
http://educationsante.be/media/filer_public/d3/25/d325b755-1386-4343-8d51-d9d17f [...] |
Permalink : |
./index.php?lvl=notice_display&id=79941 |
| |
Exemplaires (1)
|
Revue | Revue | Centre de Documentation HELHa Campus Montignies | Armoires à volets | Document exclu du prêt - à consulter sur place Exclu du prêt |
Exemplaires (1)
|
Revue | Revue | Centre de Documentation HELHa Campus Montignies | Armoires à volets | Document exclu du prêt - à consulter sur place Exclu du prêt |
[article]
Titre : |
« Promotion de la santé et démarches participatives. Décryptage et points d’attention »Une synthèse du RESO |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Bénédicte Scheen, Auteur |
Année de publication : |
2019 |
Article en page(s) : |
p. 13-15 |
Langues : |
Français (fre) |
Mots-clés : |
Promotion de la santé Démarche participative Intervention |
Résumé : |
En promotion de la santé, la participation des publics est un principe bien connu, acté dans les déclarations internationales et les chartes illustres. Au travers des plans régionaux de promotion de la santé, où la participation est considérée comme une condition essentielle pour la qualité et l’efficacité des actions, les instances politiques encouragent elles aussi les associations du secteur à rendre davantage possible la participation de leurs publics cibles dans les projets. Mais a-t-on tous la même vision de ce qu’est la participation ? Ou de comment elle devrait être appliquée dans les projets de promotion de la santé ? Il y a fort à parier que nos représentations sont différentes. Derrière ce mot se cache en effet une très grande diversité d’objectifs, d’intentions et de pratiques. |
En ligne : |
http://educationsante.be/media/filer_public/d3/25/d325b755-1386-4343-8d51-d9d17f [...] |
Permalink : |
./index.php?lvl=notice_display&id=79945 |
in Education santé > 356 (Juin 2019) . - p. 13-15
[article] « Promotion de la santé et démarches participatives. Décryptage et points d’attention »Une synthèse du RESO [texte imprimé] / Bénédicte Scheen, Auteur . - 2019 . - p. 13-15. Langues : Français ( fre) in Education santé > 356 (Juin 2019) . - p. 13-15
Mots-clés : |
Promotion de la santé Démarche participative Intervention |
Résumé : |
En promotion de la santé, la participation des publics est un principe bien connu, acté dans les déclarations internationales et les chartes illustres. Au travers des plans régionaux de promotion de la santé, où la participation est considérée comme une condition essentielle pour la qualité et l’efficacité des actions, les instances politiques encouragent elles aussi les associations du secteur à rendre davantage possible la participation de leurs publics cibles dans les projets. Mais a-t-on tous la même vision de ce qu’est la participation ? Ou de comment elle devrait être appliquée dans les projets de promotion de la santé ? Il y a fort à parier que nos représentations sont différentes. Derrière ce mot se cache en effet une très grande diversité d’objectifs, d’intentions et de pratiques. |
En ligne : |
http://educationsante.be/media/filer_public/d3/25/d325b755-1386-4343-8d51-d9d17f [...] |
Permalink : |
./index.php?lvl=notice_display&id=79945 |
| |
Exemplaires (1)
|
Revue | Revue | Centre de Documentation HELHa Campus Montignies | Armoires à volets | Document exclu du prêt - à consulter sur place Exclu du prêt |