Centre de Documentation Campus Montignies
Horaires :
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-17h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h30-18h30
Vendredi : 8h30-12h30 et 13h-14h30
Votre centre de documentation sera exceptionnellement fermé de 12h30 à 13h ce lundi 18 novembre.
Egalement, il sera fermé de 12h30 à 13h30 ce mercredi 20 novembre.
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Management interculturel / Olivier Meier
Titre : Management interculturel : stratégie, organisation, performance Type de document : texte imprimé Auteurs : Olivier Meier (1970-....), Auteur Mention d'édition : 6e éd. Editeur : Paris : Dunod Année de publication : DL 2016 Collection : Management sup, ISSN 2109-7291 Importance : 1 vol. (X-325 p.) Format : 24 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-10-074268-4 Prix : 30 EUR Note générale : Bibliogr. p. 312-323. Index Langues : Français (fre) Mots-clés : Gestion d'entreprise -- 1990-.... -- Manuels d'enseignement supérieur Comportement organisationnel -- 1990-.... -- Études transculturelles Gestion interculturelle -- 1990-.... -- Manuels d'enseignement supérieur Multiculturalisme en milieu de travail -- 1990-.... -- Manuels d'enseignement supérieur Index. décimale : 654 Communication des entreprises Résumé : Cet ouvrage traite du management interculturel à travers l'étude des styles de management, des modes d'organisation et des politiques de développement des entreprises. II aborde notamment : la culture d'entreprise et les styles de management ; la diversité et les conflits culturels au sein des organisations ; l'adaptation de l'organisation et de ses structures ; la négociation interculturelle ; le management d'une équipe multiculturelle ; la communication interculturelle. Cette 6e édition actualisée et enrichie de nouvelles théories, de modèles culturels émergents (Afrique, Brésil, Inde) ainsi que d'exemples récents, apporte les principales clés de lecture aux enjeux de l'interculturel. Elle est complétée par 7 études de cas et une étude pratique du Centre de recherche européen de la Harvard Business School sur les questions de diversité culturelle dans les entreprises multinationales. Note de contenu : [P. 4]. Partie 1, Les concepts clés et les fondements théoriques
[P. 7]. 1, Culture d'entreprise et cultures nationales
P. 8. Section 1, La notion de culture appliquée à l'entreprise
P. 19. Section 2, Les origines et les influences de la culture d'entreprise
P. 30. 2, Styles de management et cultures nationales
P. 31. Section 1, Le modèle fondateur d'Hofstede
P. 39. Section 2, L'analyse nationale des styles de management
P. 53. Section 3, L'apparition de styles de management régionaux
P. 67. Section 4, Synthèse : vers une nouvelle lecture de l'interculture
P.70. 3, La diversité culturelle
P. 70. Section 1, Les origines de la diversité dans les entreprises
P. 81. Section 2, Les avantages de la diversité pour les entreprises
P. 86. Section 3, Les risques de la diversité pour les entreprises
P. 93. 4, Les conflits culturels au sein des organisations
P. 94. Section 1, Les mécanismes des conflits culturels
P. 96. Section 2, Les erreurs courantes à l'origine des conflits culturels
P. 99. Section 3, Les conséquences des conflits culturels
[P. 108]. Partie 2, La pratique du management interculturel
P. 111. 5, L'adaptation de l'organisation et de ses structures
P. 112. Section 1, Les différents stades d'internationalisation des activités
P. 118. Section 2, L'orientation culturelle des organisations
P. 125. Section 3, Le management de la diversité culturelle
P. 142. 6, La négociation interculturelle
P. 143. Section 1, Les points clés de la négociation interculturelle
P. 152. Section 2, Les principaux champs de la négociation interculturelle
P. 167. Section 3, L'analyse des styles de négociation : le cas Chine-EU
P. 175. 7, Le management d'une équipe multiculturelle
P. 176. Section 1, La pratique du management en situation interculturelle
P. 185. Section 2, Les erreurs à éviter
P. 190. Section 3, Comment développer sa capacité interculturelle ?
P. 201. 8, La communication interculturelle
P. 202. Section 1, Les enjeux de la communication interculturelle
P. 210. Section 2, Les pièges de la communication interculturelle
[P. 218]. Partie 3, Analyses de cas et approfondissements
P. 221. Cas 1, Négociation avec des partenaires chinois (E. Leclerc)
P. 225. Cas 2, "Fusion" internationale (Daimler-Chrysler)
P. 229. Cas 3, Joint-venture internationale en Europe Centrale
P. 233. Cas 4, Politique d'expatriation (Groupe Total)
P. 237. Cas 5, Gestion internationale des ressources humaines (Club Méditerranée)
P. 242. Cas 6, Politique d'impatriation (Altis Semiconductor)
P. 261. Cas 7, Expatriation : gestion du retour
P. 274. Etude pratique d'Harvard Business School Europe
Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=60948 Management interculturel : stratégie, organisation, performance [texte imprimé] / Olivier Meier (1970-....), Auteur . - 6e éd. . - Paris : Dunod, DL 2016 . - 1 vol. (X-325 p.) ; 24 cm. - (Management sup, ISSN 2109-7291) .
ISBN : 978-2-10-074268-4 : 30 EUR
Bibliogr. p. 312-323. Index
Langues : Français (fre)
Mots-clés : Gestion d'entreprise -- 1990-.... -- Manuels d'enseignement supérieur Comportement organisationnel -- 1990-.... -- Études transculturelles Gestion interculturelle -- 1990-.... -- Manuels d'enseignement supérieur Multiculturalisme en milieu de travail -- 1990-.... -- Manuels d'enseignement supérieur Index. décimale : 654 Communication des entreprises Résumé : Cet ouvrage traite du management interculturel à travers l'étude des styles de management, des modes d'organisation et des politiques de développement des entreprises. II aborde notamment : la culture d'entreprise et les styles de management ; la diversité et les conflits culturels au sein des organisations ; l'adaptation de l'organisation et de ses structures ; la négociation interculturelle ; le management d'une équipe multiculturelle ; la communication interculturelle. Cette 6e édition actualisée et enrichie de nouvelles théories, de modèles culturels émergents (Afrique, Brésil, Inde) ainsi que d'exemples récents, apporte les principales clés de lecture aux enjeux de l'interculturel. Elle est complétée par 7 études de cas et une étude pratique du Centre de recherche européen de la Harvard Business School sur les questions de diversité culturelle dans les entreprises multinationales. Note de contenu : [P. 4]. Partie 1, Les concepts clés et les fondements théoriques
[P. 7]. 1, Culture d'entreprise et cultures nationales
P. 8. Section 1, La notion de culture appliquée à l'entreprise
P. 19. Section 2, Les origines et les influences de la culture d'entreprise
P. 30. 2, Styles de management et cultures nationales
P. 31. Section 1, Le modèle fondateur d'Hofstede
P. 39. Section 2, L'analyse nationale des styles de management
P. 53. Section 3, L'apparition de styles de management régionaux
P. 67. Section 4, Synthèse : vers une nouvelle lecture de l'interculture
P.70. 3, La diversité culturelle
P. 70. Section 1, Les origines de la diversité dans les entreprises
P. 81. Section 2, Les avantages de la diversité pour les entreprises
P. 86. Section 3, Les risques de la diversité pour les entreprises
P. 93. 4, Les conflits culturels au sein des organisations
P. 94. Section 1, Les mécanismes des conflits culturels
P. 96. Section 2, Les erreurs courantes à l'origine des conflits culturels
P. 99. Section 3, Les conséquences des conflits culturels
[P. 108]. Partie 2, La pratique du management interculturel
P. 111. 5, L'adaptation de l'organisation et de ses structures
P. 112. Section 1, Les différents stades d'internationalisation des activités
P. 118. Section 2, L'orientation culturelle des organisations
P. 125. Section 3, Le management de la diversité culturelle
P. 142. 6, La négociation interculturelle
P. 143. Section 1, Les points clés de la négociation interculturelle
P. 152. Section 2, Les principaux champs de la négociation interculturelle
P. 167. Section 3, L'analyse des styles de négociation : le cas Chine-EU
P. 175. 7, Le management d'une équipe multiculturelle
P. 176. Section 1, La pratique du management en situation interculturelle
P. 185. Section 2, Les erreurs à éviter
P. 190. Section 3, Comment développer sa capacité interculturelle ?
P. 201. 8, La communication interculturelle
P. 202. Section 1, Les enjeux de la communication interculturelle
P. 210. Section 2, Les pièges de la communication interculturelle
[P. 218]. Partie 3, Analyses de cas et approfondissements
P. 221. Cas 1, Négociation avec des partenaires chinois (E. Leclerc)
P. 225. Cas 2, "Fusion" internationale (Daimler-Chrysler)
P. 229. Cas 3, Joint-venture internationale en Europe Centrale
P. 233. Cas 4, Politique d'expatriation (Groupe Total)
P. 237. Cas 5, Gestion internationale des ressources humaines (Club Méditerranée)
P. 242. Cas 6, Politique d'impatriation (Altis Semiconductor)
P. 261. Cas 7, Expatriation : gestion du retour
P. 274. Etude pratique d'Harvard Business School Europe
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Cote Support Localisation Section Disponibilité 654 MEI M Livre Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Etagères livres Disponible
DisponibleMarketing stratégique et opérationnel / Jean-Jacques Lambin
Titre : Marketing stratégique et opérationnel : la démarche marketing dans l'économie numérique Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-Jacques Lambin (1933-....), Auteur ; Chantal De Moerloose, Auteur Mention d'édition : 9e éd. Editeur : Paris : Dunod Année de publication : DL 2016 Collection : Management sup, ISSN 2109-7291 Importance : 1 vol. (VIII-599 p.) Présentation : ill. Format : 24 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-10-074546-3 Prix : 46 EUR Note générale : Notes bibliogr. Index Langues : Français (fre) Mots-clés : Marketing stratégique -- Manuels d'enseignement supérieur Marketing -- Gestion -- Manuels d'enseignement supérieur Études de marché -- Manuels d'enseignement supérieur Marketing -- Manuel Marketing -- Management Index. décimale : 658.8 Marketing Résumé :
"La révolution numérique actuelle bouleverse nos modes de comportement et de communication. Cela impacte à la fois les décisions d'achat des consommateurs et les pratiques marketing dans les entreprises. L'objectif de la communication marketing numérique est dorénavant d'aider les clients potentiels à trouver facilement les entreprises au moyen d'Internet, au lieu d'avoir recours au techniques traditionnelles de la communication médias. Le marketing opérationnel entrant (inbound) se substitue progressivement au marketing opérationnel sortant (outbound). Cette 9e édition, distinguant marketing stratégique et opérationnel, propose un traitement complet de la démarche marketing et définit le concept d'orientation-marché comme substitut au concept du marketing traditionnel. Elle couvre les décisions marketing dans le domaine des biens et services, des marchés de consommation (B2C) et des marchés industriels (B2B), des marchés hors ligne et en ligne. Chaque chapitre propose une bibliographie fournie, des exercices et de courtes études de cas." [Source : 4e de couv.]Note de contenu :
P. 1. Avant-propos
Partie 1, Définition et fondements idéologiques de la démarche marketing
P. 9. 1, Le marketing dans l'entreprise et dans l'économie
P. 44. 2, Les défis de l'économie numérique
Partie 2, Comprendre le comportement du client
P. 81. 3, Comprendre les besoins du client
P. 118. 4, Analyser le processus de réponse du client
P. 164. 5, Le système d'information marketing
Partie 3, Le marketing stratégique
P. 215. 6, Analyser les besoins par la segmentation
P. 254. 7, L'analyse de l'attractivité des segments
P. 295. 8, Analyse de la compétitivité sur les segments
P. 331. 9, Le choix du ciblage et du positionnement
P.349. 10, Le choix d'une stratégie de marketing
P. 397. 11, Les nouveaux produits
Partie 4, La mise en oeuvre du marketing opérationnel
P. 437. 12, La marque
P. 469. 13. La distribution
P. 496. 14, Le prix
P. 537. 15. La communication
P.591. Index des auteurs
P. 596. Index des notionsPermalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=82591 Marketing stratégique et opérationnel : la démarche marketing dans l'économie numérique [texte imprimé] / Jean-Jacques Lambin (1933-....), Auteur ; Chantal De Moerloose, Auteur . - 9e éd. . - Paris : Dunod, DL 2016 . - 1 vol. (VIII-599 p.) : ill. ; 24 cm. - (Management sup, ISSN 2109-7291) .
ISBN : 978-2-10-074546-3 : 46 EUR
Notes bibliogr. Index
Langues : Français (fre)
Mots-clés : Marketing stratégique -- Manuels d'enseignement supérieur Marketing -- Gestion -- Manuels d'enseignement supérieur Études de marché -- Manuels d'enseignement supérieur Marketing -- Manuel Marketing -- Management Index. décimale : 658.8 Marketing Résumé :
"La révolution numérique actuelle bouleverse nos modes de comportement et de communication. Cela impacte à la fois les décisions d'achat des consommateurs et les pratiques marketing dans les entreprises. L'objectif de la communication marketing numérique est dorénavant d'aider les clients potentiels à trouver facilement les entreprises au moyen d'Internet, au lieu d'avoir recours au techniques traditionnelles de la communication médias. Le marketing opérationnel entrant (inbound) se substitue progressivement au marketing opérationnel sortant (outbound). Cette 9e édition, distinguant marketing stratégique et opérationnel, propose un traitement complet de la démarche marketing et définit le concept d'orientation-marché comme substitut au concept du marketing traditionnel. Elle couvre les décisions marketing dans le domaine des biens et services, des marchés de consommation (B2C) et des marchés industriels (B2B), des marchés hors ligne et en ligne. Chaque chapitre propose une bibliographie fournie, des exercices et de courtes études de cas." [Source : 4e de couv.]Note de contenu :
P. 1. Avant-propos
Partie 1, Définition et fondements idéologiques de la démarche marketing
P. 9. 1, Le marketing dans l'entreprise et dans l'économie
P. 44. 2, Les défis de l'économie numérique
Partie 2, Comprendre le comportement du client
P. 81. 3, Comprendre les besoins du client
P. 118. 4, Analyser le processus de réponse du client
P. 164. 5, Le système d'information marketing
Partie 3, Le marketing stratégique
P. 215. 6, Analyser les besoins par la segmentation
P. 254. 7, L'analyse de l'attractivité des segments
P. 295. 8, Analyse de la compétitivité sur les segments
P. 331. 9, Le choix du ciblage et du positionnement
P.349. 10, Le choix d'une stratégie de marketing
P. 397. 11, Les nouveaux produits
Partie 4, La mise en oeuvre du marketing opérationnel
P. 437. 12, La marque
P. 469. 13. La distribution
P. 496. 14, Le prix
P. 537. 15. La communication
P.591. Index des auteurs
P. 596. Index des notionsPermalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=82591 Réservation
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