Centre de Documentation Campus Montignies
Horaires :
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-17h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h30-18h30
Vendredi : 8h30-12h30 et 13h-14h30
Votre centre de documentation sera exceptionnellement fermé de 12h30 à 13h ce lundi 18 novembre.
Egalement, il sera fermé de 12h30 à 13h30 ce mercredi 20 novembre.
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-17h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h30-18h30
Vendredi : 8h30-12h30 et 13h-14h30
Votre centre de documentation sera exceptionnellement fermé de 12h30 à 13h ce lundi 18 novembre.
Egalement, il sera fermé de 12h30 à 13h30 ce mercredi 20 novembre.
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du campus de Montignies.
Entrées libres . 139Mention de date : mai 2019 Paru le : 01/05/2019 |
[n° ou bulletin]
[n° ou bulletin]
139 - mai 2019 - Bulletin N°139 [texte imprimé] . - 2019. Langues : Français (fre)
|
Réservation
Réserver ce documentExemplaires (1)
Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
Revue | Revue | Centre de Documentation HELHa Campus Montignies | Armoires à volets | Disponible Disponible |
Dépouillements
Ajouter le résultat dans votre panierAu carrefour des cultures et des religions [Dossier] / Conrad Van de Werve in Entrées libres, 139 (mai 2019)
[article]
Titre : Au carrefour des cultures et des religions [Dossier] Type de document : texte imprimé Auteurs : Conrad Van de Werve Année de publication : 2019 Article en page(s) : pages centrales 1-8 Langues : Français (fre) Mots-clés : éducation interculturelle éducation à la citoyenneté école identité culturelle dialogue interreligieux Note de contenu : - Pour une approche interculturelle et interreligieuse à l'école / Guy Selderslagh
- Se rencontrer d'abord sur le plan humain / Marie-Noëlle Lovenfosse
- Conconstruire une identité / Propos recueillis par Géraldine Vallée
- Des parents en attente / Conrad van de Werve
En ligne : http://www.entrees-libres.be/wp-content/uploads/2019/05/139_mai2019.pdf Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=78885
in Entrées libres > 139 (mai 2019) . - pages centrales 1-8[article] Au carrefour des cultures et des religions [Dossier] [texte imprimé] / Conrad Van de Werve . - 2019 . - pages centrales 1-8.
Langues : Français (fre)
in Entrées libres > 139 (mai 2019) . - pages centrales 1-8
Mots-clés : éducation interculturelle éducation à la citoyenneté école identité culturelle dialogue interreligieux Note de contenu : - Pour une approche interculturelle et interreligieuse à l'école / Guy Selderslagh
- Se rencontrer d'abord sur le plan humain / Marie-Noëlle Lovenfosse
- Conconstruire une identité / Propos recueillis par Géraldine Vallée
- Des parents en attente / Conrad van de Werve
En ligne : http://www.entrees-libres.be/wp-content/uploads/2019/05/139_mai2019.pdf Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=78885 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Armoires à volets Disponible
DisponibleL'apprentissage des enseignants en situation professionnelle / Anne Leblanc in Entrées libres, 139 (mai 2019)
[article]
Titre : L'apprentissage des enseignants en situation professionnelle Type de document : texte imprimé Auteurs : Anne Leblanc Année de publication : 2019 Article en page(s) : p. 16-17 Langues : Français (fre) Mots-clés : formation des enseignants Résumé : "À l'heure où le politique finalise son projet pour l'école du 21e siècle, chercheurs et acteurs de l'enseignement obligatoire s'allient pour interroger, comprendre et penser la formation des enseignants." Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=78886
in Entrées libres > 139 (mai 2019) . - p. 16-17[article] L'apprentissage des enseignants en situation professionnelle [texte imprimé] / Anne Leblanc . - 2019 . - p. 16-17.
Langues : Français (fre)
in Entrées libres > 139 (mai 2019) . - p. 16-17
Mots-clés : formation des enseignants Résumé : "À l'heure où le politique finalise son projet pour l'école du 21e siècle, chercheurs et acteurs de l'enseignement obligatoire s'allient pour interroger, comprendre et penser la formation des enseignants." Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=78886 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Armoires à volets Disponible
Disponible
[article]
Titre : Plongeon dans l'immersion Type de document : texte imprimé Auteurs : Marie-Noëlle Lovenfosse Année de publication : 2019 Article en page(s) : p. 14-15 Langues : Français (fre) Mots-clés : Immersion linguistique Belgique Résumé : "Est-elle efficace ? S'agit-il d'un parcours élitiste ? Qu'en est-il du niveau de français des élèves ? Voici quelques-unes des questions les plus souvent entendues à propos de l'immersion. Une équipe de recherche mixte UCLouvain-UNamur travaille depuis 2014 à un important projet, qui arrive à son terme et qui permet d'avoir pas mal de réponses. En voici quelques échose." En ligne : https://uclouvain.be/fr/instituts-recherche/ilc/assessing-content-and-language-i [...] Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=78887
in Entrées libres > 139 (mai 2019) . - p. 14-15[article] Plongeon dans l'immersion [texte imprimé] / Marie-Noëlle Lovenfosse . - 2019 . - p. 14-15.
Langues : Français (fre)
in Entrées libres > 139 (mai 2019) . - p. 14-15
Mots-clés : Immersion linguistique Belgique Résumé : "Est-elle efficace ? S'agit-il d'un parcours élitiste ? Qu'en est-il du niveau de français des élèves ? Voici quelques-unes des questions les plus souvent entendues à propos de l'immersion. Une équipe de recherche mixte UCLouvain-UNamur travaille depuis 2014 à un important projet, qui arrive à son terme et qui permet d'avoir pas mal de réponses. En voici quelques échose." En ligne : https://uclouvain.be/fr/instituts-recherche/ilc/assessing-content-and-language-i [...] Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=78887 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Armoires à volets Disponible
Disponible
[article]
Titre : Arrivée imminente de logopèdes en centres PMS Type de document : texte imprimé Auteurs : Brigitte Gérard Année de publication : 2019 Article en page(s) : p. 6-7 Langues : Français (fre) Mots-clés : CPMS logopèdes Résumé : Dès la prochaine rentrée scolaire, les centres PMS auront la possibilité d’engager des logopèdes, qui travailleront exclusivement avec l’enseignement maternel. Une mesure prise dans le cadre du Pacte d’excellence et accueillie avec enthousiasme par la Fédération des Centres PMS libres (FCPL) et les centres PMS, même si les moyens octroyés sont limités. En ligne : http://www.entrees-libres.be/wp-content/uploads/2019/05/139_mai2019.pdf Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=78889
in Entrées libres > 139 (mai 2019) . - p. 6-7[article] Arrivée imminente de logopèdes en centres PMS [texte imprimé] / Brigitte Gérard . - 2019 . - p. 6-7.
Langues : Français (fre)
in Entrées libres > 139 (mai 2019) . - p. 6-7
Mots-clés : CPMS logopèdes Résumé : Dès la prochaine rentrée scolaire, les centres PMS auront la possibilité d’engager des logopèdes, qui travailleront exclusivement avec l’enseignement maternel. Une mesure prise dans le cadre du Pacte d’excellence et accueillie avec enthousiasme par la Fédération des Centres PMS libres (FCPL) et les centres PMS, même si les moyens octroyés sont limités. En ligne : http://www.entrees-libres.be/wp-content/uploads/2019/05/139_mai2019.pdf Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=78889 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Armoires à volets Disponible
Disponible