Centre de Documentation Campus Montignies
Horaires :
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-18h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h-18h30
Vendredi : 8h-16h30
Votre centre de documentation fermera de 12h30 à 13h ce vendredi 28 juin et fermera à 14h30.
Dès ce lundi 1er juillet jusqu'au mercredi 10 juillet l'horaire du centre de documentation sera adapté :
Lundi 1er juillet : de 8h à 12h et de 12h30 à 16h
Mardi 2 juillet : de 8h à 12h15
Mercredi 3 juillet : de 9h à 12h et de 12h30 à 15h15
Jeudi 4 juillet : de 8h à 12h30 et de 13h à 18h30
Lundi 8 juillet : de 8h à 12h et de 12h30 à 16h
Mardi 9 juillet : de 8h à 12h15
Réouverture dès ce lundi 19 août.
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-18h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h-18h30
Vendredi : 8h-16h30
Votre centre de documentation fermera de 12h30 à 13h ce vendredi 28 juin et fermera à 14h30.
Dès ce lundi 1er juillet jusqu'au mercredi 10 juillet l'horaire du centre de documentation sera adapté :
Lundi 1er juillet : de 8h à 12h et de 12h30 à 16h
Mardi 2 juillet : de 8h à 12h15
Mercredi 3 juillet : de 9h à 12h et de 12h30 à 15h15
Jeudi 4 juillet : de 8h à 12h30 et de 13h à 18h30
Lundi 8 juillet : de 8h à 12h et de 12h30 à 16h
Mardi 9 juillet : de 8h à 12h15
Réouverture dès ce lundi 19 août.
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du campus de Montignies.
Détail de l'auteur
Auteur M. Ghannem |
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Comprendre le réentraînement à l'effort en réadaptation cardiaque: une éducation attrayante pour le patient comme pour les thérapeutes / M. Bulvestre in Science & sports, Volume 28 numéro 6 (01/12/2013)
[article]
Titre : Comprendre le réentraînement à l'effort en réadaptation cardiaque: une éducation attrayante pour le patient comme pour les thérapeutes Type de document : texte imprimé Auteurs : M. Bulvestre, Auteur ; E. Passavant, Auteur ; M. Ghannem, Auteur Année de publication : 2013 Article en page(s) : pp. 309-317 Langues : Français (fre) Mots-clés : éducation réadaptation cardiaque activité physique intentions réentrainement Résumé : Objectif. ― Depuis quelques années, L'éducation thérapeutique est devenue un élément central de la prise en charge des patients au cours d'une réadaptation cardiaque. Dans le champ de l'activité physique, celle-ci est faiblement déployée et structurée. Dans le but de créer une réflexion sur ce domaine en vogue et pour compléter les soins de réadaptation, l'objectif est de créer un module d'éducation sur le réentraînement à l'effort. Méthodes. ― Afin de créer des séances qui répondent aux attentes et besoins des patients et des soignants, 22 entretiens exploratoires ont été effectués et analysés. Dans la lignée des outils déployés en éducation thérapeutique, ce protocole décentre l'apprentissage notamment par le jeu de rôle pour conduire les patients à devenir les acteurs de leurs réadaptations. Actuellement, 72 patients ont suivi ce module ouvert à toute pathologie. Résultat. ― À l'issue des quatre séances, des questionnaires d'intentions de pratique et de satisfaction ont été effectués. Quatre-vingt-neuf pour cent des patients déclarent que ce protocole modifiera leurs comportements à la sortie du centre en termes d'activités physiques. Conclusion. ― Au-delà des intentions de pratique sur l'activité physique, ces travaux se veulent être une aide précieuse pour tout soignant voulant développer une démarche d'éducation en activité physique. Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=21160
in Science & sports > Volume 28 numéro 6 (01/12/2013) . - pp. 309-317[article] Comprendre le réentraînement à l'effort en réadaptation cardiaque: une éducation attrayante pour le patient comme pour les thérapeutes [texte imprimé] / M. Bulvestre, Auteur ; E. Passavant, Auteur ; M. Ghannem, Auteur . - 2013 . - pp. 309-317.
Langues : Français (fre)
in Science & sports > Volume 28 numéro 6 (01/12/2013) . - pp. 309-317
Mots-clés : éducation réadaptation cardiaque activité physique intentions réentrainement Résumé : Objectif. ― Depuis quelques années, L'éducation thérapeutique est devenue un élément central de la prise en charge des patients au cours d'une réadaptation cardiaque. Dans le champ de l'activité physique, celle-ci est faiblement déployée et structurée. Dans le but de créer une réflexion sur ce domaine en vogue et pour compléter les soins de réadaptation, l'objectif est de créer un module d'éducation sur le réentraînement à l'effort. Méthodes. ― Afin de créer des séances qui répondent aux attentes et besoins des patients et des soignants, 22 entretiens exploratoires ont été effectués et analysés. Dans la lignée des outils déployés en éducation thérapeutique, ce protocole décentre l'apprentissage notamment par le jeu de rôle pour conduire les patients à devenir les acteurs de leurs réadaptations. Actuellement, 72 patients ont suivi ce module ouvert à toute pathologie. Résultat. ― À l'issue des quatre séances, des questionnaires d'intentions de pratique et de satisfaction ont été effectués. Quatre-vingt-neuf pour cent des patients déclarent que ce protocole modifiera leurs comportements à la sortie du centre en termes d'activités physiques. Conclusion. ― Au-delà des intentions de pratique sur l'activité physique, ces travaux se veulent être une aide précieuse pour tout soignant voulant développer une démarche d'éducation en activité physique. Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=21160 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Réserve Consultable sur demande auprès des documentalistes
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