Centre de Documentation Campus Montignies
Horaires :
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-17h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h30-18h30
Vendredi : 8h30-12h30 et 13h-14h30
Votre centre de documentation sera exceptionnellement fermé de 12h30 à 13h ce lundi 18 novembre.
Egalement, il sera fermé de 12h30 à 13h30 ce mercredi 20 novembre.
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-17h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h30-18h30
Vendredi : 8h30-12h30 et 13h-14h30
Votre centre de documentation sera exceptionnellement fermé de 12h30 à 13h ce lundi 18 novembre.
Egalement, il sera fermé de 12h30 à 13h30 ce mercredi 20 novembre.
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du campus de Montignies.
Détail d'une collection
PSY. Émotion, intervention, santé
Editeur :
ISSN :
2030-5869
Sous-collections rattachées :
|
Documents disponibles dans la collection
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la recherche
L'intervention précoce pour enfants autistes / Laurent Mottron
Titre : L'intervention précoce pour enfants autistes : nouveaux principes pour soutenir une autre intelligence Type de document : texte imprimé Auteurs : Laurent Mottron (1952-....), Auteur Editeur : Bruxelles : Mardaga Année de publication : impr. 2016 Collection : PSY. Émotion, intervention, santé Sous-collection : Émotion, intervention, santé num. 13 Importance : 1 vol. (250 p.) Présentation : ill. Format : 22 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8047-0262-5 Prix : 35 EUR Note générale : Bibliogr. 239-246. Notes bibliogr. et webliogr. Index
Diffusé en FranceLangues : Français (fre) Mots-clés : psychiatrie autisme Index. décimale : 615.85 Psychothérapie Résumé : Le livre se base sur le développement des connaissances scientifiques et de la longue expérience de l'équipe de l'auteur.
Original, passionnant, cet ouvrage arrive à un bon moment, tant d'un point de vue social qu'académique. Tout laisse à penser qu'il connaîtra un grand succès.
Aux antipodes des techniques d'inspiration behavioriste (Applied Behavior Analysis, ABA) comme de la psychanalyse, cet ouvrage expose une refondation des postulats, des cibles et des techniques de l'intervention précoce intensive pour les enfants autistes d'âge préscolaire (2-5 ans).
Ancré dans les neurosciences cognitives de l'autisme, et dépassant la question de l'efficacité des « marques » d'intervention (Lovaas, Denver, etc.), ce livre dissèque les principes que ces marques ont en commun et en critique les fondements, les techniques et résultats.
Il fournit les principes d'une éducation fondée sur les forces, ce qu'on doit et ne doit pas viser à changer chez un enfant autiste, et comment le faire.Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=54660 L'intervention précoce pour enfants autistes : nouveaux principes pour soutenir une autre intelligence [texte imprimé] / Laurent Mottron (1952-....), Auteur . - Bruxelles : Mardaga, impr. 2016 . - 1 vol. (250 p.) : ill. ; 22 cm. - (PSY. Émotion, intervention, santé. Émotion, intervention, santé; 13) .
ISBN : 978-2-8047-0262-5 : 35 EUR
Bibliogr. 239-246. Notes bibliogr. et webliogr. Index
Diffusé en France
Langues : Français (fre)
Mots-clés : psychiatrie autisme Index. décimale : 615.85 Psychothérapie Résumé : Le livre se base sur le développement des connaissances scientifiques et de la longue expérience de l'équipe de l'auteur.
Original, passionnant, cet ouvrage arrive à un bon moment, tant d'un point de vue social qu'académique. Tout laisse à penser qu'il connaîtra un grand succès.
Aux antipodes des techniques d'inspiration behavioriste (Applied Behavior Analysis, ABA) comme de la psychanalyse, cet ouvrage expose une refondation des postulats, des cibles et des techniques de l'intervention précoce intensive pour les enfants autistes d'âge préscolaire (2-5 ans).
Ancré dans les neurosciences cognitives de l'autisme, et dépassant la question de l'efficacité des « marques » d'intervention (Lovaas, Denver, etc.), ce livre dissèque les principes que ces marques ont en commun et en critique les fondements, les techniques et résultats.
Il fournit les principes d'une éducation fondée sur les forces, ce qu'on doit et ne doit pas viser à changer chez un enfant autiste, et comment le faire.Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=54660 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité 615.85 MOT I Livre Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Etagères livres Disponible
Disponible