Centre de Documentation Campus Montignies
Horaires :
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-17h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h30-18h30
Vendredi : 8h30-12h30 et 13h-14h30
Votre centre de documentation sera exceptionnellement fermé de 12h30 à 13h ce lundi 18 novembre.
Egalement, il sera fermé de 12h30 à 13h30 ce mercredi 20 novembre.
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-17h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h30-18h30
Vendredi : 8h30-12h30 et 13h-14h30
Votre centre de documentation sera exceptionnellement fermé de 12h30 à 13h ce lundi 18 novembre.
Egalement, il sera fermé de 12h30 à 13h30 ce mercredi 20 novembre.
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du campus de Montignies.
Détail de l'auteur
Auteur Dominique Vinck |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la recherche
Pratiques de l'interdisciplinarité / Dominique Vinck
Titre : Pratiques de l'interdisciplinarité : mutations des sciences, de l'industrie et de l'enseignement Type de document : texte imprimé Auteurs : Dominique Vinck, Auteur Editeur : Grenoble : Presses universitaires de Grenoble Année de publication : 2000 Collection : Génie industriel (Grenoble)., ISSN 1258-4126 Importance : 221 p. Présentation : ill., couv. ill. en coul. Format : 24 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7061-0959-1 Prix : 120 F Note générale : Bibliogr. p. 211-217 Langues : Français (fre) Mots-clés : PEDAGOGIE : PROJETS INTERDISCIPLINAIRES Index. décimale : 37 Sciences de l'éducation Résumé : Pourquoi des projets de recherche interdisciplinaire ? Qu'est-ce que cela apporte de plus ? Dans quelles conditions les réaliser ? Comment les évaluer ? Pour répondre à ces questions, l'auteur propose une série de points de repère pratiques et réflexifs tirés de l'observation des sciences et de leurs évolutions. Il mobilise également un très grand nombre d'expériences concrètes aidant le lecteur à réfléchir à ses propres projets. L'auteur expose également une réflexion structurée et pratique pour la conduite de projets de recherche. Les suggestions présentées valent pour les projets scolaires comme pour la conduite d'une thèse de doctorat, pour la recherche disciplinaire comme pour la recherche interdisciplinaire. Pratiques de l'interdisciplinarité s'adresse aux enseignants et aux chercheurs, de toutes les disciplines. L'ouvrage concerne les enseignants du secondaire qui, par exemple en France, introduisent les TPE ; les classes préparatoires qui pratiquent les TIPE ; les directeurs de mémoire et de thèse à l'Université ; les jeunes chercheurs et les doctorants qui débutent, mais aussi les chercheurs confirmés et les gestionnaires de la recherche qui veulent faire le point sur cette question controversée de l'interdisciplinarité. Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=1017 Pratiques de l'interdisciplinarité : mutations des sciences, de l'industrie et de l'enseignement [texte imprimé] / Dominique Vinck, Auteur . - Grenoble : Presses universitaires de Grenoble, 2000 . - 221 p. : ill., couv. ill. en coul. ; 24 cm. - (Génie industriel (Grenoble)., ISSN 1258-4126) .
ISBN : 978-2-7061-0959-1 : 120 F
Bibliogr. p. 211-217
Langues : Français (fre)
Mots-clés : PEDAGOGIE : PROJETS INTERDISCIPLINAIRES Index. décimale : 37 Sciences de l'éducation Résumé : Pourquoi des projets de recherche interdisciplinaire ? Qu'est-ce que cela apporte de plus ? Dans quelles conditions les réaliser ? Comment les évaluer ? Pour répondre à ces questions, l'auteur propose une série de points de repère pratiques et réflexifs tirés de l'observation des sciences et de leurs évolutions. Il mobilise également un très grand nombre d'expériences concrètes aidant le lecteur à réfléchir à ses propres projets. L'auteur expose également une réflexion structurée et pratique pour la conduite de projets de recherche. Les suggestions présentées valent pour les projets scolaires comme pour la conduite d'une thèse de doctorat, pour la recherche disciplinaire comme pour la recherche interdisciplinaire. Pratiques de l'interdisciplinarité s'adresse aux enseignants et aux chercheurs, de toutes les disciplines. L'ouvrage concerne les enseignants du secondaire qui, par exemple en France, introduisent les TPE ; les classes préparatoires qui pratiquent les TIPE ; les directeurs de mémoire et de thèse à l'Université ; les jeunes chercheurs et les doctorants qui débutent, mais aussi les chercheurs confirmés et les gestionnaires de la recherche qui veulent faire le point sur cette question controversée de l'interdisciplinarité. Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=1017 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité 37 VIN P Livre Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Etagères livres Disponible
Disponible